Samsung a lancé son meilleur et le plus récent flagship Premium de sa série Note, le Galaxy Note 9. Le téléphone n’est pas seulement premium dans son design mais aussi Powerhouse dans ses performances ainsi que dans la photographie. Il est équipé d’Android 8.1 Oreo et résiste à l’eau et à la poussière selon la norme IP68. Il est livré avec un tas de capteurs, notamment le capteur d’iris, le capteur d’empreintes digitales, l’accéléromètre, le baromètre, le capteur gyroscopique, le capteur géomagnétique, le capteur de Hall, le capteur de fréquence cardiaque, le capteur de proximité, le capteur de lumière RVB et le capteur de pression. Et bien sûr, le Note 9 est livré avec le tout nouveau stylet S-Pen.
Disponible en version simple ou hybride, il arbore un impressionnant écran Super AMOLED Infinity Quad HD+ de 6,4 pouces protégé par le verre Corning Gorilla Glass. L’écran offre une résolution de 2960 × 1440 pixels et une densité de pixels de 516ppi. Le téléphone est alimenté par un processeur Octa-Core Samsung Exynos 9 Series 9810 accompagné d’un GPU Mali G72MP18. En ce qui concerne la RAM et le stockage, il est proposé en différentes variantes, à savoir 6 Go de RAM LPDDR4x avec 128 Go de mémoire de stockage embarquée et 8 Go de RAM LPDDR4x avec 512 Go de mémoire de stockage (UFS 2.1). Il est possible de l’étendre jusqu’à 512 Go en utilisant une carte microSD.
Pour les amateurs de photographie, le Galaxy Note 9 propose un appareil photo primaire de 12 mégapixels avec une ouverture variable f/2,4-f/1,5 et un flash LED prenant en charge la vidéo super slo-mo à 960 images par seconde. Il y a également une caméra arrière secondaire de 12 mégapixels avec ouverture f/2.4. Pour les selfies, le téléphone dispose d’un appareil photo frontal à mise au point automatique de 8 mégapixels avec un objectif grand angle et une ouverture f/1,7.
En termes de connectivité, le Note 9 prend en charge les principales options de connectivité telles que 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11ac (2,4/5GHz), VHT80 MU-MIMO, Bluetooth 5 (LE jusqu’à 2Mbps), GPS avec GLONASS, USB 3.1, NFC et MST. Il est équipé d’une batterie de 4000mAh avec recharge rapide avec et sans fil (WPC et PMA).
Spécifications du Samsung Galaxy Note9 :
- Mise à jour Android 8.1 Oreo
- Prise en charge de la double SIM simple et hybride (nano + nano / microSD)
- Stylo S BLE
- Résistant à l’eau et à la poussière (IP68)
- Scanner d’iris / Capteur d’empreintes digitales
- Écran Infinity Super AMOLED Quad HD+ de 6,4 pouces protégé par le verre Corning Gorilla Glass
Résolution de 2960 × 1440 pixels avec une densité de pixels de 516ppi - Processeur octa-core Samsung Exynos 9 Series 9810 avec GPU Mali G72MP18
- 6GB LPDDR4x RAM avec 128GB de mémoire de stockage embarquée / 8GB LPDDR4x RAM avec 512GB de stockage interne (UFS 2.1), Extensible jusqu’à 512GB avec une carte microSD
- Appareil photo arrière primaire de 12 mégapixels avec ouverture variable f/2,4-f/1,5, Flash LED, 960fps super slo-mo, appareil photo arrière secondaire de 12 mégapixels avec ouverture f/2,4.
- Appareil photo frontal autofocus de 8 mégapixels avec objectif grand angle et ouverture f/1.7.
- Capteurs : Accéléromètre, Baromètre, Capteur gyroscopique, Capteur géomagnétique, Capteur à effet Hall, Capteur de fréquence cardiaque, Capteur de proximité, Capteur de lumière RVB, Capteur d’iris, Capteur de pression.
- 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11ac (2.4/5GHz), VHT80 MU-MIMO, Bluetooth 5 (LE jusqu’à 2Mbps), GPS avec GLONASS, USB 3.1, NFC et MST
- Batterie de 4000mAh avec charge rapide à la fois sur la charge filaire et sans fil (WPC et PMA)
Vous pouvez télécharger la suite PC officielle de Samsung et les derniers pilotes USB pour votre nouveau Galaxy Note 9 à partir de cette page en un seul clic, ainsi que Samsung Flow et Sidesync. Tous ces outils sont gratuits mais très essentiels parce que non seulement il augmente la productivité du téléphone, mais fournit également la meilleure sécurité à chaque fichier et les données stockées sur le même. La suite PC vous permet de synchroniser les données du téléphone vers le PC et les nuages, de sauvegarder et de restaurer le téléphone complet avec toutes les applications et les fichiers cache, de synchroniser les fichiers multimédias entre le téléphone et le PC, de le maintenir à jour avec le dernier firmware et les correctifs de sécurité, et bien plus encore.
Sidesync, d’autre part, vous permet d’accéder à l’ensemble du téléphone directement depuis l’écran de l’ordinateur. Vous pouvez même utiliser le clavier et la souris de votre PC pour votre téléphone. De même, le pilote USB est indispensable car si le PC n’est pas équipé des pilotes appropriés, il ne détectera pas votre téléphone. Les pilotes sont également indispensables lors du rootage ou de l’installation de ROMs personnalisées sur votre Samsung Galaxy Note 9.