Nous disposons d’excellents navigateurs qui intègrent continuellement des extensions, des plugins et des modules complémentaires plus utiles, pour nous aider à augmenter notre productivité. Tout le monde sait que Google Chrome est le navigateur Web le plus populaire de la planète, et ce pour une bonne raison. Google s’efforce de l’améliorer à chaque nouvelle version en corrigeant les bogues et en ajoutant des fonctionnalités de pointe. En outre, les développeurs web créent des plugins utiles pour Chrome.
Les extensions pour Chrome simplifient la vie des développeurs web et augmentent leur productivité. Alors que le nombre et la qualité de toutes les extensions augmentent à une vitesse incroyable, une question fondamentale demeure :
Comment décider quelles sont les extensions Google Chrome les plus utiles dont vous pouvez bénéficier ?
La liste suivante des meilleures extensions google chrome est choisie en fonction de leurs évaluations, de leurs téléchargements et, bien sûr, de leurs fonctionnalités :
1. Développeur Web
L’une des extensions google chrome les plus populaires, Web Developer, ajoute une barre d’outils à votre navigateur avec un ensemble complet de ressources de développement web lorsque vous l’installez.
Ces deux ressources sont utiles à la fois aux développeurs et aux concepteurs. Il y a un total de dix onglets dédiés aux outils. Le site développeur Chris Pedrick a eu l’idée de cette extension à partir de la barre d’outils du développeur PNH.
Les fonctionnalités offertes par Web Developer comprennent une large gamme d’outils conviviaux. Il aide les utilisateurs à ajouter des contours aux éléments en cliquant simplement, à trouver les images cassées sur une page et à désactiver le javascript, les plugins, les popups et les notifications.
Web Developer Chrome est une extension polyvalente qui est également très stable et fonctionne beaucoup mieux qu’un inspecteur de chrome ordinaire.
2. Stylebot
Adaptez l’apparence du web.
Stylebot vous aide à modifier facilement l’apparence de n’importe quel site Web (en utilisant des CSS personnalisés). Vous sélectionnez un élément et utilisez l’éditeur pour apporter les modifications que vous souhaitez. La taille de la police, la couleur, les marges, la visibilité et plusieurs autres options sont disponibles. Les utilisateurs avancés peuvent également écrire manuellement le CSS.
Vous pouvez personnaliser l’aspect et la convivialité de vos sites Web préférés avec Stylebot. Il s’agit également d’une plateforme fantastique pour apprendre le CSS et déboguer la construction d’un site Web.
3. Horloge
Clockwork comprend une collection d’outils de développement web basés sur PHP. Cette extension utilise un composant côté serveur pour collecter toutes les informations. Ces informations seront incluses dans le projet PHP. Elles peuvent aider au profilage et au débogage des programmes PHP. Elle vous fournira également des informations sur le temps d’exécution de votre application, le traçage, les valeurs des variables, etc.
Ses caractéristiques fondamentales incluent l’intégration avec tous les projets PHP, le support de première classe de Laravel et Lumen, l’intégration avec des applications vanilles ou personnalisées, et un support limité pour le framework Symfony et Slim.
Il inclut une fonction de débogage PHP décente, ce qui en fait une extension de débogage efficace.
4. WhatFont
WhatFont est parmi les meilleures extensions google chrome qui identifient rapidement les polices utilisées sur une page web. Elle comprend une palette de polices avec une sélection de polices.
Au lieu d’écrire des codes pour définir la police d’une page web, vous pouvez le faire en un seul clic. WhatFont est célèbre pour ses principales fonctions, telles que l’identification d’autant de polices que vous le souhaitez en faisant glisser le curseur sur la page web, la détection des services utilisés pour servir les polices web, et la prise en charge de Typekit et Google Font API. Cela fait de WhatFont l’une des meilleures extensions google chrome pour gagner un temps considérable.
5. Traceur de vitesse
Obtenez une meilleure compréhension de la façon dont les applications Web fonctionnent…
Speed Tracer est une méthode permettant d’identifier et de résoudre les problèmes de performance des applications Web. Il visualise et analyse les métriques pendant l’exécution de votre application.
Vous pouvez obtenir une image plus claire de l’endroit où le temps est passé dans votre application en utilisant Speed Tracer. Cela inclut l’analyse et l’exécution de Javascript, la mise en page, le recalcul des styles CSS et la correspondance des sélecteurs, la gestion des événements DOM, le chargement des ressources réseau, les explosions de minuteurs, les callbacks XMLHttpRequest, la peinture, etc.
6. Test de résolution
L’une des extensions les plus utiles de Google Chrome est Resolution Test.
Les développeurs peuvent utiliser Resolution Test pour prévisualiser leurs sites Web dans différentes résolutions d’écran en modifiant la taille de la fenêtre du navigateur. Il est fourni avec une liste de résolutions souvent utilisées ainsi qu’avec l’option de personnaliser la liste.
7. Wappalyzer
Wappalyzer Chrome est un plugin utile qui vous permet de reconnaître rapidement les technologies utilisées sur différents sites Web.
Il s’agit d’un fournisseur d’informations technographiques multiplateforme. Il reconnaît les CMS, les outils d’analyse, les frameworks et autres logiciels qui sont liés à un site Web particulier.
Wappalyzer est un plugin chrome essentiel et convivial. En outre, il peut détecter instantanément le contenu et l’appel des pages Web. Parmi ses fonctionnalités importantes, citons l’accès instantané aux piles technologiques des sites Web, le suivi des choix technologiques de vos concurrents, la programmation d’extensions, la gestion de l’accès aux API et l’analyse en temps réel.
8. Colorzilla
Colorzilla Chrome est un plugin utile qui vous permet d’obtenir une lecture des couleurs à n’importe quel endroit de votre navigateur. Ainsi, en tant que développeur web, vous pouvez facilement modifier la couleur et la coller dans votre logiciel si nécessaire.
Il comprend un générateur de dégradés CSS tout-en-un. En outre, cet outil se compose d’un visualiseur de palettes avec 7 palettes préinstallées auxquelles vous pouvez accéder rapidement.
Colorzilla offre des outils tels qu’une pipette avancée, un sélecteur de couleurs, un générateur de dégradés, et bien plus encore.
Il comprend également des outils tels qu’un analyseur de couleurs de pages Web qui analyse les couleurs des éléments DOM de toute page Web et localise les éléments correspondants. Enfin, il comprend un historique des couleurs récemment choisies.
Parmi les autres extensions connexes, Colorzilla Chrome possède l’un des meilleurs systèmes de gestion des couleurs. Cette extension permet de sélectionner instantanément une couleur à partir de n’importe quel niveau de zoom. En outre, vous pouvez choisir des couleurs à partir d’objets flash.
Sum Up
Bien sûr, il ne s’agit pas de la liste complète des meilleures extensions google chrome, mais elle inclut plusieurs des plus populaires.
Les concepteurs Web qui cherchent à rendre leur développement Web plus fluide et plus rapide ne devraient pas ignorer les extensions google chrome les plus populaires. Chaque extension a ses propres avantages et inconvénients.
Assurez-vous donc de collecter la meilleure liste d’extensions et profitez-en largement.
En outre, il est toujours possible d’obtenir une assistance supplémentaire pour gérer la conception de votre site Web. Cliquez ici pour engager un designer UI/UX qui vous conseillera et vous guidera.
Bonne chance !