Si vous souhaitez profiter de la dernière version d’Android (Android Pie 9.0) sur votre Xiaomi Redmi note 4, vous êtes au bon endroit. Dernièrement, beaucoup de gens ont demandé comment mettre à jour leur logiciel dans leur Redmi note 4 parce qu’il ne semble pas y avoir de mise à jour officielle Pie à venir pour ce modèle. Donc, ici, nous sommes venus avec une solution.
Au cas où vous ne connaîtriez pas le dernier Android 9 (Pie) basé sur Oxygen Os, c’est le propre skin personnalisé de OnePlus venu avec une navigation intuitive, un tableau de bord, des minuteurs d’applications, une batterie adaptative, et une luminosité adaptative et beaucoup d’autres fonctionnalités extraordinaires. Nous pouvons maintenant l’installer sur le Redmi Note 4 également. Si vous voulez profiter de tout cela dans votre Redmi note 4, c’est parti.
Tout d’abord, assurez-vous que vous remplissez les conditions préalables suivantes pour la modification de Rom qui est nécessaire pour qu’il fonctionne correctement.
Conditions requises :
- Le bootloader de l’appareil doit être déverrouillé. Voici la méthode officielle pour le faire.
- Votre appareil doit être suffisamment chargé pour que le processus d’installation soit terminé.
- Télécharger OrangeFox Recovery pour Redmi Note 4
- Télécharger la ROM OxygenOS 9.0
- Télécharger ADB.
Maintenant, discutons du processus d’installation, vous devez être plus prudent dans le processus d’installation car il doit être fait correctement.
Processus d’installation :
- Si votre appareil est déjà enraciné, éteignez-le et mettez-le en mode de démarrage rapide en appuyant longuement sur les touches d’alimentation et de réduction du volume en même temps.
- Ensuite, après avoir fait cela, connectez votre téléphone avec un ordinateur portable par câble USB, ouvrez l’invite de commande et tapez le chemin du dossier dans lequel vous avez téléchargé orange fox recovery.
- Maintenant tapez fastboot devices dans l’invite de commande et attendez qu’il soit détecté par le système.
- Si le téléphone est détecté par le système, tapez fastboot flash recovery redwolf_twrp_filename.zip et entrer pour terminer le processus.
- Après avoir fait cela, appuyez longuement sur le volume haut et le bouton d’alimentation simultanément pour mettre l’appareil en mode de récupération.
- L’appareil vous demandera ensuite d’autoriser les modifications.
- Après cela, allez dans ‘back up’ et faites une sauvegarde du petit fichier.
- Allez maintenant dans le dossier Fox de votre ordinateur et sauvegardez-y la ROM extraite.
- Après avoir fait cela, éteignez l’appareil et mettez-le en mode de récupération en maintenant les touches d’alimentation et d’augmentation du volume simultanément.
- Ensuite, dans les options, sélectionnez effacer et choisissez l’effacement avancé, puis sélectionnez Dalvik/cache d’art, système, données, cache, fournisseur, puis faites glisser vers la droite pour effacer.
- Après cela, allez dans le port Oxygen OS et restaurez-le.
- Après avoir glissé vers une droite pour le restaurer, votre appareil sera prêt avec le port Oxygen OS dans 10 minutes.
Une précaution supplémentaire que vous devez garder à l’esprit tout en faisant ce processus que le déverrouillage du chargeur de démarrage et le flashage de la Rom peut restreindre votre appareil à utiliser sa carte de garantie de tout autre dommage à l’avenir.