Voici comment réparer l’erreur 3600 de l’iPhone

Plus qu’un endroit pour télécharger du contenu multimédia et lire de la musique et des films, iTunes est l’endroit où les utilisateurs d’iPhone peuvent mettre à jour leur appareil et sauvegarder leurs fichiers. Cependant, tout n’est pas toujours parfait. Les utilisateurs peuvent recevoir un message d’erreur, généralement accompagné d’un code numérique à la fin. L’erreur 3600 en est un exemple courant.

Un message d’alerte avec un code d’erreur peut apparaître lorsque vous tentez de mettre à jour, synchroniser, sauvegarder ou restaurer votre iPhone via iTunes. Vous pouvez rencontrer différents numéros d’erreur, mais vous pouvez résoudre ces erreurs avec des solutions similaires.

Commencez par les conseils de dépannage simples suivants :

  • Vérifiez si vous êtes connecté à votre ordinateur à l’aide d’un compte d’utilisateur administratif. Confirmez que vous n’êtes pas connecté en tant qu’invité.
  • Vérifiez si le fuseau horaire, la date et l’heure sont correctement définis sur votre ordinateur.
  • Branchez votre iPhone directement sur l’ordinateur. N’utilisez pas de hub USB. Cela pourrait entraîner des problèmes de communication.

Dans tous les cas, les erreurs peuvent persister si la cause est plus complexe que vous ne le pensiez. Voici comment remonter à la source du problème, afin que vous puissiez continuer à synchroniser avec iTunes.

Redémarrez votre iPhone et votre ordinateur.

Si votre iPhone se fige ou ralentit, le redémarrage est la solution. Il en va de même si vous rencontrez un problème lors de la connexion à iTunes.

Si vous possédez un iPhone 8 ou un modèle antérieur, appuyez et maintenez le bouton Power jusqu’à ce que le curseur apparaisse. Pour l’iPhone X, appuyez et maintenez enfoncé le bouton Marche/Arrêt et l’une des deux touches de volume. Faites glisser le curseur vers la droite pour éteindre votre iPhone. Rallumez votre téléphone en appuyant sur le bouton d’alimentation. Attendez que le logo Apple apparaisse avant de lâcher les boutons.

Si vous rencontrez toujours la même erreur, essayez de redémarrer votre ordinateur. Rafraîchir le système peut la réparer.

Mise à jour de la dernière version.

Avez-vous installé la dernière version d’iTunes ? Si vous utilisez un ordinateur Windows, vous pouvez vérifier les mises à jour disponibles en lançant iTunes &gt ; Aide &gt ; Rechercher les mises à jour. Si vous êtes un utilisateur Mac, allez dans l’App Store &gt ; Mises à jour.

Vous devez également tenir à jour le système d’exploitation de votre ordinateur. Pour Windows, lancez Windows Update pour voir les mises à jour disponibles. Pour Mac, vous pouvez installer les mises à jour à partir du Mac App Store. Vous pouvez passer à la toute dernière version de macOS High Sierra si votre Mac fonctionne actuellement sous OS X 10.8 ou une version ultérieure. N’oubliez pas de sauvegarder votre ordinateur avant de procéder. Ces mises à jour peuvent également occuper un espace mémoire important. Vous devrez donc peut-être supprimer ou transférer certains fichiers pour leur faire une place.

Ne considérez pas la mise à jour comme un processus inutile et chronophage. Les mises à jour contiennent des correctifs qui corrigent des bogues et des fonctions améliorées que vous ne voudrez peut-être pas manquer. La prochaine fois que vous utiliserez votre appareil, vous vous demanderez ce qui vous a pris tant de temps pour effectuer la mise à jour.

Vérifiez les problèmes de votre logiciel de sécurité tiers

Votre pare-feu ou votre antivirus protège peut-être votre ordinateur, mais il se peut qu’ils bloquent iTunes. Les erreurs sont généralement déclenchées lorsqu’iTunes ne peut pas se connecter aux serveurs d’Apple, il est donc facile de pointer du doigt votre logiciel de sécurité. Le fait d’avoir plus d’un logiciel de sécurité sur votre ordinateur peut également entraîner des problèmes de performances.

Votre logiciel de sécurité peut être trop restrictif, à tel point qu’il bloque automatiquement des programmes que vous utilisez réellement. La désactivation temporaire de votre pare-feu peut faire l’affaire. Une fois que vous avez découvert que votre pare-feu est à l’origine de l’erreur, reconfigurez les paramètres. Ainsi, vous pourrez réactiver votre pare-feu et utiliser iTunes librement.

Si aucune erreur ne semble se produire, essayez de désinstaller votre logiciel de sécurité. Il protège votre ordinateur contre les virus, les logiciels espions et les logiciels malveillants. La désinstallation comporte des risques, c’est pourquoi cette étape doit être effectuée en dernier recours. Bien que cela ne soit pas recommandé, cela peut vous débarrasser de l’erreur 3600 et d’autres erreurs. Sachez que vous ne pouvez pas désinstaller complètement certains logiciels de sécurité. Vous devrez peut-être télécharger un outil de nettoyage pour réussir à le désinstaller. Veillez à réinstaller le logiciel après avoir effectué une synchronisation, une mise à jour ou une restauration à l’aide d’iTunes.

Utilisez un logiciel de récupération du système.

Un outil de récupération du système tiers peut réparer les erreurs courantes des appareils. Il peut réparer les iPhones lents et sans réponse, et même traiter les codes d’erreur iTunes. C’est une façon de réparer soi-même son iPhone si l’on ne souhaite pas faire appel à un professionnel. Il existe de nombreux logiciels de récupération du système que vous pouvez télécharger et installer sur votre ordinateur. Vous devrez également connecter votre iPhone à l’ordinateur. En téléchargeant le micrologiciel approprié pour votre iPhone, le logiciel résout les erreurs système en quelques clics.

Télécharger ici : Télécharger pour Mac. Télécharger pour Windows.

Avec FoneDog Toolkit, il suffit de 3 étapes pour corriger l’erreur iTunes 3600.

Étape 1 : Lancez FoneDog et choisissez l’option « iOS System Recovery ».

Étape 2 : Confirmer le téléchargement du micrologiciel.

Étape 3 : Commencer à réparer l’iPhone.

Cliquez sur et apprenez-en plus sur les logiciels de récupération du système.

Conclusion

Le problème avec les iPhones est très ennuyeux et vous pouvez perdre des données importantes, donc la sauvegarde régulière des téléphones mobiles est nécessaire.