Les 5 mythes les plus courants sur les batteries d’iPhone démystifiés en 2023

Vous vous souvenez de l’époque où vous achetiez votre téléphone, vidiez la batterie et la mettiez sur un chargeur pendant 12 heures pour qu’elle dure plus longtemps ? Eh bien, c’était probablement le tout premier mythe de la batterie. En réalité, cela aurait pu être vrai à l’époque des batteries au nickel, bien que cela n’ait jamais été confirmé. Cependant, la tendance aux « conseils » sur la façon de faire durer votre batterie plus longtemps, de charger votre téléphone, de faire quoi et d’utiliser votre téléphone pour obtenir des performances optimales de la batterie s’est poursuivie jusqu’à aujourd’hui.

Dans cette mer d’informations erronées, il peut être difficile de distinguer ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas. Certains de ces mythes ont un sens d’un point de vue logique et pourtant ils ne sont rien d’autre qu’un canular. Si vous vous demandez quelles affirmations sont vraies et lesquelles ne le sont pas, restez avec nous encore quelques instants car nous sommes sur le point de démystifier quelques-uns des mythes les plus populaires et les plus courants concernant les iPhones et leurs batteries. Commençons.

1. Vous ne devez pas utiliser votre iPhone pendant qu’il est en charge.

Il s’agit probablement de l’un des mythes les plus courants et nous pouvons l’appeler sans risque un mythe car il est tout simplement faux. Ce n’est pas comme si le mythe prétendait ralentir votre charge ou faire en sorte que le téléphone fonctionne un peu plus chaud, non. La principale raison pour laquelle vous devez éviter d’utiliser le téléphone pendant qu’il se charge, selon ce mythe, est qu’il peut exploser, prendre feu, endommager irréversiblement la batterie ou même électrocuter l’utilisateur. Aucune de ces situations ne peut réellement se produire. À moins que vous ne décidiez d’alimenter votre téléphone avec 3000 kW, il ne risque pas d’exploser.

Les iPhones sont déjà connus pour leur lenteur de charge, alors l’utiliser pourrait prolonger encore plus ce processus. Cependant, à part cela, il n’y a aucune raison de ne pas utiliser votre appareil pendant qu’il se recharge. Les joueurs professionnels utilisent exclusivement leurs téléphones de cette manière. De cette façon, l’appareil peut utiliser autant de jus qu’il le faut pour garantir la meilleure expérience possible, la plus fluide, sans bégaiement ni étranglement. Donc, n’hésitez pas à naviguer sur Instagram lorsque vous vous allongez et branchez votre téléphone, rien de mal ne va se passer.

2. Charger le téléphone pendant la nuit endommagera la batterie

Nous devons nous corriger, ceci doit être le mythe le plus courant. Même avec toutes les avancées technologiques incroyables, comme les écrans 120 Hz, les vidéos 4K, les jeux à 90 FPS, les gens croient toujours que si leur téléphone reste branché après avoir atteint 100%, il va exploser ou la batterie va être détruite. Ce n’est tout simplement pas le cas. À moins d’une erreur technique ou matérielle (je vous regarde Note 7), votre téléphone n’explosera pas et votre batterie ne sera pas détruite si vous le laissez branché.

La surcharge de votre batterie n’existe pas. Si vous ne nous croyez pas, vérifiez ce que phone-geeks.com a à dire, ils savent de quoi ils parlent. Le seul inconvénient de laisser votre téléphone branché après qu’il ait fini de se charger est qu’il va gaspiller de l’énergie. Chaque fois que la batterie tombe à 99 $, elle recommence à se charger jusqu’à ce qu’elle atteigne 100 %. C’est ce qu’on appelle le trickle charging et cela n’affecte que votre facture d’électricité.

3. Vous ne pouvez utiliser que le chargeur officiel de l’iPhone, sinon il ne fonctionnera pas.

Même si Apple a quelques problèmes de compatibilité externe, il n’existe pas de câble exclusif pour iPhone ou de brique de chargement. Techniquement, il y en a une, mais vous n’êtes pas obligé d’utiliser celle-là. Beaucoup de gens utilisent en fait différentes briques de charge pour leurs iPhones, car franchement, celles vendues dans la boîte ne sont tout simplement pas assez rapides. Ou dans le cas de l’iPhone 12 de 2020, inexistantes. Vous pouvez utiliser la brique ou le câble que vous voulez, tant qu’il est décent. N’achetez pas de câbles bon marché, car cela peut réellement endommager votre téléphone. Des ports ou des câbles défectueux pourraient provoquer des surtensions ou d’autres problèmes susceptibles d’endommager votre appareil. En résumé, n’importe quelle brique de charge et n’importe quel câble pour port Lightning feront l’affaire.

4. Chargez jusqu’à ce qu’il soit à 100% ; ne le branchez pas avant qu’il ne s’éteigne.

C’est une notion qui existe depuis l’époque des piles au nickel. On croit généralement que la meilleure méthode de charge est de toujours charger de 0% à 100%. Même s’il n’y a rien de mal à cette méthode, en particulier, elle n’est pas mauvaise ou autre – c’est juste que ce n’est pas la meilleure méthode. Il n’y a pas de meilleure méthode pour charger votre appareil. L’idée selon laquelle charger votre téléphone pendant 20 minutes pour passer de 40 % à 60 % endommagera votre batterie est tout simplement fausse. La batterie finira par s’affaiblir, c’est certain. Cependant, cela n’aura rien à voir avec la fréquence et la manière dont vous chargez votre téléphone. Encore une chose : essayez de programmer une alarme lorsque votre batterie n’est plus qu’à 2 ou 3 % de sa capacité, qui se déclenchera dans 15 minutes et videra ensuite votre batterie. L’alarme se déclenchera. Ainsi, votre téléphone n’est jamais vraiment à 0 % quand vous y pensez. Chargez votre téléphone quand vous le voulez, c’est normal.

5. Fermer les applications inactives pour économiser la batterie

Un autre coup dur dans le monde des mythes. Cela a été dit à maintes reprises, même par les hauts responsables d’Apple – fermer les applications que vous n’utilisez pas ne préserve pas la batterie. Les applications de nettoyage et d’optimisation du téléphone n’apportent absolument rien à votre téléphone, si ce n’est qu’elles occupent quelques Mo de stockage. Les processus inactifs en arrière-plan drainent une quantité insignifiante de batterie pour faire une différence. Les fermer ne sert à rien. En fait, ouvrir à nouveau ces mêmes applications consommera plus de batterie que de les laisser ouvertes. C’est simple. L’ouverture d’une application est une tâche exigeante pour le processeur, ce qui n’est pas le cas lorsque l’application est en veille.

Ce sont les cinq mythes les plus courants sur les batteries et les iPhones que nous connaissons. Il y en a probablement beaucoup d’autres, mais ce ne sont que les plus tenaces. En résumé, presque tout ce que vous entendez ou lisez et qui est classé comme un conseil ou une astuce pour prolonger la durée de vie de votre batterie n’est rien d’autre qu’un gadget. L’iPhone a sans doute, ou mieux encore inargument, la meilleure optimisation du système en ce qui concerne l’utilisation de la batterie et rien de ce que vous ferez en tant qu’utilisateur ne changera cela pour le meilleur ou pour le pire.