WhatsApp vous permet de protéger les conversations avec la fonction de verrouillage de l’écran : Voici comment l’activer

Whatsapp est la plateforme de messagerie instantanée la plus populaire de nos jours. Partout dans le monde, les gens utilisent Whatsapp pour envoyer des médias, de l’audio, des discussions de groupe, et bien plus encore. L’application appartenant à Facebook essaie de s’améliorer presque chaque semaine avec une nouvelle fonctionnalité. Au départ, la fonctionnalité d’envoi de textes et de messages multimédias était limitée, mais avec le temps, nous avons assisté à de nombreux changements productifs. La fonctionnalité qui retient l’attention des utilisateurs est celle de la sécurité. Récemment, l’application a lancé sa mise à jour dans laquelle elle assure une meilleure sécurité.

Si vous êtes celui qui a constamment peur de la sécurité de vos conversations privées, vous n’avez pas à vous en inquiéter. Si vous avez laissé votre téléphone sans surveillance pendant une heure ou si vous avez oublié de le verrouiller, cette nouvelle fonction de sécurité de WhatsApp s’en chargera.

La société a ajouté différentes fonctions comme l’identification par le toucher ou l’identification par le visage qui seront utilisées comme une fonction de sécurité de base. Cependant, elle n’est pas compatible avec tous les téléphones, seuls les utilisateurs d’iOS peuvent en profiter, du moins pour le moment. Il faudra un peu de temps pour que les utilisateurs d’Android en bénéficient.

Cette fonction n’est pas différente du verrouillage d’application habituel que nous utilisons dans notre téléphone, la seule différence est qu’elle protège un chat particulier en autorisant uniquement les gestes de visage ou d’empreinte digitale pour celui-ci.

Comme nous l’avons dit plus haut, cette fonction n’est disponible que dans iOS maintenant et pour être très précis : pour ceux qui utilisent l’iPhone X et tout appareil de la famille iPhone X, vous êtes admissible à l’option Face Id.

Pour les anciennes versions de l’iPhone, les utilisateurs ne sont autorisés qu’à utiliser l’option Touch Id.

Beaucoup d’utilisateurs ont des doutes sur cette nouvelle fonctionnalité, alors ici nous mettons les choses au clair. Cette fonction n’est pas autorisée à cacher les messages du panneau de notification. En clair, cela ne perturbera pas votre système si vous êtes celui qui aime répondre à ses messages depuis le panneau de notification. Cela dépend toujours des paramètres de votre système.

Comment activer la fonction Face ID/Touch ID de WhatsApp sur votre iPhone :

  • La toute première chose à faire est d’ouvrir votre WhatsApp.
  • Ensuite, rendez-vous dans Setting
  • Dans Setting, allez à l’option account
  • Puis sélectionnez la fonction de confidentialité.
  • Là, vous remarquerez la fonction de sécurité, appuyez dessus.
  • Vous devez sélectionner la fonction de verrouillage de l’écran.
  • Dans la fonction de verrouillage de l’écran, il vous sera demandé l’identité tactile ou l’identité faciale. C’est à vous de choisir la fonction que vous voulez. La fonction vous permettra une durée de 15 ou une heure pour l’activer.
  • Après avoir configuré votre identification faciale ou tactile, le processus est terminé. La prochaine fois que vous devrez déverrouiller votre téléphone, vous devrez utiliser cette fonction.

C’est le processus simple pour activer cette nouvelle fonction dans votre appareil. Si vous ne l’avez pas encore essayé, allez-y.