De nos jours, ne pas avoir de site web pour soutenir votre activité n’est rien d’autre que d’être négligeable face aux conditions contemporaines potentielles offertes, quel que soit le type de service ou de produit que vous proposez. La deuxième étape consiste à faire les choses correctement, ce qui signifie que vous devez prendre certaines mesures pour être au service de votre client à tout moment. Comme il serait pratiquement impossible de le faire à la main, surtout si vous voulez offrir un contenu original soutenu par des fonctionnalités de pointe, nous vous conseillons d’envisager d’utiliser un logiciel approprié pour vous rendre là où vous voulez être. Tout ce qui précède nous amène à la question de savoir ce qu’est un logiciel de surveillance du temps de fonctionnement et quelles sont les fonctionnalités que l’on peut espérer améliorer en l’utilisant.
Qu’est-ce que le temps de fonctionnement ?
Comme son nom l’indique, l’uptime considère le temps de veille, et cela n’a rien à voir avec la personne qui manipule quoi que ce soit et qui s’endort sur son lieu de travail. En revanche, il a tout à voir avec la technique informatique que vous utilisez, et combien de temps elle reste et peut rester opérationnelle et effectuer les tâches données à un rythme satisfaisant. L’objectif est que le temps de fonctionnement atteigne 100 % d’activité à tout moment, quelles que soient les conditions, mais le fait est que même les entreprises les mieux équipées parviennent à aller jusqu’à avoir 0,001 chance d’échouer et de ne pas être à la hauteur. Il s’agit certainement d’un résultat étonnant, mais n’oubliez pas qu’un taux de réussite de cette ampleur ne serait pas possible sans l’aide d’un logiciel de surveillance de la disponibilité de premier ordre, voire de plusieurs.
Surveillance du temps de fonctionnement
Raisonnablement, vous devez surveiller la moindre petite chose lorsque le temps de fonctionnement est en jeu, même si elle peut sembler stupide. Si cela affecte la disponibilité d’une manière ou d’une autre, c’est d’une importance capitale pour les performances générales. Étant donné qu’une équipe de spécialistes serait nécessaire pour surveiller tout ce qui se passe tant au niveau du matériel que du logiciel chargé de prendre soin de votre contenu, opter pour un logiciel qui peut faire tout le travail semble être une solution à la fois plus économique et plus rapide. En bref, un logiciel de surveillance du temps de fonctionnement envoie une notification presque instantanée à vous, à votre équipe ou à toute autre personne chargée de maintenir et de rendre votre site Web réalisable en premier lieu. Lorsque nous parlons de faisabilité, nous faisons référence à tout ce qui est nécessaire au lancement et au maintien en activité d’un site Web, de la source d’énergie aux logiciels, en passant par le matériel.
Pourquoi en aurais-je besoin ?
Imaginez que votre site Web se dérègle pendant une seconde et que vous ne sachiez pas ce qui a causé le problème. Non seulement il vous faudra plus d’une seconde pour trouver la cause du problème, mais il vous faudra encore plus de temps pour le résoudre, si tant est que vous sachiez comment vous y prendre. Pour vous rapprocher de l’idée de ce que cela pourrait vous coûter, ne pensez pas au prix de la réparation, mais pensez plutôt à tous les clients potentiels que vous perdrez en raison de l’indisponibilité du contenu que vous partagez. Certains d’entre eux reviendront, d’autres non, mais l’étiquette d’avoir un site web boiteux ne disparaîtra jamais. Visitez donc Syncron et apprenez à éviter les problèmes techniques liés à votre site Web.
En ce qui concerne les avantages de l’utilisation d’un logiciel de surveillance du temps de fonctionnement, nous allons essayer de vous donner un aperçu plus précis de ce pour quoi vous allez payer si vous choisissez de l’appliquer. Nous devons souligner d’emblée qu’il existe à la fois des outils de surveillance gratuits et des outils de surveillance de la disponibilité qui coûtent très cher, et que la qualité du service va généralement de pair avec le prix.
Notifications
Si vous ne souhaitez pas consacrer tout le temps de votre vie à la maintenance de votre site Web, nous pensons que vous seriez heureux d’être averti uniquement lorsque quelque chose d’important se produit, et c’est ce qu’un bon logiciel de surveillance de la disponibilité doit vous fournir. Cela vous permet de ne pas gaspiller de ressources en vain et d’être alerté instantanément dès l’apparition du problème.
Clients aléatoires
Au cas où vous ne le sauriez pas, nous vous informons que seuls 12 % des visiteurs aléatoires reviennent sur un site Web dysfonctionnel, et ce chiffre ne concerne que les sites Web complètement hors service. Malheureusement, nous ne disposons d’aucune donnée sur le nombre de visiteurs qui ne reviennent jamais lorsqu’un autre élément ne fonctionne pas comme il le devrait. Nous pensons que vous ne voulez pas que cela vous arrive, alors faites vos calculs et déterminez combien de clients vous pourriez avoir si le logiciel fait en sorte que les accidents susmentionnés ne se produisent jamais, ou presque jamais.
Défaillance matérielle
Quel que soit l’état de l’art de votre matériel, les composants ne sont pas éternels, et lorsque les choses tournent mal, la dernière chose que vous voulez est de faire un contrôle étape par étape pour déterminer ce qui ne va pas. Une fois de plus, le logiciel UM vient à la rescousse, cette fois avec un suivi minutieux des pannes par l’analyse et le diagnostic en temps réel. Comme tout est surveillé en permanence, vous serez alerté dès que la panne surviendra.
Performance
Vous pensez peut-être que votre site Web fonctionne parfaitement si vous le consultez depuis votre bureau, mais comment savoir comment il se comporte lorsqu’on y accède depuis d’autres réseaux ? Eh bien, avec un logiciel adéquat qui vous dira non seulement à quelle vitesse les utilisateurs de différentes parties du monde voient votre site Web, mais vous suggérera également comment augmenter la vitesse avec des modifications appropriées.
Surveillance des utilisateurs réels
Cette fonction vous permet de savoir comment se comporte votre site Web sur différents navigateurs. En d’autres termes, il se peut que votre site ne soit pas compatible avec les différents moteurs de recherche et, pire encore, qu’il mette trop de temps à fournir ce qui a été demandé par le biais de commandes définies. Puisque vous ne devez pas baser votre groupe cible sur le navigateur qu’il préfère, nous vous suggérons de vous armer d’outils appropriés pour relever différents défis.
Nous espérons sincèrement que vous avez compris l’utilité d’un logiciel de surveillance du temps de fonctionnement. En un mot, il est considéré comme un must si vous êtes sérieux et que vous voulez ce qui est bon pour votre site Web. Même si cela peut sembler excessif pour votre budget, essayez de tout mettre sur papier et d’évaluer soigneusement vos options. Le montant d’argent que vous pourriez perdre s’il tombe en panne, ainsi que les avantages que vous pouvez potentiellement éprouver en raison de l’amélioration de la compétence dépassent de loin les fonds que vous devez allouer.