Lorsqu’il s’agit de plateformes de jeux, Steam arrive en tête des résultats. Des milliers de jeux vidéo sont ajoutés à Steam chaque jour. C’est toujours le premier choix de la majorité des joueurs. Cependant, quelques jeux vidéo populaires ont été retirés de Steam et les joueurs se demandent pourquoi ils ont été retirés.
Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi ces jeux ont été retirés et quelles en étaient les raisons. Alors, sans perdre de temps, commençons !
1. Deadpool
Dealpool est un jeu qui a été très populaire parmi les joueurs. Tout comme le personnage du film, Deadpool dans le jeu a reçu de nombreuses critiques positives en sa faveur. Il s’agissait d’un jeu de type hack and slash. La raison du retrait du jeu de Steam est l’expiration du contrat entre Marvel et Activision.
2. The Walking Dead : La dernière saison
The Walking Dead est l’un des jeux vidéo les plus populaires de tous les temps. Étonnamment, la saison finale de ce jeu vidéo tristement célèbre a été retirée de la vapeur. La raison en est que Tellltale Games a fermé ses portes entre la production des derniers épisodes. Plus tard, les derniers épisodes ont été publiés par Skybound games. Les deux derniers épisodes ont ensuite été publiés exclusivement sur Epic Games Store.
3. Codemasters Dirt 3
Codemasters Dirt 3 est un autre jeu vidéo qui a été retiré de la plateforme Steam. C’est un jeu vidéo de course qui est développé et publié par Codemasters. Il s’agit de la huitième version de la série CollinMacRae Rally. Bien qu’il n’y ait pas de raisons claires pour lesquelles le jeu a été retiré, il a été conclu que sa licence avait expiré et qu’il ne pouvait plus être vendu.
4. Ride To Hell : Retribution
Ride To Hell : Retribution était un jeu d’action-aventure qui était plein de conduite de vélo et de combats. Il a été développé par Eutechnyx. Étonnamment, ce jeu n’est même pas arrivé à la sortie au début. Il a été annulé dans sa phase de développement. Plus tard, il est sorti en 2013, mais ne s’est pas avéré être bon ou plutôt considéré comme le pire jeu vidéo. Il a été bombardé d’avis négatifs de la part des critiques et donc, Steam l’a retiré.
5. Metro Exodus
Metro Exodus est l’un des jeux qui n’a pas été supprimé, mais Steam n’a pas réussi à le conserver. La raison derrière cela était la gaffe Steam vs Epic Store. En premier lieu, Metro Exodus était censé être disponible exclusivement sur Steam, mais il a été publié sur un certain nombre de plates-formes, sauf Steam, à cause d’Epic Games Store. Epic Games Store a rivalisé avec succès et a mis la main sur un certain nombre de jeux vidéo, dont Metro Exodus, pour les lancer exclusivement sur sa vitrine. Le jeu a donc été retiré de Steam par Epic Games Store.
Voici donc quelques jeux et les raisons de leur retrait de Steam.