Votre compte WhatsApp est interdit ? Voici comment le réactiver sans perdre de messages

Récemment, les nouvelles concernant WhatsApp ont fait le tour de l’Internet. Whatsapp a pris des décisions strictes concernant la sécurité de ses utilisateurs sur la plateforme de messagerie largement utilisée. La société a déjà commencé à prendre des mesures contre les utilisateurs qui utilisent une application tierce comme WhatsApp Plus, YOWhatsApp, BSE WhatsApp et GB WhatsApp en bannissant leur compte. Il est donc clair que cette nouvelle concernant la politique de l’entreprise n’est pas une blague.

La plupart des utilisateurs ont demandé la raison de l’interdiction du compte. Whatsapp a également publié une déclaration officielle pour justifier son action en disant que ces versions modifiées d’une application sont développées par une source ou une partie tierce. Ce n’est donc pas à l’entreprise de veiller à la sécurité des utilisateurs. Beaucoup de ces applications violent les termes et conditions officiels de l’application. Beaucoup d’utilisateurs s’inquiètent de leur sécurité et de leur vie privée, l’interdiction de ces comptes est donc préférable pour tout le monde.

Donc, si vous avez reçu un message pop-up sur votre écran WhatsApp disant « Votre compte est temporairement interdit », il se peut que vous utilisiez une version non autorisée de l’application plutôt que l’application officielle.

En outre, l’utilisateur peut également recevoir un message indiquant que son numéro est interdit sur son écran WhatsApp. Le message ajoutera en outre un support de contact pour aider à fournir des conseils à l’utilisateur.

Cependant, ils se sont assurés que les comptes suivants ne seront pas interdits de façon permanente, après tout ils ont des problèmes avec les 3 comptes suivantsrd party app, pas avec vous. Vous pouvez donc récupérer votre compte en suivant certaines étapes simples. Il s’agit d’une interdiction temporaire pour retirer les utilisateurs de l’accès à une tierce partie.

Voici comment réactiver vos comptes WhatsApp interdits :

Avant de se lancer dans la procédure, la toute première chose que les utilisateurs doivent garder à l’esprit est de sauvegarder le chat de l’appareil pour le restaurer une fois le processus terminé avec succès. En sauvegardant le chat, vous serez sûr que lorsque votre appareil sera en ligne sur WhatsApp, vous aurez accès aux anciens chats.

Il existe différentes méthodes pour une application tierce différente, nous vous aiderons à comprendre le processus une par une.

Pour GB WhatsApp

  • L’écran affichera l’heure du bannissement de leur compte. Attendez patiemment que cela se termine.
  • Après cela, allez dans plus d’options, puis sur chats et ensuite tapez sur back up the chats.
  • Allez dans les paramètres du téléphone, puis tapez sur le stockage et ensuite sur les fichiers.
  • Recherchez le dossier GB WhatsApp et appuyez longuement dessus.
  • Vous verrez l’option Plus dans le coin supérieur droit, renommez le dossier en Whatsapp.
  • Allez sur Play Store et téléchargez l’application officielle
  • Installez l’application et vérifiez le numéro
  • Vous remarquerez l’écran de sauvegarde, tapez sur le bouton de restauration et tapez ensuite sur suivant.
  • Après quelques traitements, WhatsApp s’ouvrira avec vos anciennes discussions.

Pour WhatsApp Plus

Le processus est un peu plus facile que le précédent, il suffit de sauvegarder les chats, de sauter sur le play store, de télécharger l’application et de commencer à l’utiliser.

Autres utilisateurs de l’application

Si vous utilisez une version différente de celle ci-dessus et que vous avez essayé les méthodes ci-dessus et que cela ne fonctionne toujours pas, allez sur les sites officiels et cherchez une solution là-bas.