Les jeux de société et les jeux vidéo sont les deux principaux types de jeux qui constituent la quasi-totalité du monde des jeux, mais lequel est le meilleur et est-ce ainsi, est une question assez discutable. Certaines des caractéristiques des deux qui peuvent être considérées sont données ci-dessous.
Pourquoi choisir les jeux de société ?
Les avantages des jeux de société sont nombreux et difficiles à contrecarrer. Ils vous libèrent du stress et détendent votre esprit après une journée fatigante et épuisante. Certaines personnes pensent qu’ils ne sont aménagés que pour les enfants et les adolescents tout au plus, mais ils conviennent tout aussi bien aux adultes qu’aux enfants. En fait, certains jeux ont des niveaux de complexité que seuls les adultes sont capables d’apprécier.
Si vous recherchez un avis sur un jeu de table en particulier ou des conseils honnêtes, consultez des sites tels que boardgamesland.com, vous êtes sûr d’apprécier leur top 10 et leurs recommandations. Certains jeux de société sont conçus pour les adultes avec une quantité proportionnelle de difficultés et d’astuces. De plus, ils augmentent leur niveau de patience et de concentration. En plus d’augmenter votre niveau de concentration, ils aiguisent également votre cerveau et améliorent vos capacités de réflexion.
Dans un monde où la conservation physique en tête à tête fait cruellement défaut, les jeux de société comblent ce manque. Puisqu’ils nécessitent normalement un ou deux joueurs, il y a une conversation indispensable entre eux ou parfois parmi eux.
Cela augmente l’interaction et l’aspect humain à un niveau considérable, ce qui est très nécessaire dans ce monde numérique. Les jeux de société sont une bonne affaire, c’est-à-dire qu’ils ont un coût très faible, ils ne sont pas aussi chers que les jeux vidéo ou les jeux en ligne, mais ils rapprochent le monde et créent donc une atmosphère très agréable.
Pourquoi dire NON aux jeux de société ?
Si, d’un côté, les jeux de société sont avantageux et ont de nombreuses raisons d’être choisis, d’un autre côté, ils ont aussi quelques raisons d’être rejetés. Certains d’entre eux créent une forte dépendance, et les enfants se mettent facilement à y jouer toute la journée.
Deuxièmement, si vous décidez de maintenir l’activité des jeux de société à une certaine occasion, vous devrez prévoir une heure ou peut-être deux pour cela. Ensuite, vous aurez toujours besoin de quelqu’un ou d’un autre pour jouer à un jeu de société. Même si vous avez envie de jouer seul, il n’est pas vraiment possible de le faire tout seul.
Les jeux de société comme « Serpents et échelles », « Ludo », « Monopoly », etc. ont un schéma de répétition. Après avoir joué pendant un certain temps, il devient ennuyeux pour les joueurs qui commencent à s’en désintéresser. C’est pourquoi beaucoup de gens disent un non définitif aux jeux de société de ce type.
Un véritable problème pour les enfants est que ces enfants qui ont l’habitude de jouer à des jeux de société ont tendance à devenir trop compétitifs ; aller avec une intention de gagner est bien, mais honnêtement, quand il devient au-delà de la ligne normale, il se pose comme une chose indésirable. Ce qui se passe, c’est que ces enfants ont tendance à se battre pour la moindre chose afin de remporter la victoire, que ce soit une dispute, un jeu ou une tâche.
Pourquoi choisir les jeux vidéo ?
L’une des raisons les plus fondamentales est que vous devez être soit un invité soit un hôte pour y jouer, ce qui nécessite un déplacement de lieu et une courbure hors du temps. Mais dans le cas des jeux vidéo, vous n’avez pas besoin de le faire, et vous pouvez simplement être chez vous après une longue journée au bureau et aller jouer à un jeu vidéo pour évacuer le stress.
De plus, vous n’êtes pas limité dans le temps, il peut être 2 heures du soir, et vous pouvez quand même jouer à des jeux vidéo chez vous. La raison suivante qui pourrait être citée est que c’est un type de jeu qui peut très bien être joué seul.
Puisque les jeux vidéo se jouent contre une puissance par défaut, les joueurs n’ont pas l’habitude de s’affronter personnellement ou de se battre pour la victoire. Ils sont en quelque sorte automatiques ; c’est comme si vous gagniez ou que les paramètres par défaut vous battaient. Vous jouez selon vos capacités et ne dépendez pas de la volonté ou de la décision de quelqu’un, ce qui n’est pas possible lorsque vous jouez à des jeux de société.
Dans les jeux de société, où tous les joueurs jouent pour une mission vers le succès, chaque joueur doit faire des choix presque collectivement. Enfin, il existe de nombreux jeux vidéo qui favorisent le développement de la coordination chez l’enfant.
Pourquoi dire NON aux jeux vidéo ?
Une institution réputée et prestigieuse comme l’OMS a déclaré que les jeux vidéo sont l’une des choses les plus dangereuses. Selon l’OMS, le fait de jouer continuellement à des jeux vidéo fait partie des troubles mentaux. Jouer à ces jeux peut rendre un enfant solitaire, et donc, il ou elle peut très bien devenir un être antisocial.
De tels enfants ont tendance à se désintéresser de toute autre chose que les jeux vidéo. Et pour eux, la frontière très fine entre le numérique et le monde réel commence à s’estomper et, après un certain temps, disparaît complètement.
L’autre inconvénient majeur des jeux vidéo est qu’ils deviennent léthargiques et ont tendance à devenir obèses, ce qui n’est vraiment pas souhaitable.
Alors que, d’un côté, les jeux vidéo aident à la coordination et tout le reste, il se peut que l’on souffre d’une croissance lente du cerveau à cause des jeux vidéo. C’est quelque chose qui se reflétera dans leurs études et autres activités du même genre.
Enfin, il peut provoquer des insomnies et aussi affecter les yeux pour toujours regarder un écran de graphiques qui n’est pas très bienvenu.
De la discussion ci-dessus, on peut très bien comprendre que les jeux de société sont un meilleur choix que la vidéo, sauf pour certains endroits. Alors que, les jeux vidéo qui peuvent être un risque, ont également une certaine quantité de positivité en elle. Nous espérons que vous trouverez cet article bénéfique.