L’importance de l’email marketing pour chaque entreprise est énorme. Pour 1 dollar investi, les entreprises peuvent potentiellement obtenir 38 dollars de bénéfices en moyenne. Mais cela signifie aussi que la plate-forme de messagerie qu’elles utilisent doit être bonne. Gmail figure sans conteste sur la liste des plateformes les plus populaires auprès des entrepreneurs.
Au début de l’année 2018, Google a annoncé que Gmail prendrait en charge la technologie AMP. Vous devriez consulter eSputnik pour savoir pourquoi ce moment était crucial pour de nombreux entrepreneurs. En plus de cela, la version en ligne de Gmail a obtenu de nombreuses mises à jour intéressantes qui rendent le processus de travail beaucoup plus facile. Cependant, il semble que les propriétaires d’entreprises n’utilisent pas ces fonctionnalités de la bonne manière. Plus précisément, ils ne savent pas exactement comment les utiliser.
C’est le bon moment pour changer quelque chose comme ça.
Menu élargi pour le clic droit
Les entreprises reçoivent des milliers d’e-mails en une seule journée. C’est notamment le cas si vous gérez une boutique en ligne. Tout d’abord, les gens vous contacteront pour passer la commande. Ensuite, il y aura toujours des questions sur les produits que vous proposez. Enfin, s’il y a un problème quelconque, c’est une toute nouvelle catégorie d’e-mails que vous recevrez. Vous devez organiser toutes ces choses d’une manière ou d’une autre.
En février de cette année, Google a réalisé que le menu du clic droit devait être étendu. Pour cette raison, ils ont ajouté des options lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le message. Si vous utilisez un ordinateur portable sans souris, vous avez une autre option. Vous pouvez appuyer sur la touche Contrôle de votre clavier et la maintenir enfoncée.
Il y a plusieurs options différentes que vous obtiendrez. Nous commencerons par les options de base telles que supprimer, archiver, lire/non lire et répéter. Logiquement, ces options ne sont pas suffisantes. Des options telles que « répondre » et « répondre à tous » ont été ajoutées récemment. En outre, l’utilisateur aura la possibilité de rechercher d’autres messages d’un expéditeur actuel. Il peut également déplacer le message vers une boîte de réception différente ou appliquer les étiquettes à un message.
En fin de compte, l’une des options préférées de nombreux entrepreneurs est de garder plusieurs emails ouverts. Imaginez le temps qu’il vous faudrait pour vérifier et revérifier chaque courriel.
Bouton d’action en ligne
Il s’agit probablement de l’une des fonctionnalités les plus utiles de la plateforme de messagerie Gmail. Les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser des boutons d’action en ligne. Les boutons d’action en ligne s’affichent sur un seul message dans la boîte de réception et vous permettent d’accéder rapidement aux actions fréquemment utilisées. Plus précisément, vous obtiendrez des icônes d’options telles que « archiver », « supprimer », « lire/non lire » et « répétition ».
De nombreux utilisateurs se sont plaints des tâches dites ponctuelles. Par exemple, il n’y a pas si longtemps, il fallait d’abord cliquer sur la case située à gauche du message. Après l’avoir cochée, vous deviez cliquer sur le bouton de suppression pour supprimer le message en cours. Ce n’est pas un problème si vous ne recevez qu’un seul message par jour. Mais imaginez ce que cela donne lorsque vous en recevez 100 par jour. Ils prendraient beaucoup de votre temps précieux. En outre, il arrive que vous supprimiez accidentellement des messages importants.
Snooze des messages
Nous avons mentionné l’option « snooze » à plusieurs reprises jusqu’à présent. Eh bien, voici la raison pour laquelle cette option est importante.
Disons que vous êtes en train de travailler et que vous recevez un message important. Vous pouvez laisser tout ce que vous êtes en train de faire et répondre à ce message. Mais serez-vous toujours en mesure de le faire ? En outre, même si vous pouvez arrêter de travailler, votre réponse au message important sera-t-elle réfléchie et professionnelle ?
Avant un certain temps, vous deviez espérer que vous vous souviendriez que vous avez ouvert le message. Désormais, Gmail vous permet de faire disparaître un message en cours et de le faire revenir plus tard, lorsque vous aurez suffisamment de temps pour y répondre de manière professionnelle.
La meilleure chose est que vous pouvez programmer une heure à laquelle vous souhaitez recevoir le message à nouveau. Vous aurez quelques options automatiques telles que « Demain », « Cette semaine », et « La semaine prochaine ». Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez programmer l’heure exacte. Par exemple, vous prévoyez de travailler jusqu’à 17 heures. Vous pouvez faire en sorte que le message « snooze » revienne à votre attention vers 18 heures.
Fonction Nudge
Même avec ces fonctionnalités étonnantes, nous pouvons parfois faire des erreurs. Nous recevons trop d’e-mails dans la journée et nous oublions simplement de répondre à certains d’entre eux. Cette fonction vous avertit lorsque vous avez laissé un courriel non ouvert pendant quelques jours. En outre, elle vous enverra une notification lorsque quelqu’un ne répond pas au message pendant quelques jours également.
Planification des emails
Il arrive souvent que vous ne soyez pas à proximité de votre ordinateur portable ou de votre appareil informatique. Par exemple, vous devez partir en voyage d’affaires en avion. Cependant, à ce moment précis, vous devez envoyer un message à un client. Vous n’aurez pas accès à une connexion Wi-Fi et la chose la plus intelligente serait de programmer ce message.
Il ne doit pas nécessairement s’agir d’un message à caractère professionnel. Disons que quelque chose comme ça arrive le jour où les membres de votre famille et vos amis célèbrent un anniversaire. Vous n’aurez pas à chercher d’excuses.
Alors, comment faire ?
Tout d’abord, cliquez sur le menu des options. Vous verrez trois points verticaux. Lorsque vous cliquez dessus, vous obtenez un menu déroulant avec l’option « Programmer l’envoi ».
Pièces jointes cliquables
Il s’agit d’une autre économie en temps réel, surtout si vous êtes déjà d’accord sur tout et qu’il vous suffit d’ouvrir les pièces jointes. Les pièces jointes apparaissent désormais également en ligne. Il convient toutefois de préciser que tous les formats de documents n’apparaissent pas en ligne. Cependant, les formats les plus courants tels que les PDF, les photos et les documents Word sont pris en charge.
Authentification à deux facteurs
Avant de dire « au revoir », nous devons parler un peu de sécurité. Les hackers vont essayer de pirater votre email, surtout si vous travaillez en ligne. Rendez-vous sur le site de vérification en 2 étapes de Google via un mobile ou une tablette. Vous devrez choisir entre trois options différentes
- Clé de sécurité
- Message texte/appel téléphonique
- Invitations Google
L’une de ces trois choses va être la deuxième façon de vérifier.