Un pulvérisateur électrostatique est utilisé comme moyen de nettoyage et de désinfection des surfaces afin de les débarrasser des polluants, germes et virus. A l’aide de ces pulvérisateurs d’un nouveau genre, un liquide chargé positivement est appliqué sur différents objets et surfaces pour les rendre plus propres et plus hygiéniques. Ce processus s’avère efficace pour éviter les infections dues à des contenus nocifs qui peuvent ou non être visibles à l’œil nu.

Examinons de plus près les avantages offerts par les pulvérisateurs électrostatiques et la bonne façon d’utiliser cet équipement.

Avantages de l’utilisation des pulvérisateurs électrostatiques

Beaucoup d’entre vous pensent peut-être que vous passez régulièrement la serpillière avec des nettoyants désinfectants et que vous nettoyez également les portes, les fenêtres et d’autres surfaces et objets et que vous n’avez donc pas besoin d’un pulvérisateur électrostatique. Eh bien, laissez-nous vous dire que vous faites du bon travail et que cela peut vous aider à garder votre environnement propre. Cependant, il y a certaines limites. Par exemple, ces anciennes techniques ne permettent pas d’éliminer complètement les risques de pénétration des germes. Un pulvérisateur électrostatique, en revanche, fait passer le nettoyage au niveau supérieur et garantit que votre lieu reste impeccable. Il offre de nombreux avantages par rapport aux autres types de sprays et méthodes de nettoyage. Voici un aperçu de ces avantages :

Même couverture

Tout d’abord, les pulvérisateurs électrostatiques veillent à ce que le spray désinfectant/nettoyant appliqué couvre correctement l’ensemble de la surface/de l’objet afin d’obtenir une couverture uniforme. Grâce à lui, le liquide chargé positivement est attiré rapidement et efficacement sur toute la surface négative. Cela permet de s’assurer qu’aucun endroit, même minuscule, ne reste infecté ou sale. Ce super équipement offre donc une protection complète contre les germes et les virus.

Atteindre chaque coin et recoin

Je suis sûr que vous serez d’accord pour dire que, que vous passiez la serpillière vous-même ou que vous fassiez appel à une aide ménagère, il n’est pas possible d’atteindre et de nettoyer chaque coin et recoin régulièrement. La plupart d’entre nous évitent ces endroits car il est bien trop difficile de les atteindre. Si certaines personnes font un effort pour nettoyer ces espaces de temps en temps, d’autres ne font même pas un effort occasionnel car la tâche leur semble un peu trop lourde. Nous continuons à négliger cette tâche même si nous savons que ces endroits servent de terrain de reproduction aux moustiques, cafards, virus et bactéries. Mais nous voulons une solution à ce problème, n’est-ce pas ? Et la solution, c’est un pulvérisateur électrostatique. Oui, rien qu’un pulvérisateur électrostatique de bonne qualité.

Un pulvérisateur électrostatique garantit que le liquide atteindra tous les côtés et tous les coins pour parfaire la propreté de l’endroit – une tâche qui semble irréalisable avec d’autres techniques de nettoyage comme le spray et l’essuyage ou le balai et la serpillière.

Éloigner les particules nocives en suspension dans l’air

Comme la surface est recouverte d’une épaisse couche de liquide, les particules en suspension dans l’air s’éloignent de la surface et ne sont pas susceptibles d’être attirées en retour. Ainsi, vous ne nettoyez pas seulement les surfaces et les objets, mais vous désinfectez également les environs, ce qui élimine les risques d’infection des objets/surfaces nettoyés par des particules nocives.

Effort minimal

Les pulvérisateurs électrostatiques ont rendu le processus de nettoyage absolument sans tracas et facile. Tout ce que vous avez à faire est de le pulvériser sur la chose qui doit être nettoyée/désinfectée, de le laisser agir pendant un certain temps et la tâche est terminée. Vous avez bien entendu ! Il n’y a rien d’autre à faire. N’est-ce pas génial ? C’est pour cette raison que cet appareil a été particulièrement utile pour les grandes installations qui nécessitent un nettoyage constant ou régulier.

Moyens de lutte contre les infections

Un autre avantage majeur de ce spray est qu’il ne se contente pas de nettoyer les surfaces mais les débarrasse également de divers types de virus et de bactéries nocifs. Il a la capacité de tuer les coronavirus, rotavirus, rhinovirus, norovirus, hépatites A, B, C, shigella, MRSA, salmonella typhi et divers autres pathogènes viraux et bactériens.

Où utiliser ces pulvérisateurs ?

De nos jours, il est nécessaire d’assainir et de nettoyer presque tous les lieux en raison de la pollution et des germes en constante augmentation. Comme mentionné ci-dessus, ceci peut être fait efficacement avec l’aide de la pulvérisation électrostatique. Mais la question est de savoir si l’on peut utiliser cette technique en toute sécurité dans n’importe quel endroit ? Eh bien, oui, elle l’est ! En fait, il est recommandé d’utiliser cette méthode de nettoyage et de désinfection dans divers endroits, notamment les hôpitaux, les écoles, les gymnases, les crèches, les restaurants, les salons, les spas, les immeubles de bureaux, les centres commerciaux, les théâtres, les stades, les hôtels, les collèges et les maisons de retraite.

Il est possible de le pulvériser sans danger sur les appareils de fitness et médicaux, les balançoires, les tapis, les ventilateurs, les jouets, les meubles et accessoires et divers autres objets et surfaces. Il est particulièrement recommandé de l’utiliser dans les chambres des patients en phase terminale, les cuisines des restaurants, les garderies, les salles de repos et autres endroits sensibles qui doivent être maintenus exempts de germes en toutes circonstances. Il peut ou plutôt doit être utilisé régulièrement pour assurer la sécurité de ces lieux.

Il a été observé que les lieux qui ont adopté cette procédure de nettoyage avancée bénéficient d’un environnement plus sain que leurs homologues qui utilisent toujours les techniques de nettoyage conventionnelles.

Conseils rapides pour la conduite d’une pulvérisation électrostatique

Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour mener à bien cette tâche. On peut le faire soi-même. Les pulvérisateurs sont très pratiques et faciles à utiliser. Ils sont livrés avec des instructions étape par étape pour vous faciliter la tâche. Bien que vous puissiez apprendre à les utiliser en lisant les instructions, il est suggéré de faire attention à certaines choses pendant la procédure de pulvérisation électrostatique. Un point important à garder à l’esprit est de ne pas commencer le processus sans porter un masque anti-poussière, des gants et des lunettes de protection. Puisque la pulvérisation est forte, toutes ces précautions sont essentielles pour s’assurer qu’elle ne vous affecte pas de quelque manière que ce soit.

Donc, si vous n’avez pas encore commencé à utiliser un pulvérisateur électrique, il est temps d’y penser sérieusement. N’est-ce pas ? Si vous avez encore des doutes ou des appréhensions sur ce produit, vous pouvez consulter le site zogics.com pour obtenir des informations détaillées à son sujet. Cela vous aidera à mieux décider.