Paris est synonyme de romantisme – c’est l’endroit idéal pour une escapade romantique le temps d’un week-end. Mais il est souvent difficile d’éviter les foules et de vivre une expérience vraiment intime dans la ville de l’amour.
Alors si vous voulez des photos de rêve de vous et de votre partenaire devant la Tour Eiffel ou la pyramide du Louvre sans aucun autre touriste, réveillez-vous tôt et partez à l’aube !
1. Visiter la tour Eiffel
Paris est connue pour son emblématique tour Eiffel, mais la ville compte également des parcs verdoyants, des boutiques de mode et des cafés prestigieux. Profitez d’une croisière sur le fleuve Paris pendant la journée pour un rendez-vous facile ou prenez un dîner-croisière le soir pour une expérience encore plus spéciale.
Si vous voulez éviter les longues files d’attente, optez pour une visite VIP de la tour Eiffel qui comprend une entrée rapide et l’accès au deuxième étage de la tour (sans passer par le premier niveau). C’est le niveau le plus populaire car il offre une vue imprenable sur la ville ainsi qu’un bar à macarons et un restaurant. Aussi, vous pouvez réservez une magnifique chambre avec vue sur la Tour Eiffel pour notre séjour à Paris.
Un guide vous conduira à travers les masses de touristes jusqu’à un point d’entrée réservé. Vous pourrez profiter de la vue et apprendre l’histoire de ce monument mondialement connu grâce à votre guide. De plus, vous aurez l’occasion de prendre un selfie avec votre bien-aimé(e) devant la tour ! Il s’agit d’une attraction incontournable pour tous ceux qui visitent Paris.
2. Se promener le long de la Seine
Que vous soyez d’humeur à faire du shopping ou simplement à faire une promenade romantique le long de l’eau, la Seine ne manquera pas de vous plaire. Faites du shopping dans les boutiques Dries Van Noten et Isabel Marant, parcourez les bouquinistes ou offrez-vous un massage en couple au Spa Les Bains du Marais. Outre le luxueux hammam et le sauna, ce lieu propose également des massages « dans le noir absolu », une expérience qui ne manquera pas de susciter l’amour.
Flânez sur la célèbre avenue Montaigne ou visitez le musée Jacquemart André, un joyau caché de musée d’art. Flânez ensuite dans les galeries marchandes couvertes de la rive droite pour découvrir la nostalgie du XIXe siècle. Les librairies d’antiquités et d’occasions remplissent le Passage Verdeau, tandis que les maisons de poupées miniatures et les jouets démodés abondent dans le Passage Jouffroy. Les restaurants branchés comme Le Coupe-Chou, une maison de ville du XVIIe siècle recouverte de vignes, ou le Noglu, un restaurant sans gluten, méritent également un coup d’œil.
3. Pique-niquer au parc Monceau
Situé dans un quartier prestigieux parsemé d’hôtels particuliers cossus, le parc Monceau respire le romantisme parisien. Avec ses folies architecturales du XIXe siècle, il n’est pas étonnant que ce magnifique parc ait inspiré des artistes et des écrivains, dont Claude Monet.
En vous promenant dans ce jardin enchanteur, vous découvrirez des ruines romantiques, des piliers corinthiens et des pyramides égyptiennes miniatures, tous appelés « folies ». Elles ont l’air de curiosités fantaisistes, mais elles font en fait partie de la conception du parc, qui rend hommage à différents styles historiques.
Préparez un pique-nique et trouvez un endroit dans la verdure pour le déguster avec votre bien-aimé(e). Si vous avez faim, rendez-vous au Marche des Enfants Rouge, tout proche, où vous trouverez certains des meilleurs sandwichs de la ville. Flânez ensuite dans la rue de Seine, une rue pittoresque bordée de boutiques et de bouquinistes (libraires d’occasion et de livres anciens). Pour une expérience vraiment romantique, assistez à un spectacle de cabaret au célèbre Moulin Rouge. Vous adorerez les productions musicales et théâtrales créatives et les délicieux vins français servis pendant le spectacle.
4. Terminez votre week-end par un dîner romantique
Passez une nuit dans l’un des endroits les plus romantiques de Paris. Louez des velibs et pédalez dans les rues étroites de Montmartre jusqu’à l’Espace Dali, un musée intime qui présente les œuvres de Salvador Dali. De là, montez les escaliers jusqu’au Sacré-Cœur pour profiter d’une vue imprenable sur la ligne d’horizon de Paris.
Pour un dîner inoubliable, réservez une place au restaurant étoilé Le George V pour une cuisine légère d’inspiration méditerranéenne avec vue sur la Tour Eiffel. Vous pouvez aussi vous offrir un dîner en bateau sur le toit, d’où vous pourrez contempler la ville de l’amour illuminée.
Laissez-vous inspirer par les grands romantiques français grâce à une visite du Louvre sur le thème de l’art. Évitez la foule et suivez un parcours guidé axé sur la beauté idéale ou les œuvres d’art sur le thème de l’amour, comme Le lit défait de Delacroix ou la sculpture de Psyché ravivée par le baiser de Cupidon de Rodin.