Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers avec le terme « Reverse Image Search », il s’agit en fait de la chasse qui consiste à explorer des photos sur un moteur de recherche.
Cette recherche se fait de la même manière que toute recherche textuelle normale ; la différence est que vous devez donner une photo comme entrée dans la barre de recherche au lieu d’un texte. Les gens ne connaissent généralement pas l’existence de l’exploration d’images inversée gratuite, mais je suis sûr qu’ils l’utiliseront plus souvent car elle est vraiment amusante à utiliser.
La recherche inversée d’images est-elle un service gratuit ?
Oui ! La recherche inversée de photos est un service absolument gratuit et très convivial. Les fournisseurs de services les plus importants sont Google et Tin eye.
Vous pouvez facilement effectuer une recherche de photo en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une image lorsque vous surfez sur ces moteurs d’exploration. Vous trouverez une option d’exploration d’image inversée ou de recherche par image dans le menu déroulant lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo. Il vous suffit de cliquer sur l’option, et le moteur de recherche vous aidera dans votre recherche.
Les gens nous demandent généralement pourquoi ils ont besoin d’utiliser la recherche inversée d’images et quelles sont les raisons principales de son utilisation. La raison la plus fondamentale est d’authentifier une image en trouvant sa source arrière ou de suivre son origine sur le Web pour plus de détails.
Suivi de l’utilisation des images !
Aujourd’hui, nous allons discuter des raisons principales qui nous disent pourquoi nous devons utiliser la recherche d’image inversée. Dans le monde des affaires, l’exploration d’image inversée a une grande importance, bien que les gens ne s’y intéressent pas vraiment en raison du manque d’éducation et de sensibilisation à son sujet.
L’utilisation de ce service dans votre entreprise peut facilement vous éviter de nombreuses complications. Par exemple, si vous avez un site Web, une entreprise d’impression, des brochures ou des communiqués de presse, vous devez savoir que vos photos publiées seront sûrement réutilisées.
La recherche d’images inversée de Duplichecker.com vous indique où vos photos sont utilisées sur le Web et quand elles ont été utilisées pour la dernière fois, ce qui vous aidera à décider si vous devez engager une action en justice contre la partie qui utilise votre contenu ou si les gens peuvent utiliser vos images. Il s’agit d’une caractéristique très importante dans les relations commerciales.
Problèmes de droits d’auteur !
Si vous gérez une entreprise qui implique des photos et du contenu de ce type, vous devez savoir que votre contenu peut facilement être copié et utilisé par vos rivaux et d’autres parties immatures.
Aujourd’hui, presque toutes les entreprises peuvent être liées à n’importe quelle niche, et le département est lié aux Photos d’une manière ou d’une autre, il est donc important que vous vérifiiez régulièrement si votre contenu est utilisé à mauvais escient contre vous.
Le plagiat de vos photos ou de vos logos peut avoir un effet négatif sur votre entreprise, vous devez donc garder un œil ouvert sur les voleurs.
Avec l’aide de l’exploration, vous pouvez approcher les personnes qui utilisent vos photos et leur envoyer des factures légales et vous pouvez également leur délivrer une licence d’utilisation si elles vous approchent avec la même recherche. L’un de ces services est aujourd’hui le
Authentifier les images !
Une autre caractéristique importante et un autre avantage de l’utilisation de l’exploration sont que vous pouvez authentifier les images en ligne. Par exemple, si vous voyez une image en ligne qui vous plaît et que vous voulez l’utiliser, vous devez d’abord l’authentifier.
Toutes les images ou logos sur le Web ne posent pas de problèmes juridiques ou de droits d’auteur. Certaines images sont falsifiées et sont suffisamment anciennes pour que vous n’ayez pas besoin d’obtenir l’autorisation des autorités. Si vous cherchez un logo pour votre restaurant et que vous en trouvez un sur le web, il est normal que vous vous renseigniez un peu sur ce logo.
Maintenant, cela peut aller dans les deux sens, soit vous trouverez le propriétaire du propriétaire original, soit vous trouverez des informations à son sujet. Si le propriétaire d’origine a fait faillite depuis des années, vous n’avez pas à vous soucier de l’utilisation du logo ou de tout autre contenu.
Capturer les événements !
Regardons maintenant l’autre scénario ; si vous avez engagé un groupe de personnes pour capturer un événement important lié à votre entreprise et que vous trouvez des photos très intéressantes après l’événement, il est génial de faire une recherche inversée de cette photo.
Maintenant, vous devez vous demander pourquoi vous devriez le faire. Parfois, les gens publient de bonnes photos d’événements passés de célébrités et de personnes importantes pour être appréciés, mais si vous regardez les aspects juridiques, vous pouvez finir par faire face à de nombreuses complications si vous publiez de vieilles photos.
Parfois, ce qui se passe, c’est que les gens utilisent des photos de mauvaise qualité ou retournées, et par cela, nous voulons dire tempérer la photo originale, cela peut également tomber dans les domaines du plagiat, et si vous faites une recherche d’image par Duplichecker, alors vous pouvez facilement trouver si quelqu’un a dupliqué votre photo ou non.
Authentifier les personnes dans les affaires !
Lorsque vous gérez une entreprise, vous recevez quotidiennement des propositions et des offres de centaines de personnes. Certaines d’entre elles sont originales, et d’autres sont des escrocs qui veulent s’assurer de nuire à votre entreprise.
Il est maintenant génial d’utiliser l’exploration d’image inversée dans ce domaine également. Les gens essaient toujours d’atteindre les grandes entreprises par le biais de leurs médias sociaux ou de leurs comptes LinkedIn et non seulement les personnes authentiques régulières, mais aussi les pirates peuvent et vont également vous approcher de la même manière.
Pour vous préserver de toute violation et de toute complication juridique, vous pouvez effectuer des recherches d’images inversées sur les photos de profil des personnes qui vous approchent.
De cette façon, vous saurez si la personne qui essaie de se connecter à vous est disponible à l’origine sur ce compte ou si elle utilise une fausse photo du web et essaie de vous escroquer pour obtenir vos informations personnelles et professionnelles.
Les gens ont commencé à utiliser ce service maintenant, et si vous ne l’avez pas encore essayé, il est temps que vous commenciez à faire l’exploration pour une photo aussi.