Cela ne fait pas longtemps que Samsung a lancé son meilleur smartphone lors de son anniversaire, nommé Samsung Galaxy S10 avec ses variantes Galaxy S10+ et Galaxy S10e. Ces téléphones sont considérés comme le véritable joyau de Samsung. Tous les trois appareils sont emballés avec des fonctionnalités passionnantes et il semble qu’ils ont emballé toute leur énergie pour rendre l’appareil sympathique et acceptable.
Mais en dehors de tous les efforts que les fabricants ont fait dans un appareil, il semble qu’un appareil manque d’une petite fonctionnalité de base. Il n’y a pas de voyant de notification dans aucun de ces téléphones. La raison pour laquelle il n’y a pas de lumière de notification est que l’appareil est entièrement recouvert d’écran et qu’il n’y a pas de place pour la lumière de notification.
Mais voyant la demande des gens, un développeur Android vétéran a pris ses responsabilités et a trouvé une solution. Le développeur Chainfire présente une toute nouvelle application nommée Holey light qui transforme la zone de perforation de la gamme Galaxy S10 en LED de notification. L’espace qu’ils utilisent sera autour d’une caméra.
L’application « holey light » a été spécialement conçue pour l’affichage des notifications sur un appareil. Il a occupé la zone qui est à côté de la caméra couper. La zone s’allumera si seulement vous avez une notification dans votre appareil, en dehors de cela si vous n’avez pas de notification, il déclenchera la led inexistante.
Pour l’instant, l’application est limitée à Samsung et pour être très spécifique, elle est limitée aux appareils Samsung mentionnés ci-dessus. L’application se plantera automatiquement si vous essayez de l’utiliser dans d’autres appareils avec un perforateur ou une caméra découpée. La chose qui est bon à propos de l’appareil est, son totalement gratuit et n’a pas de publicités en elle, en outre, il est entièrement application open source qui est sous licence sous la GPL.
La plupart des utilisateurs ont des doutes sur le fonctionnement de l’application Holey Light. Donc, ici, nous vous fournissons des informations sur la façon dont il fonctionne. Il est mentionné par les fabricants que l’application fonctionnera parfaitement lorsque l’écran est allumé, éteint et lorsque le téléphone est en charge. Cependant, les utilisateurs peuvent être confrontés à certains problèmes dans l’application, mentionnés par le Chainfire, ils ont déclaré que parfois les applications simulent l’écran étant éteint, de sorte qu’il peut causer des petits problèmes à l’utilisateur.
Comme il n’est pas possible de dessiner une animation sur l’écran de verrouillage, elle n’y apparaîtra pas. Actuellement, il a été porté à notre attention que l’application ne fonctionnera pas pendant le mode débranché ou lorsque l’écran est éteint. L’application se concentre donc sur le maintien de votre écran en éveil, ce qui finit par consommer beaucoup d’énergie et par vider votre batterie. Ce n’est pas un bon signe ; le drainage inutile de la batterie n’est pas acceptable.
Chainfire, d’autre part, a assuré fournir une solution parfaite à tous les problèmes qu’ils rencontrent dans cette application. Mais cela prend du temps puisqu’ils y travaillent. L’application est ouverte et si vous voulez l’essayer, elle est disponible.