Supermarchés locaux pour des produits frais et de qualité

Les supermarchés constituent un secteur d’activité très important. Nous avons l’habitude de voir leurs publicités à la télévision, dans le journal ou sur l’autoroute. Mais certains supermarchés mettent davantage l’accent sur la qualité que d’autres. Heinen’s est l’un d’entre eux, se classant en tête de plusieurs catégories dans les enquêtes de Consumer Reports sur la variété et la qualité des produits.

1. Heinen’s

Fondé en 1929 par Joe Heinen, qui pensait qu’il fallait trouver le meilleur pour vendre le meilleur, Heinen’s s’est engagé à être « votre partenaire de confiance dans un monde compliqué ». Qu’il s’agisse de produits de haute qualité, d’un emplacement pratique ou d’associés sympathiques, Heinen’s n’a pas oublié ses racines.

Heinen’s offre un large éventail d’inspiration pour la préparation de repas grâce à son rayon de fruits et légumes qui propose des sélections saisonnières et une variété d’options saines et nutritives. De plus, les conseillers en fromages formés du magasin vous aident à créer les accords parfaits avec votre vin ou votre bière préférés.

Heinen’s comprend également l’importance de la santé et du bien-être, c’est pourquoi il a commencé à travailler avec Cleveland Heartlab pour offrir un bilan sanguin complet que les clients peuvent utiliser pour fixer des objectifs nutritionnels et diététiques, puis acheter les aliments dont ils ont besoin pour atteindre ces objectifs.

2. Hy-Vee

Fondé dans l’Iowa, Hy-Vee a commencé par donner au magasin d’alimentation un nom qui évoquait la commune locale. Aujourd’hui, la chaîne basée à West Des Moines, dans l’Iowa, propose tout, de l’épicerie traditionnelle au magasin à un dollar, en passant par le marché de la santé.

Les magasins sont approvisionnés en fruits et légumes fraîchement coupés, présentés dans des étalages attrayants, et offrent un large choix d’aliments préparés, notamment des salades, des nachos, des pizzas aux légumes grillés, des salades composées et des soupes maison préemballées, ainsi que des plats préparés à emporter ou à déguster sur place. La chaîne propose également de nombreux produits que l’on ne trouve pas dans les épiceries traditionnelles, tels que des bières et des vins artisanaux.

Les clients peuvent également économiser sur des choix sains grâce au programme Healthy Savings, disponible à la caisse pour ceux qui remplissent les conditions requises, et parrainé par les employeurs et de nombreux régimes de soins de santé. Ces économies peuvent s’élever à 1 400 dollars ou plus par an.

3. Trader Joe’s

Trader Joe’s vend des produits alimentaires uniques à bas prix. Ses magasins sont petits, ce qui leur permet de générer beaucoup de ventes par mètre carré. Selon M. Stern, ses marges brutes se situent entre 20 et 30 %, contre 28 % pour les supermarchés traditionnels.

La chaîne est fière de son sens de la communauté. Ses employés, facilement reconnaissables à leurs chemises hawaïennes, ne ménagent pas leurs efforts pour se rendre utiles et les magasins sont animés par des tableaux et des décors créatifs (y compris des homards en plastique).

Si vous voulez éviter les longues files d’attente à la caisse de cette chaîne populaire, vous pouvez acheter certains articles en ligne et les faire livrer dans votre magasin local. Ce service est gratuit pour la plupart des commandes de 50 euros ou plus. Trader Joe’s rend également service aux communautés qu’elle dessert en faisant don de tous ses invendus.  Ce supermarché en ligne avec produits sans lactose offre aux personnes intolérantes au lactose une sélection variée d’aliments et de boissons sans lactose, leur permettant de faire leurs courses en toute simplicité et de répondre à leurs besoins spécifiques en matière d’alimentation.

4. Marché frais

Élu « meilleur supermarché d’Amérique » par les lecteurs de USA Today en 2021 et 2022, The Fresh Market propose une grande variété de produits frais. Vous pouvez également y trouver des articles uniques tels que des tomates anciennes, des myrtilles géantes et des viandes fraîches de la ferme. Le magasin dispose également d’une grande sélection de produits biologiques.

Le premier Fresh Market a été ouvert à Greensboro, en Caroline du Nord, en 1982 par Ray et Beverly Berry avec toutes leurs économies personnelles. Leur magasin de 14 000 pieds carrés se distingue des supermarchés traditionnels par son ambiance de marché fermier, avec des produits cultivés localement, des bacs de café fraîchement torréfié et une boucherie à l’ancienne.

Les clients apprécient le large assortiment de produits et l’atmosphère chaleureuse. Ils apprécient également le fait que le magasin propose trois fois plus de produits que les autres supermarchés.

5. Whole Foods

Whole Foods est un supermarché haut de gamme qui propose un large choix d’aliments naturels et biologiques. Il propose également une grande variété de produits uniques difficiles à trouver dans les autres supermarchés. L’entreprise s’attache également à sensibiliser ses clients à l’importance d’une alimentation saine.

Whole foods a commencé à gagner du terrain au début des années 90, lorsque les consommateurs ont commencé à s’intéresser aux aliments naturels de haute qualité. Les normes de qualité sont strictes : pas de colorants ni d’arômes artificiels, pas de graisses hydrogénées ni de produits à base d’OGM. Ils veillent également à ce que leurs viandes soient élevées dans des conditions humaines et à ce que leurs produits de la mer soient récoltés de manière durable dans la nature.

Whole Foods a récemment ouvert un nouveau magasin dans le quartier NoMad de Manhattan. Ce magasin, d’une superficie de 54 000 pieds carrés, propose une large sélection de produits d’origine locale.