Network Security Professional est la certification Fortinet NSE 4. Il s’agit d’un titre de compétence qui illustre la capacité à gérer, monter et exploiter le système FortiGate au quotidien. Elle permet d’apprendre à utiliser FortiGate pour promouvoir des mesures de sécurité uniques dans votre système. Pour être certifié, vous pouvez acquérir la capacité d’utiliser les principales fonctionnalités de FortiGate telles que les profils de sécurité. Lorsque vous obtenez cette certification, vous entendrez parler des protocoles de pare-feu, de l’autorisation des utilisateurs, du tissu d’authentification, de la connexion VPN IPsec.
La qualification Network Security Professional vous permet d’améliorer votre expertise et vos compétences en matière de sécurité réseau à l’aide de profils de sécurité. Ce qui inclut le contrôle des applications, les anti-virus, le filtrage du web et l’IPS. Le cours d’accréditation vous permet de découvrir l’utilisation de la mise en réseau avancée FortiGate et du cryptage. Les candidats actifs à cette accréditation obtiennent de nombreuses informations sur la configuration initiale, les méthodes de politique de pare-feu NAT et le fonctionnement de base du NAT. Les certificats sont utilisés avec les compétences pour clarifier et vérifier le trafic crypté. Les utilisateurs de Network Protection Specialist fournissent des protocoles de routage pour la configuration et la distribution des paquets, en fonction de la politique. Grâce à l’obtention de ce titre, la capacité est renforcée pour introduire divers modes SSL-VPN afin de garantir une connectivité sûre aux réseaux sécurisés. Certs land dispose de matériel de qualité pour préparer cette certification importante.
Cette certification en vaut-elle la peine ?
Les entreprises sont souvent susceptibles d’employer des candidats certifiés pour des rôles professionnels tels que la configuration, la mise en œuvre et la maintenance des systèmes FortiGate. Si vous vous intéressez vraiment à la sécurité des réseaux et souhaitez devenir un expert en sécurité, alors ce titre de compétence est reçu car il légitime le droit d’utiliser FortiGate pour compléter un programme de cybersécurité particulier. Si vous souhaitez devenir un expert en réseau ou en sécurité, NSE 4 est le meilleur moyen de faire progresser votre carrière.
Ceux qui sont impliqués dans le développement de l’expertise et de l’expérience dans la configuration et la manipulation des systèmes de pare-feu devraient certainement obtenir cette qualification. Les candidats qui envisagent de faire carrière dans le système de sécurité d’un réseau d’entreprise doivent être formés. Le réseau de titres de compétences techniques vous distingue des autres, en plus de fournir des capacités et une expertise. Les organisations ont tendance à recruter des praticiens NSE 4 certifiés en essentiel pour les managers avec des emplois très bien rémunérés avec de nombreuses facilités.
Exigences pour le test
Afin d’obtenir la certification, vous devez passer le test NSE 4 -FortiOS. Pour passer l’examen Fortinet NSE4 FGT-6.2, visitez les centres de test Pearson VUE. Cet examen sera remplacé par l’examen NSE4 FGT-6.4 le 30 avril 2021. Il y a 60 questions à choix multiples disponibles dans la nouvelle édition. La dernière épreuve de l’examen NSE 4 en anglais et en japonais durera 105 minutes. Vous obtiendrez un résumé de votre score à partir de votre compte Pearson VUE. Le test examine les compétences associées aux instruments FortiGate. Cet examen vérifie vos connaissances sur la conception, le fonctionnement et l’administration au quotidien. Il y a également des questions sur le dépannage des captures, les scénarios et les extraits de configuration.
Sujets d’examen
Les sujets de l’examen NSE 4 sont les suivants :
- Les candidats qui réussissent l’examen peuvent effectuer des tâches techniques sur les sujets suivants :
- Thèmes concernant le déploiement et la vérification de FortiGate. Pare-feu.
- La réussite de l’examen doit couvrir les thèmes relatifs à l’exécution de l’évaluation de la conception de la bande passante.
- Sujets relatifs au routage et à la couche 2 pour la permutation.
- L’examen comprendra également des problèmes concernant les sujets VPN.
Comment réussir et se préparer à l’examen
Obtenez une compréhension complète du cadre de l’examen dès le début de votre préparation. Lisez sur le site officiel de l’examen Fortinet les sujets de l’examen, le système d’inscription, la politique relative à cet examen. Un document sur les sujets de l’examen NSE 4 est présent pour vous aider à élaborer votre méthode de préparation. Des connaissances sur les modèles de questions, le nombre total de questions et le temps disponible sont également essentielles, alors au début de votre préparation vous devez recevoir ces données. Toutes les informations dont vous avez besoin vous aideront à mettre en place un système de préparation efficace.
Les programmes de formation sont disponibles sur le site de l’Institut NSE. Un compte doit être créé par un client ou un utilisateur public pour s’inscrire. Cette formation doit être obtenue auprès d’une entreprise de distribution locale. Un candidat doit avoir un compte sur le portail des partenaires. Ces cours NSE 4 sont certainement utiles, mais pas suffisants pour réussir l’examen car il couvre plusieurs sujets difficiles. Une façon abordable de se préparer à partir de diverses publications crédibles est de participer à des forums de conversation et à des communautés. Lors de la première tentative, étudiez tous les sujets de l’examen de certification de NSE 4.
Les requêtes pratiques qui se présentent sous la forme d’un fichier PDF sont également utiles pour optimiser la planification. Dans cet ebook, vous pouvez planifier des requêtes réalistes légitimes à partir de smartphones, d’ordinateurs, de tablettes et de PC. Les préoccupations relatives à la procédure parrainée par le système d’exploitation peuvent même être imprimées sur le hors-écran. Avant de participer à l’examen final, notez de passer l’examen blanc. Prenez une évaluation web ou de bureau, qui vous permet de réaliser un véritable scénario pour l’analyse. Ces fichiers peuvent être très utiles et pratiques car ils peuvent être utilisés selon le choix du client, il peut se préparer à l’examen n’importe où et à n’importe quel moment. Les questions peuvent également être imprimées sur papier, ce qui facilite grandement la tâche.
Examens blancs pratiques
Il existe également des examens blancs que les candidats doivent tenter avant de s’asseoir à l’examen réel, car ils améliorent la préparation et vous aident à garder une trace de votre performance. Ces examens peuvent être tentés sur un ordinateur de bureau sur un logiciel spécial et aussi sur le Web, ils vous donneront un environnement semblable à celui d’un examen, de sorte que vous puissiez vous libérer du stress de l’examen et être beaucoup plus performant dans l’examen réel et donner le meilleur de vous-même.
Vous obtiendrez certainement le succès dans votre examen si vous suivez les règles et pratiquez les forums et préparez l’examen selon le modèle donné et regardez pour vos erreurs dans le test simulé et soyez 100 pour cent préparé pour l’examen. Nous avons fourni tout ce dont vous avez besoin.