Whatsapp est le moyen de communication le plus utilisé et préféré de tous. Presque un utilisateur sur deux est actif sur WhatsApp. Auparavant, l’application était assez simple, mais depuis que FB en est propriétaire, nous avons droit à une nouvelle fonctionnalité toutes les deux semaines.
Maintenant, avec l’avancement de la technologie, WhatsApp est devenu le monde caché de toutes les astuces. De nombreux utilisateurs ne le savent toujours pas. La fonction de mise à jour de statut de Whatsapp est appréciée et aimée de tous. Nous pouvons voir qui a regardé notre statut, de même, cela permet aux autres de savoir quand nous voyons leur statut. Parfois, vous vous demandez pourquoi les gens ne savent pas que vous avez regardé leur statut.
Et si je disais qu’il n’est pas possible de voir le statut de quelqu’un sans lui faire savoir. Oui, vous avez bien lu. Il existe une astuce qui vous permet d’afficher secrètement le statut de quelqu’un sans qu’il le sache. C’est totalement anonyme. Vous allez adorer.
Les deux fonctions les plus populaires de WhatsApp sont les accusés de réception et les statuts.
Discutons brièvement de ces fonctionnalités, comme leur nom l’indique, les reçus de lecture sont destinés aux cas où votre message a été reçu et lu par le destinataire. En général, sur WhatsApp, lorsque vous envoyez un message à quelqu’un, une double coche s’affiche, ce qui signifie que le message a été livré, sans donner d’indice sur sa lecture ou non. En activant les accusés de réception, les doubles coches deviennent bleues, ce qui indique que votre message a été livré avec succès et lu par l’utilisateur. Vous pouvez activer ou désactiver manuellement les accusés de réception à votre convenance. En le désactivant, vous ne pourrez pas voir les coches bleues sur les chats des autres utilisateurs.
Le statut WhatsApp vous permet de partager du texte, des photos, des vidéos et des GIF animés dans votre statut. Le statut n’est disponible que pendant 24 heures. Vos contacts sont les seuls à pouvoir visualiser votre mise à jour de statut. WhatsApp Status dispose également d’une fonctionnalité intéressante qui permet de cacher votre statut à certaines personnes.
Voyons comment fonctionne l’astuce du statut.
En désactivant les récépissés de lecture, vous pouvez voir la mise à jour du statut de quelqu’un sans le lui faire savoir. Votre nom n’apparaîtra pas dans son statut. Cependant, cette astuce présente un petit inconvénient : en désactivant les accusés de réception, vous ne pourrez pas non plus voir les noms des contacts qui ont vu votre mise à jour de statut.
Pour désactiver les reçus de lecture, ouvrez WhatsApp, tapez sur 3 points Paramètres en haut à droite, allez dans Compte, tapez sur Confidentialité et décochez la case à côté de Reçus de lecture.
Puisqu’il s’agit d’une astuce, WhatsApp a trouvé un moyen de prendre le contrôle de la même chose. Ils ont également apporté un léger changement à cette fonctionnalité maintenant. Auparavant, WhatsApp vous permettait de désactiver les Read receipts et de voir la mise à jour du statut. Mais maintenant, dès que vous activez les accusés de réception, l’application de chat envoie la notification des accusés de réception à ce contact. Peu importe si vous voyez leur statut après avoir activé les accusés de réception de lecture. Pour éviter ce genre de choses, vous devez attendre 24 heures pour que cette histoire particulière expire. Ainsi, vous serez le seul à pouvoir voir son histoire de manière anonyme.
La durée d’une mise à jour de statut est de 24 heures, ce qui signifie qu’elle n’est visible que pendant 24 heures. Comme beaucoup d’utilisateurs disponibles sur le marché préfèrent Android, les utilisateurs d’Android peuvent également accéder aux fichiers stockés sur leur carte SD pour voir le statut.