Tendances en matière de publicité In-App à connaître pour 2023

La publicité sur les téléphones portables est une affaire de taille. L’année dernière, les dépenses publicitaires pour les mobiles aux États-Unis ont atteint le chiffre impressionnant de 87 milliards de dollars US et, d’ici 2023, ce chiffre devrait atteindre 146 milliards. En outre, selon eMarketer, l’année dernière a été une grande victoire pour le mobile : pour la première fois, les adultes américains ont passé plus de temps à consommer des médias sur des appareils mobiles qu’à la télévision. Et si vous connaissez un tant soit peu la population adulte américaine et ses téléviseurs, vous savez que c’est énorme. Pour donner un chiffre : Jusqu’à 70 % du trafic web se fait sur un appareil mobile. Alors que nous entrons dans la nouvelle décennie, il est impératif de connaître toutes les nouvelles tendances de la technologie mobile qui nous guideront vers le succès. La technologie évolue plus vite que jamais, les préférences des consommateurs changent à gauche et à droite, les préoccupations en matière de sécurité des marques gagnent rapidement du terrain, sans compter que l’ambiance générale de ces jours-ci correspond parfaitement à l’approche très précise du marketing « Innover ou mourir ». Innovons donc : voici une liste des principales tendances et idées en matière de publicité in-app qui vous aideront à survivre à cette décennie, ou à tout le moins à 2021.

Pourquoi in-app ?

Commençons par celui-ci, d’accord ? Il y a beaucoup d’articles sur la guerre inventée des applications mobiles contre les applications mobiles. Si vous le pouvez, faites les deux, mais, honnêtement, ce n’est pas vraiment un concours : selon les recherches d’eMarketer, les gens passent 90% de leur temps mobile dans les applications par rapport au web mobile. Il s’agit donc d’une décision que l’on peut qualifier de « sans hésitation ». En effet, le nombre de téléchargements d’applications devrait atteindre 258 milliards d’ici 2022, soit une augmentation considérable de 45 % en seulement cinq ans. Cette popularité sans précédent est compréhensible. Le web mobile est plutôt limité et ne peut pas offrir d’interaction avec les applications, comme l’utilisation du GPS, de l’appareil photo, des notifications, etc. Étant installées directement sur le smartphone, les applications sont, bien entendu, beaucoup plus rapides. Il n’y a pas de frustration ni d’aggravation liées aux applications en raison de problèmes de chargement du contenu, l’application extrait tout simplement les fichiers du mobile. De plus, certaines applications fonctionnent même sans connexion Internet, ce qui est impossible pour le web mobile. Enfin, l’aspect le plus détesté du web mobile : les sites qui ne sont pas optimisés pour le mobile. L’adaptation au mobile est une nécessité.

Couvrez vos bases

Les connaissances générales sont importantes. C’est un fait : nous ne pouvons pas discuter sérieusement des tendances in-app 2021 sans maîtriser les bases de la publicité in-app. Il ne s’agit pas d’un de ces exposés du type « Les enfants d’aujourd’hui… », bien sûr que non. Mais souvenons-nous tous que l’ère du « move fast break things » n’était pas une bonne époque, le processus de prise de décision rapide alimenté par un manque absolu de connaissances générales a, en fait, brisé beaucoup de choses. Et à la même époque, les professeurs de la Kent State University nous ont fourni des statistiques troublantes sur le fait que « Paris est la capitale de la France ». Dans un questionnaire comparant les connaissances générales d’étudiants de 1980 à 2012, le fait que Paris soit la capitale de la France est passé de la 6e à la 23e place en termes de réponses correctes. Alors, pourquoi ne pas ralentir et lire ? En ce qui concerne l’in-app, il existe de nombreux sites et blogs très instructifs. Vous pouvez consulter l’article du blog admixer.com qui contient un guide détaillé sur la publicité in-app. Vous pouvez rafraîchir vos connaissances sur la publicité in-app en général et examiner de près pourquoi vous devriez y investir, quels sont les avantages, regarder les statistiques cruciales de prise de décision, etc. Ceci étant dit, passons aux tendances !

La tendance anti-fraude

L’année dernière a été mauvaise en termes de sécurité pour tout le monde – annonceurs, éditeurs et consommateurs. Les violations de données, les activités frauduleuses qui engloutissent des sommes considérables dans les dépenses publicitaires, l’empilement et l’usurpation d’annonces, le trafic de fond et une quantité ridicule de bots qui deviennent beaucoup trop sophistiqués et sont capables de générer facilement du faux trafic, des clics et des installations sont autant d’éléments qui s’efforcent de rejeter notre travail. Il y a aussi la fraude au clic et la fraude au reciblage et, bien sûr, le trafic non valide (GIVT / SIVT). Et, dans cette guerre, vous devez bien maîtriser ce à quoi vous vous attaquez et avoir une connaissance approfondie des formes les plus courantes de fraude publicitaire mobile qui affectent vos campagnes au quotidien. Il est toujours bon de s’associer à des réseaux publicitaires, des serveurs publicitaires et des DSP qui font de la protection de la marque leur mission et placent votre sécurité au premier plan. La société avec laquelle vous envisagez de vous associer doit disposer d’un plan complet de protection de la marque grâce à l’utilisation de technologies de pointe sophistiquées, d’un suivi humain et de partenaires spécialisés dans la détection des fraudes. Vous devez être en mesure d’empêcher les enchères sur le trafic de robots, d’appliquer la vérification des bannières, d’identifier les applications frauduleuses et tout autre inventaire dangereux. En outre, tant du côté de la demande in-app que du côté de la vente, il est possible d’utiliser le Trustworthy Accountability Group (TAG), qui certifie les entreprises qui suivent les directives de Certified Against Fraud et qui contribuent à éliminer le trafic publicitaire numérique frauduleux et à lutter contre le piratage Internet soutenu par la publicité.

Tendance Rich Media in-app

Les publicités Rich Media sont extrêmement attrayantes. Les publicités à 360 degrés qui attirent l’attention, les cube mobiles, la réalité augmentée et la 3D, l’interactivité, le jeu, les publicités qui s’étendent, flottent, apparaissent de nulle part – toutes ces publicités ont pour but d’entraîner, d’éduquer et de transmettre le message des marques de manière amusante et ludique. Le rapport d’eMarketer montre des chiffres étonnants sur l’engagement des consommateurs, les publicités rich media dépassant les publicités statiques de 267 % en termes de CTR. Au cours des cinq dernières années, nous avons assisté à une montée en flèche de la publicité rich media – les dépenses publicitaires sont passées de 3,71 milliards à 12,19 milliards. Cette tendance a commencé juste après que nous ayons accueilli à bras ouverts le HTML5, qui n’a cessé d’être extrêmement populaire depuis. Cette glorieuse solution logicielle a transformé nos publicités rich media « lourdes », qui détruisent les sites web, en l’équivalent numérique de l’expression « léger comme une plume », permettant de stimuler la créativité et de diffuser sans effort des publicités dans n’importe quel navigateur, sur mobile ou sur ordinateur. Le conseil ici est plutôt simple : optez pour un serveur d’annonces rich media professionnel et vous aurez tous les avantages du rich media à votre disposition.

La tendance des publicités vidéo récompensées

Les publicités récompensées sont la nouvelle grande étape dans l’histoire de l’évolution de la publicité mobile. Ce type de publicité incitative est la pièce maîtresse entre les annonceurs et les foules malades armées de bloqueurs de publicité. Donner à l’utilisateur le choix de regarder ou de refuser une publicité est une bonne idée, promettre une récompense pour le temps passé à regarder la publicité est une idée brillante. De plus, les applications sont volontairement téléchargées, donc une vie supplémentaire dans un jeu, ou un essai gratuit d’une application, un coupon ou de l’argent virtuel dans un magasin en ligne – quelle que soit la récompense, elle est toujours liée au contenu et bienvenue. Les publicités récompensées sont l’exemple parfait d’une situation « gagnant-gagnant-gagnant » pour toutes les parties concernées : elles sont appréciées des annonceurs et des éditeurs et sont irrésistibles pour les clients. Ces publicités affichent un taux de rétention plus élevé et des statistiques très prometteuses : une étude de cas publiée il y a quelque temps a révélé comment les joueurs s’engageaient avec les publicités in-app récompensées. L’étude a montré que 75 % des joueurs regardaient les publicités quotidiennement, générant 0,06 $ par joueur en revenus publicitaires quotidiens. En outre, les statistiques ont résisté à l’épreuve du temps et, au bout d’un an, 75 à 80 % des clients regardaient toujours les publicités récompensées. Les publicités récompensées donnent aux clients l’impression qu’ils en retirent quelque chose, tandis que les éditeurs et les annonceurs constatent les taux de consultation ou d’achèvement les plus élevés, c’est donc un système gagnant-gagnant-gagnant.

La tendance 5G

Les gens (oui, les Millennials, nous vous regardons) souffrent de « portée de charge » lorsque les vitesses de téléchargement sont supérieures à une minute. Une étude publiée l’année dernière a montré qu’il faut jusqu’à une minute pour faire enrager une personne qui regarde son téléphone en attendant le téléchargement d’un contenu. La 5G devrait donc susciter l’enthousiasme de tous. D’abord et avant tout, la 5G est synonyme de vitesses de chargement plus rapides, d’où l’explosion des possibilités de publicité numérique mobile. L’augmentation des vitesses de chargement signifie qu’il y a beaucoup plus de contenu sur les téléphones mobiles et que les possibilités de publicité seront plus nombreuses. Nous pouvons nous attendre à des vitesses de données plus élevées et à des améliorations des capacités géographiques, d’où de plus grandes possibilités de ciblage. Les annonceurs seront en mesure de fournir des données géolocalisées à des millions d’appareils simultanément. Et, bien sûr, la 5G améliorera sans aucun doute les favoris – AR et VR – puisque les données sont rendues en temps réel ; les nouvelles vitesses offriront une expérience accrue aux utilisateurs. La 5G est révolutionnaire et, avec les temps de chargement promis 20 fois plus rapides que son prédécesseur, nous pouvons tous nous préparer à des choses plus grandes et meilleures.