Les 3 jeux vidéo les plus vendus de la décennie

Les dix dernières années ont été assez extraordinaires pour les jeux vidéo, et nous avons vu certains des meilleurs développeurs tirer profit de l’amélioration du matériel pour sortir leurs meilleurs travaux.

Cependant, quels sont les titres qui ont été les plus populaires parmi les fans, et lequel s’élèvera au-dessus du reste des gagnants de la décennie pour devenir le plus vendu sur toute la période de 10 ans ?

Intrigué ? Lisez la suite pour voir si vous pouvez deviner les jeux vidéo les plus vendus de la décennie.

The Elder Scrolls V : Skyrim – 30 millions d’exemplaires vendus

The Elder Scrolls V est de loin le jeu le plus populaire de la série Elder Scrolls et un phénomène culturel, auquel au moins une personne de la communauté des joueurs fait référence presque quotidiennement. Depuis son lancement sur PS3, Xbox et PC à la date mémorable du 11.11.11, le jeu est sorti sous de multiples formes.

Nous avons vu une version remastérisée et mise à jour pour les consoles modernes avec des améliorations graphiques, une version Nintendo Switch avec intégration de la commande de mouvement que vous pouvez emporter avec vous, et même une version VR entièrement immersive si vous voulez vraiment avoir une idée de ce que c’est que de commencer une bagarre de bar à Whiterun.

Skyrim a été lancé sur un si grand nombre de plateformes que c’est presque devenu une blague en soi. Il semble pourtant que cela ait fonctionné à merveille pour Todd Howard, le directeur du jeu, et le reste de l’équipe de Bethesda, puisque le jeu s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires.

Pour ma part, j’ai acheté le jeu deux fois, et je le referais volontiers s’il y avait une raison suffisante. Je suis sûr que Bethesda serait ravi d’en trouver une pour moi.

Grand Theft Auto V – 115 millions d’exemplaires vendus

Rockstar Games n’est pas là pour s’amuser, et bien que leurs gigantesques opus en monde ouvert passent beaucoup de temps dans le four de développement, ils sortent à peu près à chaque fois en fanfare et sous les louanges du monde entier.

Le cinquième volet de la série Grand Theft Auto, célèbre dans le monde entier, a brisé les barrières dans lesquelles les jeux étaient parfois catalogués. V a été acclamé par la critique, associant une histoire profonde et réaliste à un monde en bac à sable dans lequel vous pouvez faire ce que vous voulez.

Cependant, c’est la composante en ligne de GTAV qui a renforcé sa popularité. Les mises à jour constantes du jeu et le contenu numérique ont permis à sa base de joueurs de revenir pendant des années, ce qui, avec Red Dead Redemption 2, a permis à Rockstar de dégager un flux de revenus assez important pour se concentrer sur ses projets futurs.

Portage – Un processus extrêmement important dans le développement de jeux vidéo est le portage, et l’optimisation du titre pour d’autres plateformes que les développeurs individuels ou les équipes de développement peuvent ne pas connaître.

Non seulement cela aidera à faire connaître un titre et à mieux le commercialiser, mais l’ubiquité de la plateforme mettra le jeu entre les mains du plus grand nombre de personnes possible, ce qui augmentera les ventes.

Abstraction est un excellent exemple de société de développement ayant de l’expérience dans ce domaine, puisqu’elle a travaillé sur plus de 50 jeux sur 16 plateformes différentes. Vous pouvez visiter leur site Web pour en savoir plus, notamment sur le processus de développement pour les différentes plates-formes.

Minecraft – 180 millions d’exemplaires vendus

Minecraft est un jeu qui consiste à construire des blocs avec des fondations plutôt solides. Il s’agit d’un de ces jeux qui n’arrivent qu’une fois par génération et dont la popularité a fait boule de neige. Sur PC, consoles et appareils mobiles, le jeu s’est vendu à plus de 180 millions d’exemplaires. Bien qu’il s’agisse d’un jeu incroyable, il serait difficile de penser en 2010 qu’il s’agirait de l’un des plus grands titres de tous les temps.

Reconnaissant l’attrait éternel du jeu et son gameplay génial, Microsoft a acheté le développeur de Minecraft, Mojang, pour 2,5 milliards de dollars au milieu de la décennie, afin de faire de Minecraft une marque, non seulement en développant et en construisant le jeu original, mais aussi en renforçant les médias environnants et en lançant de nouveaux jeux centrés sur la franchise.

Le prochain Minecraft Dungeons fera de la série un jeu de donjons, et Minecraft Earth, déjà sorti, cherche à capitaliser sur le même succès grand public que Pokemon GO quelques années auparavant, en faisant sortir les joueurs et en les encourageant à interagir les uns avec les autres par le biais de la réalité augmentée afin de progresser.

Plus qu’un simple diamant brut, l’expérience de base de Minecraft aura toujours une place dans le cœur de nombreux joueurs, et cette expansion plus grande et la croissance pour l’avenir n’est rien de moins que ce que la série mérite.