Guide ultime des presses à chaud

Si vous possédez une entreprise d’impression de vêtements ou de t-shirts promotionnels, votre presse à chaud sera l’épine dorsale de votre organisation. Elle fonctionnera toute la journée, et parfois toute la nuit.

Il est donc évident que votre presse à chaud doit être fiable et robuste afin de préserver la dynamique de votre entreprise et la rotation des produits.

Vous pouvez également l’utiliser pour les sweats à capuche, les casquettes de baseball, les tasses en céramique, les fournitures de bureau, les sacs fourre-tout, les vêtements de travail, et bien plus encore.

Que fait une presse à chaud ?

Une presse à chaud applique la bonne quantité de pression et de chaleur sur un objet afin d’embellir les transferts d’œuvres d’art sur la surface de l’objet. Plus la presse à chaud et les matériaux utilisés sont de qualité, plus l’œuvre d’art tiendra longtemps sur la surface sur laquelle elle est appliquée. Une température et une pression constantes sont essentielles pour obtenir de bons résultats.

Elles existent en plusieurs tailles pour s’adapter à des objets de toutes dimensions, donc peu importe ce que votre entreprise prévoit de faire, il y aura une presse adaptée à vos besoins.

En termes de main-d’œuvre et de productivité, il existe des presses à chaud manuelles et des presses automatisées.

Les presses automatisées sont plus chères, mais elles permettent d’économiser beaucoup d’efforts en ce qui concerne le fonctionnement de la presse, car l’intervention humaine est pratiquement nulle. Elles sont davantage utilisées dans les installations commerciales qui produisent des milliers d’articles par jour.

Les presses à chaud manuelles requièrent une attention et une main-d’œuvre constantes ; cependant, le coût de chaque unité est beaucoup moins élevé ; elles sont idéales pour les nouveaux venus et les personnes disposant de fonds limités.

Le processus d’embellissement prend généralement quelques secondes, une minute tout au plus, donc si votre entreprise produit de bonnes commandes, le processus peut être un peu répétitif, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Comment réaliser un transfert pour le presser à chaud sur un vêtement ?

Les transferts utilisés dans le processus d’application sont fabriqués à partir de papier de transfert ou de vinyle de transfert thermique (HTV). Comme pour la plupart des ingrédients d’un produit fini de haute qualité, il y a des avantages et des inconvénients pour chacun d’entre eux ; généralement autour du coût et du temps.

Papier de transfert thermique :

Le papier de transfert thermique peut être imprimé à l’aide d’une imprimante de bureau à jet d’encre ou laser peu coûteuse, vous avez probablement déjà une imprimante qui peut être utilisée pour cela. Vous avez probablement déjà une imprimante qui peut être utilisée pour cela. Elle utilise la même imprimante et la même encre que vous utilisez à la maison pour imprimer sur du papier d’imprimante, donc rien d’extraordinaire n’est nécessaire. Ainsi, les coûts et l’investissement sont faibles, ce qui est parfait pour les débutants qui veulent se lancer.

Il adhère aux mêmes vêtements que le vinyle à transfert thermique, mais c’est au niveau de la durabilité que le coût peu élevé de ce produit se fait sentir. Le papier de transfert à chaud durera environ 25 à 30 cycles de lavage si les instructions d’entretien sont respectées. Après ce point, la décoloration et les craquelures redoutées commencent.

Vinyle à transfert thermique :

Le vinyle à transfert thermique imprimable est un autre excellent moyen d’imprimer vos propres transferts thermiques et d’obtenir des motifs multicolores sans avoir à superposer le vinyle. Cependant, l’investissement initial nécessaire pour commencer est beaucoup plus élevé que pour l’utilisation du papier à transfert thermique.

Vous aurez besoin d’une imprimante grand format, donc votre imprimante domestique ne fonctionnera pas avec ce vinyle. Les imprimantes en vinyle coûtent plusieurs milliers d’euros, ce qui implique une dépense initiale, mais les résultats sont incroyables. Il est possible d’utiliser plusieurs couleurs, et une fois qu’elles adhèrent au matériau, elles restent en place pendant toute la durée de vie du vêtement.

Quelle est la meilleure presse à chaud ?

La beauté, et donc la fonctionnalité, est dans l’œil de celui qui regarde, car vos besoins seront complètement différents de ceux de votre concurrent. La taille des vêtements ou des objets que vous souhaitez embellir est un facteur à prendre en compte. L’application d’un transfert sur une casquette de base-ball nécessite une configuration complètement différente de celle d’un T-shirt. Il en va de même pour les tasses, les tapis de souris et autres objets. Certains sont multifonctionnels, mais ils coûtent plus cher. Si vous voulez savoir pourquoi une presse à chaud bon marché n’est pas toujours une option judicieuse, vous pouvez lire tout cela sur le site heatpresshenry.com.

Les presses à chaud pour l’impression de t-shirts sont de loin les plus courantes car elles peuvent être utilisées par presque tout le monde. Elles sont de taille moyenne et s’adaptent à la plupart des vêtements qui peuvent être posés à plat.

Types de presses à chaud

Il existe généralement deux styles de presse à chaud :

Clamshell Les presses à chaud s’ouvrent comme une palourde, comme une coquille d’huître si vous voulez.

Balance-toi, Les presses à chaud s’ouvrent verticalement et s’écartent ensuite sur le côté.

Les presses à palettes sont souvent privilégiées par les imprimeurs de vêtements car elles nécessitent moins d’efforts de la part de l’opérateur et permettent d’atteindre des vitesses de production légèrement plus rapides avec un effort de l’utilisateur légèrement moins important que celui nécessaire avec les presses pivotantes.

Les presses pivotantes sont idéales pour réduire les risques de brûlure pour l’utilisateur car la plaque chauffante s’écarte complètement du chemin lorsque l’utilisateur retire le vêtement embelli et insère le nouveau vêtement. Elles nécessitent cependant beaucoup plus d’espace, ce qui peut poser problème si vos locaux sont petits.

Les principaux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une presse à chaud sont les suivants :

Fiabilité

Cela se reflète généralement toujours dans le prix de la presse à chaud. Vous obtenez sans aucun doute ce pour quoi vous payez, cela vaut donc la peine de dépenser un peu plus. Si vous achetez des presses bon marché, vous devrez probablement en acheter une autre assez rapidement.

Fonctionnalité

Si vous prévoyez de produire de nombreux vêtements imprimés, vous aurez besoin du bon type de presse à chaud qui permet de poser le vêtement parfaitement à plat et qui applique la quantité parfaite de pression à la température parfaite. Si vous prévoyez d’embellir des céramiques, vous aurez besoin d’un style complètement différent.

Temps

Certaines presses à chaud pour vêtements sont automatisées, ce qui signifie que l’application de la pression et la température à laquelle elle se situe sont préprogrammées. Cela permet de réduire considérablement les coûts de main-d’œuvre, mais les appareils eux-mêmes sont plus chers. Les systèmes automatisés sont généralement installés dans des entreprises établies qui peuvent justifier le coût de l’unité.

Taille

C’est un élément essentiel à prendre en compte lorsque vous envisagez d’acheter une presse à chaud. Si vous envisagez que votre entreprise diversifie ses produits à l’avenir, il serait bon d’en acheter de grandes afin d’être prêt lorsque ces produits arriveront. Il serait très coûteux d’acheter une nouvelle presse à chaque fois que vous obtenez un produit plus grand sur lequel appliquer les transferts. Pensez-y à l’avance, et cela vous permettra de faire des économies à long terme.