Voici comment vous pouvez enregistrer les appels Whatsapp sur Android et iPhone

Lorsqu’il s’agit d’applications de messagerie, WhatsApp est en tête de liste et son remplaçant n’a pas encore été trouvé. L’application dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires, y compris la messagerie, les appels audio et vidéo. Elle est si pratique et maniable qu’elle est devenue l’unité de base de nos jours.

Sans aucun doute, l’application est très utile et fournit une plate-forme facile pour la communication, mais elle n’est pas livrée avec la fonction d’enregistrement des appels.

Si nous voyons aujourd’hui la plupart des smartphones sont équipés d’un enregistreur d’appel intégré parce qu’il y a une sorte d’utilisation importante de cette fonctionnalité. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles nous avons besoin que chaque appel soit enregistré. Malheureusement, cette fonction n’existe pas dans WhatsApp, bien que la plupart des gens l’utilisent aussi pour les appels vocaux. Surtout lorsque la personne est hors du réseau cellulaire mais connectée à un réseau WiFi à haut débit.

Donc, dans cet article, nous vous proposons quelques moyens d’enregistrer les appels audio de WhatsApp. Mais n’oubliez pas que cette astuce ne fonctionne pas pour tous car elle dépend également du modèle de téléphone que vous utilisez. Notez également que nous condamnons strictement tout type d’atteinte à la vie privée. Informez toujours la personne avant d’enregistrer son appel.

Comment enregistrer les appels WhatsApp sur un téléphone Android ?

Pour enregistrer les appels WhatsApp, vous devez utiliser des applications tierces. L’une de ces applications est Cube Call Recorder ACR qui est disponible gratuitement sur Google Play Store. De plus, l’enregistrement des appels WhatsApp peut ne pas fonctionner sur votre appareil car certains appareils ne permettent pas l’enregistrement des appels VoIP. De plus, si votre téléphone fonctionne sous Android Pie, vous ne pourrez pas enregistrer les appels en raison de restrictions au niveau de l’OS.

Suivez les étapes ci-dessous pour enregistrer les appels WhatsApp sur Android :

  1. Téléchargez et installez l’application Cube Call Recorder ACR.
  2. Lancez l’application et accordez les permissions nécessaires.
  3. Maintenant, passez un appel sur WhatsApp, un microphone apparaîtra sur votre écran indiquant l’enregistrement de l’appel. Si vous ne voyez pas l’icône du microphone, ne vous inquiétez pas, appuyez manuellement sur l’icône de l’application Cube Call Recorder et elle commencera à enregistrer l’appel.
  4. S’il n’y a pas d’audio de l’autre côté, il suffit d’ouvrir le menu et d’aller dans  » Enregistrement « , puis de changer la source audio de l’enregistrement VoIP en Microphone. Cependant, le haut-parleur sera également activé si vous le supportez.

De plus, Cube Call Recorder peut également être utilisé pour enregistrer des appels téléphoniques normaux.

Comment enregistrer les appels WhatsApp sur l’iPhone ?

Enregistrer les appels WhatsApp sur l’iPhone n’est pas une tâche facile. C’est un peu compliqué car les iPhones ont plusieurs restrictions au niveau d’iOS. Mais, il existe un moyen d’enregistrer un appel WhatsApp. Cela demande quelques efforts et c’est un processus compliqué. Vous aurez besoin de quelques éléments, dont votre iPhone, un Mac et un autre téléphone avec WhatsApp. Vous avez besoin d’un autre téléphone car votre iPhone restera connecté pendant le processus.

  1. Tout d’abord, vous devez connecter votre iPhone au Mac et accorder toutes les permissions nécessaires.
  2. Ouvrez QuickTime et allez dans le menu Fichier. Ensuite, cliquez sur « Nouvel enregistrement audio », tapez sur la source et sélectionnez votre iPhone. Cliquez sur « Enregistrer ».
  3. Maintenant, allez sur WhatsApp sur votre iPhone et faites un appel vers l’autre téléphone (téléphone secondaire).
  4. Une fois l’appel connecté, ajoutez la personne que vous voulez connecter par la fonction d’appel de groupe de WhatsApp.
  5. En utilisant le téléphone secondaire, continuez votre conversation et lorsque vous avez terminé, arrêtez l’enregistrement QuickTime sur votre iPhone et sauvegardez-le sur le Mac.

Vous devez garder le Mac et votre iPhone connectés tout au long de la conversation et c’est comme ça que ça se passe !