World of Warcraft – Le jeu qui a changé la scène des jeux vidéo !

À la fin des années 1980, l’ère des PC a commencé. On ne se souvient que de la sortie du Pentium I – il n’y avait pas d’ordinateur plus cher à l’époque dans le monde.

L’essor des jeux sur PC

Le monde entier était obsédé par l’avènement des nouvelles technologies. Avec le développement des ordinateurs, tant à des fins professionnelles que commerciales – le développement du marché des jeux sur PC a commencé en parallèle. Auparavant, les jeux se jouaient principalement sur des consoles. Graphismes médiocres, sons grinçants et bugs – cela ne nous dérangeait pas.

Au contraire, nous passions des heures devant la télévision. Nous jouions à Pacman, Tetris, Harrier Attack et nous en profitions.

Développement de jeux sur PC

La technologie des PC a progressé rapidement dans les années 1990, et l’industrie du jeu vidéo a suivi. Le marché était florissant, et la concurrence était rude. Ils se précipitaient jour après jour pour nous encourager avec de nouveaux jeux comme FIFA, NBA, Aladdin, etc. Chacun pouvait y trouver son compte.

Quand le jeu est-il devenu un business ?

Au milieu des années 1990 et au début des années 2000, certaines entreprises ont réalisé, en examinant le marché mondial, que les jeux n’étaient pas seulement un divertissement, mais aussi un marché financier sérieux. En plus des PC standards – les consoles PC ont émergé et ont inondé le monde. De plus en plus de foyers, en plus d’un ordinateur de bureau, possédaient également une console de jeu PC.

Il n’y avait plus de règles ni même de différences d’âge. Ces jeux étaient joués par tout le monde, des enfants aux adultes. La technologie s’est développée à un rythme rapide, entraînant avec elle le développement du marché des jeux vidéo. Le 21e siècle apporte des innovations majeures, tant dans le monde de l’informatique que dans celui des jeux. Les choses se sont enchaînées.

Les jeux vidéo n’étaient plus seulement un divertissement, mais une occasion de gagner beaucoup d’argent. Avec la prolifération d’Internet, le marché des fabricants de jeux s’est également développé. Certaines entreprises développaient sérieusement des jeux qui n’étaient pas seulement amusants. Ils offraient également la possibilité de devenir un joueur sérieux et de gagner beaucoup d’argent.

L’avènement des jeux en ligne

Avec l’avancement de l’industrie du jeu, des sites web et des portails spéciaux commencent à s’ouvrir. Désormais, les joueurs peuvent suivre mais aussi jouer à certains jeux en ligne. Certaines des options de jeu sont gratuites, tandis que d’autres sont payantes. Il existe également des jeux que l’on peut jouer seul, tandis que d’autres se jouent en équipe. Les joueurs sérieux de l’industrie du jeu commencent à réaliser qu’ils peuvent gagner beaucoup d’argent en jouant à des jeux. Au début, les tournois en ligne étaient joués pour voir qui est meilleur et qui traverse les niveaux pendant un certain temps. Après cela, les jeux ont pris un tout autre sens.

Être un joueur en tant que profession

Jouer à des jeux nécessite de passer beaucoup de temps sur l’ordinateur. Peu importe l’heure – les joueurs qui jouent dans la même équipe ne se trouvent pas toujours dans le même fuseau horaire. L’appétit pour le profit a commencé à croître. Les jeux et l’industrie du développement sont devenus une activité lucrative qui rapporte des millions. Le développement de plates-formes de jeux et même d’applications pour téléphones portables est également en augmentation.
Les gains ont commencé à atteindre plus de 3 salaires mensuels moyens.

À un moment donné, les sports électroniques ont commencé à rapporter aux joueurs des revenus annuels de 50 000 à 70 000 dollars. Cela peut sembler ridicule, mais le jeu est devenu l’industrie à la croissance la plus rapide. La liste des personnes les plus riches établie par Forbes prouve également cette affirmation. Treize organisations et équipes de sport électronique valent plus de 100 millions de dollars. Certaines organisations de sport électronique ont plus de 20 millions d’adeptes sur leurs réseaux. Les compétitions de jeux vidéo ont une audience de plus d’un demi-million de personnes.

Il faut souligner que la Corée du Sud est la première à mettre en place des ligues, tournois et compétitions professionnelles dans ce domaine. Aujourd’hui, le plus grand tournoi du monde et la plus grande cagnotte est le célèbre The International Tournament de Séoul.

Professionnels du jeu World Of Warcraft

Le jeu World of Warcraft, avec tous ses hauts et ses bas, a réussi à se maintenir sur le marché pendant 14 ans. Il est intéressant de noter qu’ils ont une base de joueurs de plusieurs millions de dollars provenant du monde entier. La plateforme Battle For Azeroth a réussi à devenir un best-seller jusqu’à présent. L’équipe de développement des éditeurs de Blizzard Entertainment a fait tous les efforts possibles pour investir beaucoup dans cette plateforme.

L’histoire d’introduction elle-même présente des dessins, des illustrations et des animations impeccables. Cela ajoute de la tension aux joueurs tout au long du jeu.

« Battle For Azeroth » dans sa suite commence après avoir gagné la légion. L’épée de Sangeras a blessé Azeroth pendant le combat, et la horde et l’alliance sont entrées en guerre à cause des problèmes du passé. Bien sûr, si vous avez déjà eu des expériences négatives dans ces séquences, vous pouvez renforcer vos personnages. Comment ? Cliquez ici si vous voulez acheter du BFA boost. Choisissez simplement le personnage que vous voulez booster et permettez-vous de gagner le niveau plus facilement.

Complexité du jeu

Les joueurs doivent honorer leur fraction et empêcher la destruction d’Azeroth. Les « Seigneurs du néant » attendent de profiter de la situation et de récolter les bénéfices de cette bataille. Les joueurs se voient également confier une nouvelle mission, celle d’aider Azeroth. Il s’agit d’un voyage vers le Nouveau Continent – KulTiras. Ils doivent y trouver de nouveaux alliés.

Malheureusement, le pire pour les joueurs qui n’ont pas joué à la plateforme précédente – la Légion – est qu’ils ne pourront pas débloquer les deux races alliées. Il leur faudra quatre à cinq heures pour terminer l’histoire dans certaines zones.

En même temps, ils doivent avoir une bonne réputation, qui dure parfois de 7 à 10 jours. C’est l’un des défauts et des mauvais gestes envers les consommateurs de ce jeu. Peu importe si ce sont des joueurs sérieux ou des amateurs qui jouent à ce jeu juste pour le plaisir.

Performances du jeu

L’histoire entière avec le nouveau continent est bien pensée et a un meilleur contenu que les expansions précédentes. Bonne musique de fond et atmosphère sous les zones – fait monter l’adrénaline. Certaines zones sont inspirées d’autres jeux comme StormSong Walley.

Vous pouvez y rencontrer n’importe quoi. Par exemple : des cochons à l’apparence humaine, des araignées, des sirènes nues, des pirates, etc. La diversité du monde est bien pensée, mais parfois les enregistrements de zone en zone enlèvent l’histoire ou perdent le fil. Ainsi, on a parfois l’impression d’être dans une autre zone qui agit séparément, comme un tout sans rapport.

Déplacements de développeurs innovants

Les développeurs ont également fait un geste intelligent : le « war camping ». Il permet aux joueurs de jeter un œil sur le territoire de leur adversaire à partir de leurs vaisseaux et de voir ce que fait la fraction rivale. L’une des innovations les plus importantes est le « mode guerre », qui permet de se battre avec d’autres joueurs dans certains segments. Cependant, le mode guerre, pour une raison quelconque, ne dispose pas de fiction, de sorte qu’il ne fonctionne souvent pas correctement.

L’opinion subjective de certains joueurs professionnels est que l’équipe de développement n’a pas conçu le système du mieux qu’elle pouvait. Les joueurs doivent souvent se fier à des simulations. En ce qui concerne les aspects techniques, les graphismes du jeu ont été modifiés. Cependant, les joueurs ne pensent pas que le niveau de changement soit suffisant.

La bande sonore du jeu est bien faite, tout comme les effets. Le jeu lui-même s’équilibre finalement entre les amateurs, le divertissement et les joueurs hard-core.

Pour conclure … Avec de nombreux inconvénients et certaines situations où le jeu semble inachevé – l’équipe de développement devra travailler plus dur pour mettre tout en place. En attendant, bon jeu