Un binoculaire (durbin) est un instrument composé de deux paires de télescopes identiques disposés côte à côte et alignés sur un point dans la même direction, ce qui permet de voir des objets éloignés avec les deux yeux (vision binoculaire).
La taille varie de petits salons d’observation personnalisés à de grandes jumelles militaires. Contrairement aux télescopes et aux monoculaires, elle donne une image tridimensionnelle.
La plupart des jumelles permettent de régler la distance entre l’objectif et l’oculaire. la distance focale. Il existe deux formes de ce réglage : la mise au point indépendante et la mise au point centrale. Avec la focalisation indépendante, il est possible de régler séparément.
Ce réglage est le plus souvent rendu possible avec les télescopes à usage militaire. Dans le cas de la focalisation centrale, les deux sont réglés ensemble par rotation de la molette centrale. Dans certains cas, il est possible de régler les oculaires individuellement pour permettre à l’observateur souffrant de problèmes oculaires de bénéficier de la meilleure expérience possible. De tels oculaires sont appelés dioptries.
Ils sont le plus souvent utilisés sans lunettes, pour les myopes ou les hypermétropes, en ajustant simplement la mise au point. Les lunettes sont généralement nécessaires pour les personnes souffrant de formes plus graves d’astigmatisme.
Certaines ont également des réglages de grossissement (zoom) pour fournir à l’utilisateur une large gamme de grossissement. Ceci est réalisé en utilisant des lentilles plus ajustables similaires aux lentilles de zoom des appareils photo. L’utilisation de cette option réduit le champ de vision, et l’image perd en netteté. La plupart des jumelles disposent également de réglages de l’écartement des télescopes.
Pour la chasse
La gamme de grossissement 7x-10x est la meilleure pour celles utilisées pour la chasse. Pour les chasseurs à longue distance, le meilleur grossissement est de 12x-16x. Pour les grossissements plus importants, il est nécessaire d’utiliser un trépied pour stabiliser les jumelles, car l’image sera assez instable en position debout, la poignée de main est plus importante pour les grossissements plus importants.
Pour l’observation des oiseaux
La norme pour l’observation des oiseaux est 8×42. Utilisez un grossissement 10x ou 12x avec un diamètre d’objectif de 42 ou 50 mm pour obtenir plus de détails sur les oiseaux plus petits à des distances plus longues. Le long relief des yeux et la mise au point rapprochée offrent de grandes possibilités pour l’observation des oiseaux.
Pour l’observation sur l’eau
Comme vous êtes sur l’eau, un fort grossissement n’est pas recommandé. Les grossissements 7x sont les plus couramment utilisés, mais les grossissements 8x et 10x sont également choisis par certains marins et amateurs de nautisme. Il est recommandé d’utiliser des lentilles de 42 ou 50 mm de diamètre. Un objectif plus grand, un corps étanche et un revêtement en caoutchouc sont les principales caractéristiques des jumelles nautiques.
Concert / Théâtre
Compact avec un large champ de vision, il est idéal pour les concerts et les grands théâtres. Recommandé : 4×30, 5×25, 8×25 et 7×18 ou 7×21 pour les théâtres, les opéras et les concerts. Les compacts sont pratiques à transporter dans votre sac à main ou votre poche ou à porter autour du cou.
De près et de loin – Vous observerez plus souvent les oiseaux à de plus petites distances ; quelle est la distance minimale à laquelle on peut rendre l’image plus nette ? Dans le magasin, essayez d’affiner l’image en regardant un objet proche, et voyez s’il est assez proche. Notez le nombre de fois où vous devez tourner la molette de mise au point lorsque vous regardez des objets à différentes distances. Il est plus facile de trouver et de suivre les oiseaux si vous n’avez pas à tourner la molette souvent.
Les jumelles vous conviennent-elles ? N’achetez pas de jumelles que vous n’avez pas eues entre les mains, car elles pourraient ne pas vous convenir en raison de leur taille. Il est important que vous puissiez regarder avec vos deux yeux sans que des ombres sombres apparaissent sur les bords du champ de vision. L’image que vous voyez doit être claire et nette jusqu’aux limites du champ de vision, qui doit être bordé d’un cercle noir net et sans couleurs inhabituelles sur les bords de l’objet regardé.
Aujourd’hui nous allons vous présenter le meilleur pour l’observation des oiseaux…
Canon 10×32 IS
Modèles de haute qualité avec un grossissement 10x, ce qui donne une image extrêmement stable.
Rapprochez-vous de différents sujets avec ce produit haut de gamme à grossissement 10x. Grâce à l’optique de précision et au stabilisateur d’image optique de Canon, il offre une image à main extrêmement lumineuse et détaillée pour une identification facile et confortable du sujet.
Steiner Nighthunter Xtreme 8 × 56
La série Nighthunter Xtreme est synonyme pour de nombreux chasseurs des meilleures jumelles disponibles. Avec sa nouvelle série Nighthunter Xtreme, Steiner établit de nouvelles normes en matière de transmission de la lumière. Qualité exceptionnelle et innovation sont les maîtres mots de ces jumelles.
Elles réunissent sans compromis des caractéristiques fondamentales telles que la plus haute transmission lumineuse possible, la durabilité et la résistance à l’eau. Avec le revêtement diamant de nuit, elles offrent une transmission lumineuse jusqu’alors inégalée sur l’ensemble du spectre des couleurs. Vous verrez, même à la tombée de la nuit, au crépuscule et à l’aube, une image complètement propre, riche en détails et claire, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent.
Meopta MEOPRO 10×42 HD
Extrêmement légère, elle fournit des images de haute qualité à partir d’un grossissement 10x. Protégé contre les rayures et autres dommages grâce à un revêtement spécial. Étanche, vous n’avez pas à vous inquiéter s’il pleut. Idéal pour l’observation des oiseaux ou la chasse. Vous pouvez en savoir plus sur des jumelles similaires sur targetfrog.com.
Pulsar Edge GS 3.5 × 50 L
Au cœur des jumelles nocturnes Edge GS 3,5 × 50 L se trouve une combinaison unique de lentilles R-Contact et de tubes amplificateurs CF Super, spécialement conçus pour ces appareils.
Le résultat de cette réalisation technologique exclusive est le plus haut degré de netteté des bords jamais observé dans cette catégorie de produits de vision nocturne. En plus de ses excellentes propriétés optiques, il se caractérise par un degré élevé de protection contre l’humidité et la poussière, ce qui le rend applicable à une large gamme d’applications.
À cela s’ajoute le grossissement que peu de modèles de nuit possèdent avec la netteté de l’image et la qualité de l’affichage dans cette catégorie. Équipé d’un illuminateur laser IC et d’une pièce de montage en rack.
Canon 10X20 IS
Avec un grossissement 10x et une stabilisation d’image, ce modèle offre un affichage extrêmement silencieux, avec un design léger et une manipulation confortable. Doté d’une superbe optique, il est idéal pour les voyages, la faune et le sport, où la netteté et la visibilité claire sont cruciales.
La technologie de stabilisation d’image de Canon, la même que celle utilisée dans les objectifs des appareils photo Canon, réduit la fatigue oculaire lorsque vous observez des oiseaux pendant des heures.
L’observation des oiseaux est un passe-temps qui consiste à la fois à observer les oiseaux et à écouter les sons produits par les oiseaux. Il a un effet très apaisant sur les humains, il est donc recommandé à tout le monde, et vous en profiterez d’autant plus si vous avez de bonnes jumelles avec vous.