Vous rencontrez fréquemment des problèmes de réseau wi-fi ? Ou vos pages web et vidéos se chargent plus lentement ? Si c’est votre cas actuellement, vous devez passer par ce guide qui vous aidera à booster et étendre votre signal WiFi.
La cause principale de ce problème peut être la suivante :
Parfois, vous vous trouvez dans les « points noirs » de votre maison et par points noirs, j’entends que nous sommes au-delà d’une certaine distance de notre routeur Wi-Fi et que les signaux ne parviennent pas à l’endroit où je travaille. Il se peut qu’un mur ou une pierre bloque l’arrivée des signaux. C’est principalement la portée du routeur Wi-Fi qui est à l’origine de ce problème.
Il existe un grand nombre de solutions à ce problème. Vous pouvez appliquer l’une des solutions ci-dessous pour résoudre le problème.
- L’une de ces solutions consiste à changer l’emplacement du routeur pour le placer quelque part au centre de votre maison. Si le routeur Wi-Fi est au centre, le signal sera facilement accessible dans toute la maison.
- Si l’étape ci-dessus ne fonctionne pas pour vous, il y a sûrement un problème avec le routeur. Vous devriez acheter un nouveau routeur, ou vous pouvez acheter un kit Wi-Fi maillé.
- Si le signal est faible même en plaçant le routeur Wi-Fi au centre, alors vous devriez acheter une extension Wi-Fi.
Maintenant, nous allons discuter des différents cas d’utilisation par lesquels vous pouvez étendre le signal de votre Wi-Fi.
Cas1 : Booster les signaux Wi-fi à l’étage
La première étape du guide est de régler le wi-fi dans un endroit ouvert au centre de votre maison où il n’y a pas de TV à proximité. Sinon, les signaux vont entrer en collision. Si votre wi-fi a des antennes mobiles, alors alignez-les parallèlement au sol. En plaçant le routeur de cette manière, le signal n’entrera pas en collision avec le plafond ou le sol.
Cas 2 : Booster le signal Wi-Fi dans la maison
Vous pouvez placer votre wi-fi existant au centre de votre maison et alternativement vous pouvez obtenir un système Wi-Fi maillé. Il s’agit du réseau qui est la collection de deux routeurs ou plus. Cela fournira une plus grande zone de couverture. Vous pouvez acheter le routeur de réseau maillé et le connecter au port libre de votre routeur Wi-Fi existant. Vous pouvez placer un autre routeur maillé à un autre étage de votre maison et cela fonctionnera superbement.
Cas 3 : Booster le signal Wi-Fi dans un autre bâtiment
Les adaptateurs CPL sont utilisés dans ce cas car les adaptateurs sont très rapides, ils utilisent un câble puissant et impliquent une installation. Vous pouvez les emmener partout dans votre maison sans craindre une perte de performance.
Vous devez placer l’un des adaptateurs à la prise de courant près de votre routeur, puis brancher l’adaptateur au routeur et enfin brancher le second adaptateur dans l’autre bâtiment. Les deux adaptateurs fonctionneront sans problème jusqu’à ce qu’il y ait une coupure de courant. L’avantage de ce type de réseau est qu’il offre des vitesses rapides et polyvalentes. Ils coûtent plus cher que le réseau maillé. Vous pouvez également vous procurer des prolongateurs Wi-Fi pour renforcer leurs signaux dans tout le bâtiment.
Donc, ce sont les trois cas que je pensais être la meilleure façon d’étendre vos signaux Wi-fi.