Je pense que tous les propriétaires d’entreprises et même les propriétaires d’entreprises à domicile seront d’accord, l’encre est chère. À long terme, elle va vous coûter beaucoup plus que ce que vous avez payé pour l’imprimante. C’est pourquoi vous êtes probablement désireux de trouver des moyens de réduire les coûts.
Alors, comment s’y prendre ? Eh bien, une option populaire que beaucoup d’entreprises considèrent comme la recharge de leur propre encre. Tout d’abord, il convient de noter que vous pouvez recharger la plupart des cartouches d’encre à un coût bien inférieur à celui de l’achat direct auprès de l’imprimeur.
En fait, des lois ont été adoptées pour garantir que les produits permettent cette option. Cependant, pour paraphraser Jeff Goldblum, ce n’est pas parce que vous pouvez le faire que vous devez le faire.
L’avantage de la recharge est évident pour tout le monde. En particulier, lorsque vous examinez le coût des cartouches d’encre de marque sur le marché. Même les bonnes affaires vont vous coûter très cher. Mais si vous en avez beaucoup et que vous voulez vendre des cartouches d’encre inutilisées, vous pouvez les vendre à SellToner et gagner de l’argent en ligne.
La qualité est-elle affectée ?
Les grandes marques le disent. HP est à la tête de cette charge. Ils affirment avoir mené des études qui montrent que les recharges ont un impact sur la qualité.
Donc, leur argument est qu’ils essaient de vous sauver, vous le client, de produits médiocres.
Cependant, il est important de comprendre qu’ils ont beaucoup à gagner de cette tactique. Tout d’abord, cela signifie que vous devez acheter plus de cartouches. Mais il y a aussi une autre raison
La question du recyclage
Si vous ne rechargez pas, vous recyclez et beaucoup de marques sont maintenant heureuses de vous payer pour les vieilles cartouches. Ne soyez pas trop enthousiaste, ils ne vous donneront que quelques dollars. Est-ce que c’est autant que ce que vous économiserez en rechargeant ?
J’ai bien peur que non. Cependant, l’entreprise en profite car elle utilise ensuite les cartouches que vous lui rendez. C’est une solution écologique.
Vous vous dites peut-être : » Attendez, garder la cartouche est sûrement aussi écologique ? Eh bien, pas si vite. Si vous obtenez des résultats de mauvaise qualité, vous risquez de réimprimer et d’utiliser plus de papier.
Donc, vous pourriez nuire davantage à la planète en rechargeant, s’il y a un problème de qualité.
L’ennuyeuse garantie
Il est important de noter que l’utilisation d’une encre tierce dans votre imprimante n’affectera pas la garantie. Cette pratique est illégale. Cependant, l’utilisation de cette méthode pour obtenir de l’encre pourrait détruire la garantie de certaines marques.
Vous pourriez y voir la preuve que les entreprises pensent qu’une recharge nuira à votre imprimante. Ou bien, il peut s’agir d’une autre tactique pour vous effrayer et vous inciter à acheter plus de cartouches.
Une situation délicate et délicate
Nous n’avons pas besoin d’aborder la manière de recharger une cartouche, car ce n’est probablement pas aussi simple que vous le pensez.
Vous pouvez utiliser un service de recharge. Mais vous devrez payer pour cela. Donc, en plus de vous faire perdre du temps, cela va vous coûter plus d’argent aussi.
Le remplir vous-même est une possibilité, mais c’est compliqué et délicat. Vous aurez certainement besoin de vous assurer que vous êtes prêt pour les déversements.
Vous devez également faire attention à la quantité d’encre que vous ajoutez, à l’encre que vous ajoutez et à la possibilité d’éviter les bulles d’air. Les bulles d’air provoquent des blocages qui, là encore, prennent plus de temps à réparer.
Donc, si vous n’êtes pas un grand amateur de bricolage, la recharge n’est probablement pas faite pour vous.
Retour à la qualité
Alors, les recharges ont-elles un impact sur la qualité ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les marques ont raison sur ce point. Elles gagnent effectivement à ce que vous achetiez de nouvelles cartouches, mais vous remarquerez une baisse de qualité avec cette méthode.
Elles sont rechargeables. Mais, vous verrez un changement dans les matériaux que vous produisez. L’encre est souvent aqueuse et cela peut conduire à des résultats finaux désordonnés.
C’est au moins une partie de la raison pour laquelle certaines marques ne vous laissent pas conserver votre garantie. Une telle encre peut entraîner des problèmes avec la machine ainsi que sur la page.
L’encre remanufacturée est-elle la même histoire ?
Vous pourriez penser que l’encre remanufacturée est simplement remplie par quelqu’un d’autre à votre place. C’est une idée fausse très répandue, mais ce n’est pas le cas.
Avec une cartouche d’encre remanufacturée, vous pouvez obtenir la qualité. Cela est dû au fait que la cartouche aura été soigneusement préparée pour s’assurer qu’elle fonctionne efficacement.
En fait, il s’agit du même processus que celui utilisé par les grandes marques pour le recyclage. Il est également moins cher, ce qui vous permet d’obtenir le prix que vous recherchez tout en bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix.
Vous pouvez les acheter en ligne sur Amazon (il est difficile de trouver un vendeur fiable et réputé, et parfois il est difficile de trouver l’encre exacte qui correspond à votre imprimante) ou vous pouvez les acheter en ligne sur Yoyoink, ils vous les envoient même gratuitement.
Cela pourrait vous aider à décider si la recharge de votre cartouche d’encre est le bon choix pour vous. À première vue, cela semble être une excellente option, mais il y a certainement des problèmes à prendre en compte.