Le Redmi Note 5 Pro s’est avéré être le téléphone le plus vendu non seulement en Inde mais aussi dans le monde entier. Le téléphone a été lancé avec MIUI 9, mais plus tard mis à jour à MIUI 10, qui est le meilleur Custom UI Skin de la société jusqu’à présent offrant un tas de nouvelles fonctionnalités, personnalisations, sons, etc. Vous pouvez voir l’ensemble des fonctionnalités de MIUI 10 ici.
Maintenant, bien que MIUI 10 soit la dernière mise à jour de Xiaomi, elle est toujours basée sur Android 8 Oreo qui est une version Android vieille d’environ 18 mois. Il y a encore plusieurs mois avant que nous puissions voir Android Pie sur les téléphones Xiaomi. Bien sûr, il le fera, mais le test bêta public pour le même n’a pas encore commencé.
Mais si je dis que vous pouvez exécuter Android 9 Pie sur votre Redmi Note 5 Pro tout de suite ? Oui, c’est possible. Les développeurs ont récemment porté Android 9 avec Oxygen OS sur le Redmi Note 5 Pro. Bien qu’il s’agisse de la peau de OnePlus, il a des gestes et des personnalisations semblables à ceux de Redmi, mais il est sans bavures et un peu plus rapide que MIUI.
Si vous voulez l’essayer, il suffit de suivre les étapes faciles mentionnées ci-dessous. Mais attention, bien que la ROM ait été testée sur plusieurs Redmi Note 5 Pro, vous pouvez effectuer cette procédure mais à vos risques et périls.
EXIGENCES :
- Télécharger Oxygen OS 9.0.2 (GApps inclus)
- Télécharger Redwolf TWRP Recovery pour le Note 5 Pro
- Télécharger Bypass Anti-Rollback
- Télécharger ADB pour Windows / Ou Android zip pour Mac
- Débloquez le Bootloader de votre Redmi Note 5 Pro à partir de ce lien officiel.
Les étapes mentionnées ci-dessous sont pour les utilisateurs de Windows, si vous allez effectuer ce processus sur MacOS, alors suivez les étapes ci-dessous :
1. Extrayez le fichier zip android reçu à partir des exigences ci-dessus, puis placez le dossier sur le bureau.
2. Ouvrez le terminal et définissez le chemin du répertoire de travail actuel comme cd Desktop/Android.
4. Entrez ./ADB-Install-Mac.sh
Maintenant vous devez flasher la ROM sur l’appareil et c’est assez facile, tout comme les étapes ci-dessus :
- 1. Eteignez votre smartphone.
- 2. Démarrez le téléphone en mode de démarrage en appuyant simultanément sur les boutons d’alimentation et de volume.
- 3. Connectez votre téléphone au PC à l’aide du câble USB.
- 4. Ouvrez l’invite de commande et allez dans le répertoire où vous avez stocké le fichier Zip pour contourner l’anti-rollback et Redwolf TWRP Recovery ZIP.
- 5. Tapez « Flashboot » et vérifiez si le téléphone est connecté.
- 6. Si le téléphone est connecté, tapez les commandes suivantes sur le terminal-
fastboot flash antirbpassanti-rollback_filename.zip appuyez sur entrée et tapez ensuite fastboot flash recovery redwolf_twrp_filename.zip. - 7. Appuyez maintenant simultanément sur les boutons d’alimentation et de volume pour ouvrir le téléphone en mode de récupération.
- 8. Il y aura une demande d’autorisation de modification, autorisez oui.
- 9. Sélectionnez ‘Wipe’, et choisissez ‘Advanced Wipe’, cochez ‘Dalvik / ART Cache’, ‘System’. Cache « , » Système « , » Données « , » Cache « , puis faites glisser vers la droite pour effacer.
- 10. Cliquez sur installer en revenant en arrière.
- 11. Retournez à l’endroit où vous avez stocké le fichier ROM. Il est recommandé de conserver le fichier ROM sur une carte SD ou une clé USB OTG.
- 12. Sélectionnez le fichier ROM et faites glisser vers la droite pour le flasher.
- 13. Redémarrez l’appareil.
C’est tout. Votre Redmi Note 5 Pro fonctionne maintenant sous le dernier Android 9.0 Pie avec Oxygen OS.