[Solved] Impossible de charger PUBG et Garena Free Fire – Erreur Internet

Les deux jeux les plus joués aujourd’hui sur les téléphones portables sont sans aucun doute PUBG Mobile et le jeu similaire de Garena, Free Fire. Comme ces deux jeux sont basés sur Internet, de nombreux joueurs rencontrent des problèmes de connexion au serveur de jeu. Même moi, j’ai remarqué ces problèmes avec mes deux jeux de temps en temps.

Cependant, il est très rare que le problème vienne du serveur de jeu, mais surtout de notre propre connexion Internet. Par exemple, mon PUBG ainsi que Free Fire sont bloqués sur l’écran de chargement lorsque je me connecte à mon propre routeur. Mais si je me connecte à n’importe quel autre routeur, cela fonctionne bien. J’ai essayé d’utiliser mes données mobiles et là encore, ça marche bien, mais quand je me reconnecte à mon routeur, ça coince à nouveau.

Alors que Free Fire ne montre aucune erreur (il continue à charger pendant des heures), PUBG, d’autre part, jette plusieurs codes d’erreur, comme celui ci-dessous dans cette capture d’écran :

Si vous obtenez également cette erreur ou une erreur similaire, vous devez savoir que le problème ne vient pas du serveur ou du routeur. Le problème se situe dans les paramètres réseau de votre propre téléphone. Pour être précis, il s’agit du serveur DNS de votre appareil mobile. Vous pouvez vérifier le processus étape par étape de cette correction ci-dessous ainsi que dans cette vidéo :

Comment résoudre les erreurs de connexion Internet dans PUBG Mobile et Garena Free Fire :

1. Pour les mobiles Android

  • Allez dans Paramètres du mobile &gt ; Connexions &gt ; Wifi
  • Appuyez longuement sur le réseau connecté et appuyez sur Gérer le réseau (Modifier le réseau). Cela dépend de la version d’Android que vous utilisez mais doit être similaire.
  • Appuyez maintenant sur Afficher les paramètres avancés &gt ; Paramètres IP &gt ; Changez DHCP en Statique.
  • Sous DNS 1 &amp ; DNS 2, mettez l’une de ces combinaisons :

Google DNS
Pour le DNS 1, vous ajoutez : 8.8.8.8.8
Pour le DNS 2, vous ajoutez : 8.8.4.4

OpenDNS
Pour le DNS 1, vous ajoutez : 208.67.222.123
Pour le DNS 2, vous ajoutez : 208.67.220.123

Si vous êtes sur iOS, le motif est le même, changer l’adresse DNS. Il suffit de suivre un processus similaire sur votre iPhone jusqu’à ce que vous atteigniez l’option pour changer le DNS. Après avoir fait la même chose, redémarrez le jeu et cela devrait fonctionner correctement.