Ce n’est pas un secret que nous vivons dans un monde de technologie avancée. Quoi que vous fassiez et où que vous alliez, vous devrez avoir un appareil de haute qualité. La popularité des appareils photo professionnels a commencé à croître en même temps que le développement des médias sociaux.
Dans le monde d’aujourd’hui, il ne suffit pas de faire une vidéo ou une photo et de la garder en mémoire. La photo que vous prenez doit être de haute qualité. Un utilisateur moyen a tendance à acheter des mobiles plus chers uniquement parce qu’ils ont de bons appareils photo.
Pourtant, certaines personnes utilisent des appareils photo à des fins professionnelles. Par exemple, il y a beaucoup de personnes qui pratiquent des sports extrêmes et qui veulent capturer des moments importants pendant l’action.
Logiquement, tout le monde a tendance à acheter la meilleure caméra possible. GoPro est l’un des choix les plus courants en raison de ses excellentes spécifications. Pourtant, ce n’est pas un secret que cette caméra est chère et que tout le monde ne peut pas se la permettre. Selon findthedecision.com, il existe d’excellentes alternatives à GoPro qui peuvent satisfaire vos besoins.
Les athlètes de sports extrêmes hésitent à essayer d’autres caméras. Pour cette raison, nous voulons mettre en avant celles qui seront parfaites pour le sport et l’action.
1. Canon EOS 80D
Les amateurs de gros appareils photo savent que cet appareil est sur le marché depuis longtemps. Pourtant, de nombreuses améliorations ont été apportées aux fonctionnalités au cours de ces années. Grâce à ces améliorations, l’EOS 80D mérite de figurer sur cette liste.
Les utilisateurs de ce produit auront la possibilité de filmer une vidéo en 1080p 60fps. Cela signifie qu’ils auront la possibilité de ralentir le métrage à 50%. En plus de cela, les utilisateurs pourront créer une profondeur de champ plus faible grâce au capteur APS-C.
Une bonne mise au point est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent un appareil photo. Eh bien, avec ce modèle, vous n’aurez pas à vous en soucier. Il dispose d’une technique AF Dual Pixel intégrée. Grâce à cette fonctionnalité, vous ne manquerez pas la mise au point même si vous enregistrez les objets en mouvement rapide.
Enfin, nous devons mentionner que la capacité ISO va jusqu’à 3200 ce qui vous permettra de faire du sport en intérieur avec des résultats plus que bons.
2. Sony A7 III
Nous allons commencer l’examen de ce modèle avec un petit inconvénient. Vous devrez dépenser un peu plus d’argent pour l’acheter. Néanmoins, vous obtiendrez des vidéos étonnantes si vous avez tendance à l’acheter. Il est idéal pour les personnes qui veulent l’utiliser à des fins professionnelles.
L’enregistrement des sports exige des personnes d’avoir un appareil avec une mise au point automatique fiable. Bien, Sony a considérablement amélioré les capacités autofocus de la gamme A7 au cours des deux dernières années. Croyez-le ou non, ce modèle est équipé d’un système AF hybride qui compte plus de 600 points AF à détection de phase.
Vous êtes un fan de l’enregistrement 4k ? Eh bien, ce ne sera pas un problème car vous obtiendrez du 4k à pleine lecture du capteur. Pour cette raison, les vidéos 6k enregistrées par l’A7III vont être sous-échantillonnées en 4k.
Les personnes qui enregistrent les sports et l’action sont généralement des amateurs de ralenti. Vous aurez la possibilité d’enregistrer avec une fréquence d’images de 120fps à 1090p. Peu importe à quel moment de la journée vous prévoyez d’enregistrer. Grâce à l’A7III, vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles.
La sensibilité ISO de ce modèle est encore plus élevée que celle du modèle précédent. En mouvement, l’appareil peut fonctionner parfaitement jusqu’à 12800. Mais il n’est pas limité. Vous obtiendrez des résultats visibles même si vous atteignez 25600 ISO. Cependant, il n’est pas recommandé de dépasser cette limite.
3. Panasonic GH5
Panasonic est une société bien connue des utilisateurs d’appareils photo, et ce modèle est spécifiquement axé sur l’enregistrement vidéo. Tout d’abord, il possède des fonctions d’enregistrement vidéo étonnantes. Vous pouvez enregistrer une vidéo 10bit 422 4k. En outre, vous pouvez enregistrer 4 vidéos à 60 et 180 images par seconde, ainsi qu’à 1080p. Cela vous donne suffisamment de place pour enregistrer absolument toutes les situations.
Nous ne pouvons que continuer avec le côté positif de ce modèle. Tout d’abord, la dynamique et la plage de netteté que ce modèle produit sont étonnantes. Nous vous suggérons de l’essayer en combinaison avec l’étalonnage des couleurs. Les utilisateurs ont témoigné avoir obtenu des résultats incroyables. En outre, vous aurez la possibilité d’enregistrer des vidéos en V-log. Cette option augmente encore plus la portée.
La prochaine chose qui est remarquable sur ce produit est la stabilisation optique de l’image. Lorsque vous le comparez directement avec le A7III, vous verrez une énorme différence de qualité. Nous vous suggérons de combiner l’appareil avec un verre stabilisé Panasonics. Cette combinaison vous permettra d’enregistrer des vidéos en marchant à grande vitesse ou en courant. De cette façon, vous réduirez les tremblements importants dans vos séquences.
Nous avons commencé la revue de ce produit par un inconvénient, et nous allons la terminer par deux. Le premier inconvénient est l’autofocus. Cette fonction n’est fournie qu’avec des points AF à détection de contraste, ce qui n’est pas suffisant. A côté de cela, l’ISO est de 3200 ce qui vous permettra de faire quelques bons résultats. Pourtant, déjà à 1600, vous remarquerez un bruit. Ces 2 performances sont les seuls inconvénients ainsi qu’un prix un peu plus élevé.
4. Fujifilm X-T3
Comme nous l’avons dit, Panasonic vous permet d’enregistrer 4k à 60fps en 10bit. En revanche, ce modèle présente un léger crop factor de 1,2x lors de l’enregistrement à 60fps. Si vous êtes un fan de ralenti, il y a une option pour enregistrer 1080p à 120fps.
Le X-73 est très performant en intérieur et dans les situations de faible luminosité. Il est livré avec une sensibilité ISO de 6400, ce qui est une excellente performance.
Cependant, nous vous suggérons de ne pas aller strictement jusqu’à 6400. Il est recommandé d’aller un peu en dessous si vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles.
L’autofocus est également l’un des avantages de ce modèle. Vous aurez un excellent suivi et un autofocus global grâce aux 623 points à détection de phase et aux points AF à détection de contraste supplémentaires.
Certaines personnes vous diront que le X-73 se situe quelque part entre le GH5 et le Sony A7III quand on parle de qualité.
Alors, avez-vous déjà utilisé l’un de ces modèles ? Si non, lequel de ces modèles vous semble être la meilleure option ? Partagez vos réflexions avec nous !