Steam est le moyen qui fournit des jeux AAA et indie aux joueurs et leur donne une chance de rejoindre leur session de jeu préférée avec l’un de leurs amis préférés. Il y a près de 30 000 jeux variant de multiples catégories sont présents dans le Steam. Il s’agit d’une plateforme de distribution numérique de jeux vidéo. Steam comprend de multiples fonctionnalités telles que les mises à jour automatiques des jeux, le streaming vidéo, le stockage dans le nuage, la voix dans le jeu et également la fonctionnalité de chat pendant la session de jeu. Vous ne trouvez pas que c’est génial ?
L’un des inconvénients est que plusieurs utilisateurs ne sont pas autorisés à se connecter au jeu en même temps en utilisant les mêmes informations d’identification. Vous devez obtenir vos propres informations d’identification ou attendre que votre partenaire ait terminé le jeu. Il n’y a qu’un seul moyen de le faire, et c’est le partage familial. Cette option vous permet de partager la bibliothèque de jeux. Parlons en détail du partage familial. Qu’est-ce que c’est exactement ?
Le partage familial est un service qui vous permet de jouer et de partager des jeux sans payer à nouveau. Par exemple, si vous avez trois enfants, plutôt que d’acheter une offre individuelle, vous pouvez obtenir le partage familial qui vous aidera à partager les jeux. Cela est utile lorsque les jeux haut de gamme coûtent plus de 50 $. En ce qui concerne le partage de la bibliothèque de jeux, vous pouvez la partager avec un maximum de 10 utilisateurs différents. Mais il y a aussi une limitation : vous pouvez partager la ludothèque avec les utilisateurs, mais un seul utilisateur peut l’ouvrir à la fois. Il n’est donc pas utile de s’associer pour acheter plusieurs copies du jeu.
S’il y a un clash, c’est-à-dire qu’une personne est déjà en train de jouer et qu’une autre s’est connectée pour jouer, celle qui est en train de jouer recevra un message lui demandant de sauvegarder le jeu et de quitter. Sinon, elle sera automatiquement déconnectée du jeu.
Comment partager des jeux steam en utilisant le partage familial ?
- La première étape consiste à activer Steam Guard. Et vous pouvez le faire en allant dans l’option Paramètres, puis dans Compte et en sélectionnant Gérer la sécurité du compte Steam Guard. De là, il suffit de tourner le bouton de basculement.
- Maintenant nous allons configurer le partage de la vapeur. Cliquez sur steam et ensuite sur setting et sélectionnez le menu Family. De là, vous trouverez un menu déroulant qui vous montrera la liste des utilisateurs connectés à votre PC. Vous pouvez en supprimer si vous ne voulez pas qu’ils utilisent votre compte et en ajouter si vous le souhaitez. Pour ajouter un nouvel utilisateur, demandez-lui de se connecter et de se déconnecter sur votre PC. Leurs noms apparaîtront alors dans la liste des utilisateurs. Cliquez ensuite sur la case à cocher et autorisez l’utilisateur à accéder à votre bibliothèque.
- Ceci est pour le cas où l’utilisateur joue à des jeux en utilisant votre propre PC et alternativement si vous voulez jouer sur leur propre appareil alors vous devez autoriser leur appareil et en allant à la vapeur -> ; paramètres et autoriser l’ordinateur.
- C’est simple, n’est-ce pas ? Notez que seul un seul utilisateur peut utiliser steam à la fois.