Il est temps de forcer vos ventes avec le CRM en nuage

Un système CRM (Customer Relationship Management) est un outil efficace utilisé pour améliorer la relation avec les clients actuels, en attirer de nouveaux et reconquérir les anciens clients. Il est efficacement intégré à un logiciel qui aide à collecter, organiser et gérer les informations sur les clients, leurs besoins et leurs préférences.

Les systèmes CRM avancés en nuage sont tout à fait bénéfiques pour les petites et les grandes entreprises s’ils ont été correctement mis en œuvre. Les progrès de la technologie permettent d’utiliser de tout nouveaux logiciels et méthodologies pour rendre ces systèmes en nuage encore plus efficaces. Vous pouvez obtenir des conseils informatiques utiles sur la façon de les utiliser sur Internet ainsi qu’en lisant cet article.

Salesforce, la meilleure solution CRM en nuage

Par conséquent, qu’est-ce que Salesforce ? Il s’agit d’une solution de gestion de la relation client (CRM) ou d’un service de cloud computing qui est utilisé pour rapprocher les entreprises et les clients. Avec son aide, une entreprise peut également établir et maintenir de meilleures connexions avec ses partenaires et ses publics cibles.

Pour utiliser cette plateforme, l’entreprise doit trouver un développeur Salesforce expérimenté afin d’être à l’abri de tout échec, changement, défi et innovation. Explorez notre article pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez trouver des experts salesforce avec Mobilunity.

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses informations sur l’utilisation de la plate-forme salesforce et ses avantages. Vous pouvez également contacter des consultants salesforce si vous avez besoin d’une aide supplémentaire.

Chaque développeur salesforce comprend les avantages de cette plate-forme CRM intégrée. Elle permet d’améliorer le marketing, le service client, le support informatique, les ventes et le commerce. Parmi les avantages les plus évidents de la plateforme, nous pouvons citer les suivants :

  • le processus de marketing devient plus ciblé et personnalisé ;
  • de nouveaux clients sont attirés professionnellement par la recherche de leurs exigences et de leurs préoccupations ;
  • le logiciel permet d’offrir aux clients les expériences d’achat les plus étonnantes ;
  • il permet une assistance immédiate aux clients et une réponse à leurs problèmes sur n’importe quel canal de communication ;
  • si elle est utilisée de manière appropriée, la plateforme permet de créer des applications personnalisées pour automatiser de nombreuses tâches difficiles et fastidieuses.

Les 7 points forts qui mènent au succès

Alors, qu’est-ce ou qui est Gartner ? Il s’agit d’une société de conseil en informatique qui, à l’échelle mondiale, fournit des outils, des conseils et des informations aux entreprises dans divers domaines, tels que les RH, la finance, le juridique et la conformité, l’informatique, le service et le support client, les ventes, les chaînes d’approvisionnement, etc.

Le Magic Quadrant de Gartner est une méthodologie de recherche marketing cohérente appliquée à un marché spécifique. Elle permet d’obtenir une vision large des positions similaires des concurrents fournisseurs de services informatiques sur le marché. L’application de cette méthode permet d’évaluer la position des fournisseurs de technologie concurrents et leurs perspectives sur le marché.

Dans son rapport 2019, Gartner, Inc. a désigné le système CRM de Salesforce comme leader parmi les plateformes d’applications à faible code (LCAP). Parmi les points forts du logiciel cloud Salesforce énumérés dans le Rapport, il convient de mentionner les suivants :

  1. L’IA (intelligence artificielle) native est au cœur de cette plate-forme commerciale.
  2. Les expériences des clients et des utilisateurs sont personnalisées sur le Web, les réseaux sociaux et les mobiles répondant aux besoins des consommateurs, y compris les fonctionnalités de commerce B2C et B2B.
  3. Les fonctionnalités de commerce peuvent être fournies à l’échelle internationale dans de nombreux secteurs et modèles économiques.
  4. La plate-forme Salesforce marketing cloud peut prendre en charge de gros volumes de transactions et des niveaux élevés de revenus GMV.
  5. Les services de vente et d’assistance peuvent être fournis à la fois directement et par un écosystème spécifique fonctionnant comme une application, un fournisseur de services et un moyen d’intégration des partenaires.
  6. Le logiciel peut fournir une fonctionnalité supplémentaire qui peut s’intégrer à la plateforme commerciale de base.
  7. Des mises à jour constantes de la technologie, des mises en œuvre d’innovations, de nouveaux produits et de nouvelles fonctions, des investissements internes et externes à la plateforme numérique centrale soutiennent le succès des opérations commerciales.

Pourquoi une entreprise devrait passer à Salesforce

Selon le développeur expérimenté, Salesforce est la meilleure option CRM à transférer à partir de toute plateforme CRM obsolète. Salesforce, qui a été lancé en 1999, est le logiciel leader pour plus de 100 000 entreprises dans le monde entier. Et son prix est tout à fait abordable pour toute entreprise.

Bien sûr, il est nécessaire d’obtenir une certification de développeur Salesforce si vous voulez que tout fonctionne bien pour votre entreprise. Cependant, le processus de migration des données Salesforce n’est pas trop compliqué en raison des grandes capacités et fonctionnalités de ce logiciel en nuage.

Les raisons d’une telle migration sont nombreuses. Considérons seulement quelques-unes d’entre elles :

  1. Salesforce aidera votre entreprise à réunir des pistes essentielles en accédant automatiquement aux informations de contact les plus récentes des clients.
  2. Les tâches de marketing et de vente peuvent également être configurées en mode pilote automatique, ce qui permet à vos représentants et autres employés de se concentrer sur les transactions.
  3. Le système permet de visualiser les prospects de l’entreprise sur la base de l’historique des activités, des discussions internes sur les comptes et des interactions avec les clients, ainsi que de rassembler les détails des transactions des responsables des ventes dans un seul fichier afin de prévoir les ventes futures.
  4. L’interface simple permet d’améliorer la productivité en utilisant le Process Builder pour créer et automatiser n’importe quel processus commercial à différents stades de la vente.
  5. L’application mobile permet d’enregistrer les appels et de consulter les tableaux de bord, tandis que l’intégration de la messagerie permet de synchroniser tous les contacts et événements avec les tâches planifiées.
  6. Quant à la console de développement Salesforce, elle permet de créer des rapports et des tableaux de bord facilement et rapidement, ainsi que d’observer l’ensemble des processus métier pour prendre des mesures si nécessaire.
  7. Le salaire du développeur Salesforce peut dépendre de l’efficacité à concevoir des territoires de vente et à mettre en correspondance les responsables des ventes avec leurs clients en un rien de temps. Il n’est pas nécessaire de déployer beaucoup d’efforts pour trouver les autres options, les nouvelles hiérarchies et les affectations de territoires qui permettront d’augmenter les ventes.

Dans l’ensemble, les fonctionnalités du logiciel Salesforce vont bien au-delà de toute plateforme CRM traditionnelle. Sa popularité croissante dans le monde entier est le meilleur témoignage de sa grande applicabilité et de son efficacité.

Tous les avantages reconnus et les toutes nouvelles mises à jour technologiques parlent en faveur de ce choix. La mise en œuvre de ce système, tel qu’il a été mis en évidence dans le rapport Gartner 2019, conduira toute entreprise à une avancée significative en termes d’optimisation de ses processus de travail et d’efficacité opérationnelle. Cela signifie que cet étonnant système logiciel cloud aidera toute entreprise à se développer et à prospérer. Le moment est venu de passer aux options de gestion de la relation client dans le cloud.