Mise à jour de Redmi Note 5 vers Android 9.0 Pie avec la ROM personnalisée Resurrection Remix 7

Parmi les smartphones les plus vendus de 2018, le Redmi Note 5 Pro de Xiaomi fait partie de ces appareils. Il fonctionne sous Android 8.1 (Oreo) dès sa sortie de la boîte. La société a annoncé qu’elle fournirait la mise à jour Android 9.0 en 2021, mais rien n’est encore dit ou fait à ce sujet. Même la dernière mise à jour MIUI 10 est basée sur Android Oreo 8.0. En essayant la ROM personnalisée Resurrection Remix 7 qui est basée sur Android Pie pour Redmi Note 5 Pro, les observations suivantes ont été faites :

  • Avec le Qualcomm Snapdragon 636, les performances quotidiennes délivrées sont saines avec un score de 115286 sur AnTuTu (application de benchmarking). Bien que ce score soit inférieur à celui obtenu sur Pixel Experience qui est de 115397, les performances restent fluides même en multitâche.
  • Resurrection Remix est livré avec le patch de sécurité de janvier qui est maintenant mis à jour avec le patch de sécurité de février. Il n’y a pas de bloatware et très peu d’applications préinstallées. Le stockage interne est de 64 Go, dont seulement 10 Go sont des logiciels système et les 52 Go restants sont libres pour les utilisateurs. La 4G VoLTE de Jio et Airtel fonctionne simultanément sans aucune interruption.
  • Resurrection Remix apporte avec lui de nombreuses personnalisations avec lesquelles les utilisateurs peuvent personnaliser leur appareil comme ils le souhaitent. Les utilisateurs peuvent choisir le style de l’interface utilisateur (IU) entre sombre, clair ou automatique avec différentes couleurs et styles de police. Cela peut être trouvé dans la section affichage dans les paramètres.

Pour personnaliser la barre de navigation souple, les utilisateurs peuvent choisir entre Stock, Smartbar et Fling. En dehors de cela, les utilisateurs ont également la possibilité d’utiliser la navigation basée sur la pilule ou les gestes Swipe-up comme sur Pixel Experience. Le double tapotement pour réveiller l’appareil, le double tapotement sur la barre d’état pour le verrouiller et le glissement de trois doigts pour prendre une capture d’écran font partie des fonctionnalités mises à disposition.

  • Vous pouvez limiter l’utilisation des données à l’aide de minuteurs d’utilisation des apps et du Digital Wellbeing. Pour éviter les perturbations, vous pouvez passer en mode Ne pas déranger.
  • Le scanner d’empreintes digitales fonctionne efficacement avec une capacité d’ajouter jusqu’à cinq empreintes digitales différentes.
  • L’appareil est préchargé avec MIUI 2.0 sur cette version. L’interface est comme tous les appareils Xiaomi précédents. Cam2API est défini par défaut sur Resurrection Remix et vous pouvez utiliser GCam pour utiliser le mode Portrait et la vue de nuit.
  • Les performances de la batterie sont également très fiables. Elle peut durer plus d’une journée avec une utilisation modérée et une journée avec une utilisation élevée. Le temps de charge pour passer de 0 à 100% est d’environ 2 heures 10 minutes et de 0 à 60% prend juste une heure. Vous pouvez limiter l’utilisation de certaines applications en arrière-plan pour économiser de l’énergie. Différents profils de batterie sont disponibles, comme Économie d’énergie, Efficacité, Équilibré, Rapide et Performance, pour répondre aux besoins de tous les types d’utilisateurs.
  • Avec tous ces avantages, la seule fonctionnalité manquante dans cette version est le déverrouillage du visage.

Maintenant que vous connaissez toutes les fonctionnalités de Resurrection Remix, vous voudrez peut-être obtenir Android Pie pour votre Redmi Note 5 Pro, et si c’est le cas, suivez les étapes comme indiqué ci-dessous :

Exigences :

1. Suivez le site officiel pour débloquer le bootloader de votre Xiaomi Redmi Note 5 Pro
2. Téléchargez Redwolf TWRP Recovery pour Redmi Note 5 Pro.
3. Téléchargez Resurrection Remix ROM.
4. Téléchargez GApps pour la plateforme ARM64 sur Android 9.0 car la ROM est basée sur Android Pie.
5. Téléchargez le logiciel ADB pour Windows et le fichier zip Android pour Mac.

Processus d’installation :

1. Eteignez le téléphone et démarrez-le en mode Fastboot en appuyant simultanément sur les boutons marche/arrêt et volume/bas.

2. Connectez l’appareil à votre PC par un câble USB, ouvrez l’invite de commande sur votre PC et naviguez jusqu’à l’endroit où vous avez téléchargé Redwolf TWRP Recovery ZIP.

3. Tapez ‘Fastboot devices’ dans l’invite de commande et vérifiez si l’appareil est détecté par le système.

4. Si le système détecte le téléphone, tapez ‘fastboot flash recovery redwolf_twrp_filename.zip’ et appuyez sur Entrée. Le processus sera terminé en un rien de temps.

5. Passez le téléphone en mode de récupération en appuyant simultanément sur les boutons volume haut et alimentation.

6. Lorsqu’on vous demande d’autoriser les modifications, faites glisser vers la droite pour autoriser les modifications.

7. Sélectionnez ‘Wipe’ et choisissez ‘Adanced Wipe’, sélectionnez ‘Dalvik/ART Cache’, ‘System’. Sélectionnez « Cache Dalvik/ART », « Système », « Données », « Cache », puis faites glisser vers la droite pour effacer.

8. Revenez en arrière et cliquez sur ‘Installer’, naviguez jusqu’à l’emplacement où vous avez stocké le zip de la ROM et le paquet GApps, il est préférable de garder ces fichiers zip sur une carte SD ou des lecteurs USB OTG. Sélectionnez le fichier ROM et le paquet GApps, puis faites glisser vers la droite pour flasher.

9. Cliquez sur  » Reboot « , puis sur  » System « . Dans 15 minutes, l’appareil démarrera avec la ROM Resurrection Remix.

NOTE : Le déverrouillage du bootloader et le changement de ROM peuvent annuler la garantie des appareils Xiaomi. Vous pouvez le faire à vos risques et périls.