Mortal Kombat 11 : comment porter des coups fatals ?

Quand il s’agit de Mortal Kombat, tout est question de brutalité et de fatalité. Il en va de même pour le dernier Mortal Kombat 11. Et dans ce nouveau volet, les développeurs ont également ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée Fatal Blows. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fonctionnalité très perturbante du jeu.

Pour commencer, comprenons ce que sont les Coups Fatals et ce qu’ils font ?

Si vous avez joué à un jeu précédent de Mortal Kombat, vous avez dû remarquer les attaques standard du jeu. Le truc avec les coups fatals, c’est qu’ils causent des dégâts importants à un moment critique. Les coups fatals sont une question de timing. Il attaque votre adversaire au moment des crises, par exemple si votre adversaire a un niveau d’énergie inférieur à 30%, alors il se charge en laissant l’adversaire dans une surprise totale.

Les coups fatals ne peuvent être utilisés qu’une seule fois dans une partie, il faut donc être prudent et attendre le bon moment pour les activer. Après chaque déclenchement réussi d’un coup fatal, le joueur doit attendre que son personnage refroidisse.

Quel est le bon moment pour effectuer des coups fatals ?

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, le moment idéal pour l’activer est lorsque votre adversaire est au plus bas. Lorsque la barre de santé de l’ennemi est inférieure à 30%, dans ce moment critique, il causera des dommages importants et les chances de gagner sont plus élevées.

Comment faire des Coups Fatals ?

C’est aussi quelque chose que l’on doit apprendre car les méthodes d’amateur ne fonctionneront pas ici. Comme vous n’avez qu’une seule chance dans une partie de l’utiliser, utilisez-la avec précision.

Les coups fatals, une fois activés, permettent d’effectuer plusieurs attaques sur vos adversaires, les laissant bouche bée. Pour activer les coups fatals, vous devez appuyer sur les gâchettes gauche et droite de la manette en même temps. S’il est activé, vous entendrez un bruit fort dans le jeu.

Maintenant, la vraie question est de savoir comment on peut savoir que les coups fatals sont activés. La réponse est la suivante : une alerte apparaîtra sous votre barre d’état de santé à l’écran.

Les fabricants doivent aussi garder à l’esprit le côté de l’adversaire en fournissant une fonction de blocage. Dans la fonction de blocage, une fois les coups fatals activés, les adversaires ont un temps suffisant pour les bloquer. Si votre coup est bloqué, vous pouvez l’utiliser à nouveau, mais après un certain temps.

Il est préférable d’utiliser les coups fatals seulement et uniquement si vous avez une chance certaine de gagner la partie. Si vous n’avez aucune chance de gagner la partie, gardez-les pour le prochain tour.

Pour bloquer les coups fatals, il est suggéré d’essayer de sauter et d’autres combos différents, de prendre de la distance avec l’ennemi et d’essayer des attaques à longue et courte portée. Cela vous donnera une meilleure chance de bloquer les coups fatals.