Pourquoi les jeux de pente sont-ils si addictifs ?

Les jeux vidéo sont actuellement la forme de divertissement la plus populaire dans le monde. Chaque jour, le nombre de joueurs qui passent des heures devant un ordinateur, une PlayStation ou sur leur smartphone à jouer à leurs jeux préférés augmente. Bien que counter-strike, quinzaine et WoW semblent être les seuls au monde, compte tenu de la grande popularité auprès des joueurs, nous ne devrions pas ignorer les pentes qui ont toujours été le sujet d’intérêt de nombreux joueurs. Les pentes ne se distinguent peut-être pas par une action compliquée qui nécessite de grandes compétences stratégiques ou un travail d’équipe, mais elles se caractérisent par ce moment de détente qui repose le cerveau et que les gens adorent parce qu’ils en ont besoin après une dure journée. Mais qu’est-ce qui crée la dépendance ? Qu’est-ce qui vous pousse à jouer encore et encore ? Qu’est-ce qui vous empêche de vous arrêter ? Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous ne pouvez pas arrêter de jouer à ces jeux et que vous négligez d’autres aspects sociaux de votre vie à cause de cela, nous avons peut-être la réponse pour vous.

Ne vous inquiétez pas, cela n’arrive pas qu’à vous. Beaucoup luttent contre cette addiction et ne peuvent pas s’expliquer pourquoi il y a un tel besoin de passer des heures avec une manette ou un appareil intelligent dans les mains. Voici quelques explications.

Chasse constante pour un nouveau score

Il y a quelque chose chez les gens qui les motive constamment à se dépasser et à franchir de nouvelles limites. Les pistes encouragent définitivement cela et créent le besoin de se retrouver rapidement au niveau suivant. Ici, tout est question de l’envie d’atteindre un nouveau score. La course à de nouveaux points, le désir que la balle reste sur la trajectoire donnée sont ce qui apporte le sentiment d’addiction.

« Attendez une seconde, s’il vous plaît », « J’arrive bientôt », « Ça ne prendra que deux minutes de plus », sont probablement des phrases que votre famille et vos amis entendront souvent de votre part lorsque vous vous précipiterez vers un nouveau score. Les nouveaux points peuvent vous apporter une satisfaction personnelle dont nous parlerons plus tard ou quelque chose dont vous pourrez vous vanter auprès de vos amis plus tard. D’autre part, vous essayez constamment de vous battre et cela vous motive à rester dans le jeu jusqu’à ce que vous atteigniez cet objectif.

Le sentiment de satisfaction lorsque nous passons avec succès au niveau suivant.

Tout le monde aime ce sentiment de satisfaction lorsqu’il atteint l’objectif ou simplement le niveau suivant grâce aux excellents résultats obtenus au tour précédent. Pour que ce sentiment soit constant, les joueurs continuent à jouer le jeu jusqu’à ce qu’ils atteignent l’objectif fixé. Sans se rendre compte qu’ils ne peuvent pas s’arrêter si facilement.

La plupart des gens luttent contre des journées stressantes au travail, ce qui crée souvent un sentiment d’insatisfaction, de frustration et comme s’ils faisaient du surplace, sans progresser. C’est pourquoi ils veulent avoir le sentiment d’avoir réussi quelque chose, même en franchissant les niveaux d’un jeu de détente en soirée.

D’où le besoin de passer un grand nombre de niveaux et de tours afin d’atteindre le but le plus rapidement possible. S’ensuit un sentiment d’accomplissement qui va nous pousser à nous fixer de nouveaux objectifs et à revenir dans quelques jours pour repousser les limites.

Risque

Dans la vie réelle, nous n’osons généralement pas prendre de grands risques, mais dans le monde des jeux, tout est permis et c’est pourquoi la plupart des joueurs ne manquent pas l’occasion de prendre des risques. Vous connaissez ce moment où vous entendez un train s’approcher des rails dans un jeu et vous voulez que votre petit bonhomme traverse la voie ferrée juste à ce moment-là ? Bien que vous soyez conscient d’être loin du monde réel avec vos pensées, cela n’élimine pas la montée d’adrénaline et le sentiment d’excitation.

Ainsi, le risque est souvent associé à l’excitation que tout le monde souhaite plus dans sa vie. Les pentes offrent simplement un sentiment d’excitation et une expérience de jeu unique qui vous amènera à y revenir encore et encore. Ainsi, au fil du temps, vous devenez dépendant sans même vous en rendre compte. Bien sûr, ce n’est pas forcément mauvais et ça ne peut pas l’être tant que vous y prenez plaisir.

Il fournit un divertissement et ne demande pas trop de concentration.

Contrairement à de nombreux autres jeux vidéo de stratégie qui sont actuellement très populaires dans le monde et qui nécessitent un bon travail d’équipe dont dépend la victoire, dans ce cas, vous pouvez vous détendre. Les pentes n’impliquent pas de règles compliquées ou de tâches difficiles à résoudre qui vous fatigueront davantage et nécessiteront une activation supplémentaire des fonctions cérébrales.

Dans ce cas, le joueur n’est pas obligé d’être constamment concentré. Bien sûr, vous devez suivre le cours du jeu, mais ici et là, quelques bruits de fond, des SMS ou une conversation ne doivent pas compromettre le résultat.

D’un autre côté, vous avez tout le divertissement dont vous avez besoin et c’est génial ! Un minimum de concentration avec un maximum de plaisir vous laisse de la place pour inviter des amis à vous rejoindre pour profiter ensemble.

Ce sera un motif pour se réunir avec des amis dans la période suivante également, et ainsi, avec le temps, personne ne remarquera qu’il est devenu dépendant.

Les niveaux monotones éliminent la possibilité de fatigue

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ce jeu ne vous demandera pas une concentration maximale comme ceux qui exigent que vous suiviez l’action avec concentration. Selon Slope Unblocked World, ce sont des niveaux monotones, une interface simple et un affichage graphique presque identique à tout moment qui vous seront connus une fois que vous vous y serez habitué,

C’est une autre chose qui amène souvent les joueurs à retourner sur les pistes car elles éliminent la possibilité de créer une fatigue supplémentaire. Ceci est très important pour tous ces joueurs qui passent beaucoup de temps au travail dans un environnement stressant et qui veulent juste se détendre quand ils arrivent chez eux avec des choses simples.

Les jeux de pente peuvent en effet créer une forte dépendance, mais lorsque vous savez d’où elle vient, il vous sera plus facile de la contrôler. D’un autre côté, il y a aussi de nombreux aspects positifs comme un moment de détente, un sentiment de satisfaction et d’excitation, et bien sûr beaucoup de plaisir. Continuez à en profiter, mais veillez à ne pas en faire trop.