Mortal Kombat 11 : Guide et astuces pour les débutants

Le jeu le plus attendu de NetherRealm, Mortal Kombat 11, est enfin disponible dans les magasins et fait l’unanimité parmi les joueurs. Contrairement à la version précédente de la série, cet épisode apporte son lot de nouveautés. Les débuts de nouveaux personnages et certains mouvements comme les coups fatals dans MK 11 sont les plus discutés et attirent beaucoup d’attention.

Si vous êtes nouveau dans le jeu et que vous n’avez pas joué aux épisodes précédents de Mortal Kombat, nous vous proposons ici un guide de base qui vous aidera à jouer à Mortal Kombat 11. Le guide comprendra tous les détails nécessaires que l’on doit connaître pour maîtriser le jeu.

Combats de base :

Comme le jeu est totalement dépendant de la séquence de combat ou vous pouvez dire plein de combats dos à dos, il est donc juste de vous faire bien préparé avant de sauter sur le ring. Les éléments de base des combats de MK11 que vous devez connaître sont les suivants :

  • La chose la plus appréciée dans le combat, vous pouvez décider de vos coups spéciaux en fonction du personnage que vous préférez.
  • Il y a tellement de mouvements selon le personnage qu’il est parfois très difficile de s’en souvenir. Vous pouvez donc les épingler dans votre liste de mouvements et les utiliser à tout moment.
  • Vous pouvez utiliser des mouvements de combo dans un combat qui causera des dommages supplémentaires.
  • Des mouvements de blocage sont également disponibles pour vous protéger des attaques.
  • Les fonctions de blocage sont classées en deux modes : haut et bas.
  • La disponibilité de la contre-attaque est surtout préférable dans les Combats.

De nouveaux mouvements pour causer plus de dégâts :

De nouveaux mouvements ont été introduits dans Mortal Kombat 11 qui causeront plus de dégâts et feront passer le jeu à un tout autre niveau. Certains de ces mouvements sont très brutaux et les chances de dommages graves sont assez élevées avec leur utilisation. Les mouvements dont nous parlons sont les suivants :

Attaques amplifiées :

Un compteur d’attaque est fourni dans le jeu pour observer les attaques. Avec l’utilisation d’attaques amplifiées, vous pouvez maintenir la certitude des dégâts. Vous pouvez utiliser cette fonction en appuyant sur RB ou R1.

Attaques aériennes :

Comme son nom l’indique, cette attaque se produit dans les airs et avec l’utilisation d’une séquence de saut et de coups de pied. Elle affecte directement la barre de santé de l’adversaire. Vous pouvez utiliser des cercles, des vols en arrière, des sauts et des coups de pied, ainsi que des variations. Les attaques anti-aériennes sont également disponibles dans le jeu qui donne à votre adversaire un pouvoir.

Attaques environnementales :

Dans ce jeu, vous observerez des armes dans votre environnement que vous pourrez utiliser pour vous battre. Des armes comme une épée, une tronçonneuse et d’autres objets dangereux peuvent être ouverts pour être utilisés. Ces armes ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. Pour les utiliser, vous devez appuyer sur RB ou R1.

Coups fatals :

C’est le type d’attaque le plus brutal et qui peut causer des dégâts importants. Elle ne peut être utilisée qu’une seule fois par partie et uniquement à un moment critique, lorsque la santé de votre adversaire tombe en dessous de 30%. Avec cette attaque de votre côté, vous pouvez faire tomber la santé de votre adversaire en un seul coup si elle est réussie.

Mortal Kombat 11 Fatalités :

C’est la chose préférée de tous les joueurs de Mortal Kombat. Chaque personnage de MK11 est lié à la fatalité ; la fatalité est un point fort du jeu. Elle fournit une immense puissance au personnage. Vous devez l’activer au bon moment. Elle est incluse dans la liste des mouvements ; on peut facilement les utiliser à partir de là.

Personnalisez votre équipement :

Cette option vous permet de créer ou de personnaliser votre personnage. En parlant de la variété que vous mettez dans votre personnage ne peut pas être majeur, vous êtes autorisé à changer le ton de la peau et les mouvements de base en fonction de votre jeu. La personnalisation que vous préférerez est de rendre votre personnage puissant et d’apporter le meilleur du jeu, il est donc suggéré de l’utiliser à bon escient et de prendre le temps nécessaire tout en le décidant.

Connaître son équipement :

En gros, les personnages de MK11 utilisent trois Gear à côté. Si vous vous demandez ce qu’est un Gear, il s’agit essentiellement d’une arme que le personnage porte sur lui pour se battre. Les trois équipements dont nous parlons plus haut comprennent une coiffe et deux armes. Les deux armes peuvent être n’importe quoi en fonction de votre personnage. La partie intéressante des caractéristiques de l’équipement est qu’avec l’amélioration du niveau, vous avez une chance d’améliorer les caractéristiques de votre équipement aussi. Le déblocage de nouveaux niveaux permet d’obtenir plus de nouvelles armes.

En plus de cela, dans le mode Personnalisation, vous avez la possibilité de choisir l’équipement de votre choix. Si vous préférez un équipement particulier, vous saurez comment l’obtenir en mode Personnalisation. Avec la progression de votre niveau, vous aurez plus de possibilités. Vous trouverez de nombreux objets utilisables en mode Krypt.

Entraînement. La pratique. La pratique.

La plupart des utilisateurs font des erreurs majeures en ne suivant pas la procédure. Il est donc recommandé de suivre le tutoriel de base du jeu avant de sauter ou de se lancer dans un combat. Nous allons aborder ci-dessous les modes dans lesquels il faut essayer d’improviser des mouvements et de bien connaître le jeu.

Tutoriel : – La toute première chose que vous devez faire dès que vous commencez le jeu est de lire chaque tutoriel et de le suivre. Le tutoriel vous aidera à connaître le personnage, sa spécialité et des questions telles que le mouvement que vous devez préférer dans les jeux. Nous savions qu’il serait difficile d’assimiler toutes les informations en une seule fois, mais cela vous aidera. Vous vous sentirez en confiance avec le jeu. En fait, le tutoriel vous guidera tout au long du jeu.

Pratique : – Comme dit « La pratique rend l’homme parfait », c’est vrai dans tous les scénarios. Avec la pratique des mouvements que vous apprenez, les chances de les réussir seront assez élevées. Cela vous rendra maître du jeu. Pour le confort du jeu, ils ont ouvert le mode d’entraînement dans le jeu pour pratiquer chaque mouvement. Nous vous suggérons donc de l’utiliser tant que vous l’avez.

Mode Histoire : – Il s’agit d’un mode long de 5 heures, mais il vous aidera. Il vous aidera à apprendre quel personnage vous devriez préférer ou quelles armes ou mouvements vous devriez suivre contre vos adversaires. En bref, il est très utile pour le jeu.

Voilà donc le guide de base du jeu. Mk11 est disponible sur PS4, Xbox One, et Nintendo Switch. Ne manquez pas l’occasion d’y jouer. Essayez-le et dites-nous ce que vous pensez du jeu.