Les 5 principaux clouds à utiliser pour la connectivité des entreprises

L’époque où l’on devait stocker des données sur des disques physiques est révolue et, bien que cela arrive encore de temps en temps, la nouvelle tendance est d’utiliser un service de cloud computing. La plupart des entreprises s’efforcent actuellement de trouver le meilleur fournisseur de services de cloud computing, car il est essentiel de disposer d’un service fiable qui vous permette à la fois de stocker et de partager vos données avec vos collègues.

La plupart des entreprises sont aujourd’hui internationales, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que beaucoup d’employés viennent d’une autre partie du monde, mais grâce à la technologie et à l’internet, ce n’est plus un problème du tout.

Cependant, collaborer avec une personne qui travaille à domicile et qui n’est pas présente à votre bureau, ou qui vient d’un pays complètement différent, serait pratiquement impossible sans les services de cloud sophistiqués dont nous disposons aujourd’hui. Actuellement, l’une des premières et principales choses qu’un propriétaire d’entreprise peut faire après en avoir créé une, est de trouver un service de connectivité et de stockage en ligne fiable à utiliser.

Cela peut sembler être une tâche facile au premier abord, mais ce n’est pas le cas, car il y a tellement de choix disponibles, et il est si facile de choisir celui qui ne convient pas à votre situation. Heureusement, dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner notre avis sur les cinq meilleurs clouds en matière de connectivité d’entreprise, alors ne faisons pas durer cette introduction et sautons directement dans le contenu.

1. La plateforme de cloud computing de Microsoft

Lorsqu’il s’agit de sociétés réputées et fiables, y a-t-il un choix meilleur et plus connu que Microsoft ? Vous êtes probablement en train de lire ces lignes depuis un ordinateur qui utilise Windows, ce qui suffit amplement à dire que vous utilisez déjà ses produits. Quoi qu’il en soit, Microsoft est une entreprise qui s’est lancée un peu tard dans la « guerre du cloud », mais sa capacité à proposer des projets sophistiqués et aboutis lui a permis de se hisser facilement au sommet.

Il y avait beaucoup d’autres services qui existaient bien avant le leur, mais cela ne change rien au fait que celui de Microsoft est très fiable et utile. Jetez un œil à leur projet Azure si vous êtes intéressé.

2. Google Drive – Google Cloud

Beaucoup de gens pourraient ne pas être d’accord avec nous sur ce point, mais la vérité est que Google a proposé une excellente solution de service en nuage beaucoup plus tôt que les autres entreprises. Drive est une excellente plateforme où vous pouvez partager toutes sortes de fichiers, et vous obtenez 15 Go gratuitement en créant simplement un compte. Imaginez la taille de leurs serveurs si tout le monde peut obtenir au moins 15 Go d’espace gratuit, et si la création d’un compte est gratuite.

Quoi qu’il en soit, Drive est idéal pour un usage occasionnel ou professionnel. Si vous êtes suffisamment motivé, vous pouvez l’utiliser comme un service en nuage entièrement fonctionnel pour collaborer avec vos collègues ou simplement télécharger des fichiers dans un environnement sécurisé. Vous pouvez soit télécharger leur logiciel, soit y accéder via Google Chrome.

Mais ce n’est pas tout, car Google a développé un petit quelque chose appelé Google Cloud, qui est une autre solution sophistiquée pour les petites et grandes entreprises. Rien de moins que ce que l’on attendait de cette entreprise titanesque.

Si vous êtes à la recherche d’une solution similaire pour vous connecter aux centres de données, aux partenaires et à tous vos collègues du monde de l’entreprise, vous pouvez également visiter consoleconnect.com et voir ce qu’ils ont à offrir.

3. Salesforce

Lorsqu’il s’agit de faire œuvre de pionnier et d’être le premier à faire quelque chose, rien ne vaut l’entreprise américaine Salesforce. Ses produits sont utilisés depuis longtemps dans le monde entier et elle a été la première à proposer le modèle SaaS. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers avec ce terme, SaaS signifie Software as a Service.

Leur projet se trouve être l’un des services les plus utiles que le monde de l’entreprise ait connu ces derniers temps, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles cette société est devenue si populaire et l’est encore aujourd’hui. Elle a le titre de « Société à la croissance la plus rapide au monde, en particulier dans le domaine du développement de logiciels ». Ce qui les rend encore plus dignes de confiance est l’annonce récente de leur partenariat avec Google. C’est une excellente nouvelle, si vous voulez notre avis.

4. IBM Cloud

IBM est une entreprise très réputée et connue dans la sphère technologique, et il n’y a pas si longtemps, elle a proposé une excellente solution de cloud pour les petites et grandes entreprises. IBM ne doit pas être sous-estimée car elle est actuellement en concurrence avec l’un des plus grands noms du secteur, tels qu’Oracle, Salesforce et même Google.

Nous n’avons pas utilisé leurs services, mais d’après ce que beaucoup de gens ont à dire, ils sont tout aussi bons que les autres, avec des avantages encore plus importants. IBM a beaucoup d’objectifs pour l’avenir, l’un d’entre eux étant d’adapter l’ensemble de l’idée de l’IoT (Internet des objets), afin d’offrir une expérience améliorée et unique à tous ses clients et utilisateurs. Nous verrons dans les deux prochaines années comment cela va se passer pour eux, car c’est un plan à long terme. L’Internet des objets est un « projet » qui sera énorme à l’avenir, alors peut-être qu’IBM est sur la bonne voie.

5. Oracle Corporation

Enfin, nous allons parler un peu de la solution de cloud computing d’Oracle. Il s’agit d’une entreprise dont vous avez très probablement entendu parler si vous êtes un tant soit peu passionné de technologie et d’informatique. Si vous les suivez depuis plus longtemps, vous connaissez probablement aussi leur célèbre événement appelé Oracle OpenWorld.

Lors de cet événement, il y a cinq ans, la société a annoncé qu’elle allait développer et créer de multiples applications et services en nuage. Ils se sont concentrés sur leur voie et la société a réussi à atteindre une croissance énorme au cours des dernières années. Nous ne doutons pas qu’elle continuera à s’améliorer au fil du temps et qu’elle figure déjà parmi les cinq premières entreprises du monde entier en matière de solutions de cloud computing.

Bien qu’ils soient arrivés dans ce domaine un peu plus tard que d’autres entreprises, nous sommes certains qu’ils ont ce qu’il faut pour continuer à être compétitifs.