De nos jours, la vie privée est un sujet de préoccupation majeur. Avec de nombreux cas de violation de données, il est devenu important de sécuriser vos données et l’une des façons de le faire est d’utiliser un VPN. VPN.
Il y a des VPN gratuits disponibles sur le marché et aussi des VPN payants. Les VPN gratuits ont diverses limitations telles que la faible bande passante, la faible allocation mensuelle de données et évidemment le manque de confidentialité parfois. Mais il y a certaines situations où le VPN gratuit peut être utile, par exemple si vous êtes quelque part dans un aéroport et que votre abonnement VPN payant a expiré. Dans ce cas, plutôt que d’envoyer les données sur le wi-fi public, vous pouvez télécharger le VPN. Connectez le VPN et envoyez ensuite les données.
Sélectionner le VPN
La première étape consiste à choisir un VPN approprié auquel vous pouvez facilement faire confiance. Vous pouvez regarder la liste recommandée de TechRadar qui fournit la liste des VPN gratuits. J’ai parcouru cette liste et j’ai trouvé que ProtonVPN est l’un des meilleurs VPN de la liste. Il s’agit d’une société basée en Suisse qui fournit de très bonnes lois sur la confidentialité. La clause de non-responsabilité montre qu’elle ne surveille pas les activités des utilisateurs et ne partage pas les données avec des tiers. Il n’y a cependant que 3 serveurs disponibles et vous pouvez parfois obtenir une vitesse plus lente, mais vous aurez toujours une bande passante illimitée, ce qui est un point très positif.
De plus, il fournit un abonnement de base de seulement 4 $ par mois et vous pouvez renouveler le pack sur une base mensuelle.
Choisir le plan
Après avoir choisi le VPN, l’étape suivante est de confirmer le plan que vous choisissez d’opter pour votre VPN. Si vous choisissez de confirmer, il informera l’utilisateur que vous devrez donner 0 $ sur une base mensuelle et qu’un seul appareil peut être connecté. Et il fournit également l’information que l’emplacement a seulement trois serveurs atteignables.
Alors que si vous choisissez d’avoir un abonnement payant, qui a un plan de base pour 30 jours. Vous serez facturé 4 $ par mois. Vous pourrez y accéder depuis deux appareils et de nombreux serveurs sont disponibles dans différents pays.
En outre, il existe également un plan appelé « Plus Plan » où vous serez facturé 8 $ sur une base mensuelle. Le VPN peut être consulté à partir de cinq appareils et plusieurs serveurs sont disponibles pour cela. Pour obtenir un plan, il suffit de cliquer sur l’option du plan et vous êtes prêt à partir.
Entrer l’email
L’étape suivante consiste à fournir l’email qui sera utilisé pour la communication. Ici, proton VPN s’assure que les données ne seront pas divulguées à une application tierce. Dans cette étape, il vous sera également demandé d’accepter les termes et conditions.
Confirmation de l’adresse e-mail
Après cela, vous recevrez un e-mail de confirmation à votre adresse e-mail. Le code de vérification de six chiffres sera envoyé sur l’identifiant, vous devrez le fournir dans la case ou choisir l’option d’envoyer le SMS. L’envoi du message vous coûtera de l’argent.
Configurer vos informations d’identification
Après la confirmation de l’adresse e-mail, vous devez définir les informations d’identification, notamment le nom d’utilisateur et le mot de passe. Le mot de passe doit contenir huit caractères, soit une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles. Une fois l’opération terminée, cliquez sur Terminer.
Télécharger le logiciel
Vous devez maintenant télécharger le logiciel. Il s’agit d’un fichier d’environ 14 Mo. Après le téléchargement du fichier, installez le Proton VPN. En double cliquant sur l’installation et en suivant les instructions.
Se connecter en ligne en toute sécurité
Une fois l’installation terminée, connectez-vous à votre compte. Il y a une option d’essai de sept jours. Vous pouvez l’utiliser et sauvegarder la session pour l’avenir.
Enfin, vous devez juste appuyer sur le bouton connecté et vous voilà connecté au VPN.