Équipement ménager que vous pouvez faire fonctionner avec un groupe électrogène

Que vous viviez dans une maison ou un appartement, un générateur peut maintenir votre maison en pleine puissance même si le réseau électrique principal a été coupé. Vous n’aurez pas à avoir froid pendant l’hiver sans chauffage, et vous n’aurez pas à supporter la chaleur de l’été si vous avez besoin que le climatiseur fonctionne. De plus, vous pouvez être sûr que vos produits délicats et périssables ne seront pas abîmés en cas de coupure de courant. Mais beaucoup de gens ne connaissent pas l’étendue des capacités d’un générateur pour vos appareils. Poursuivez votre lecture si vous voulez en savoir plus sur les appareils ménagers que votre générateur peut faire fonctionner pendant une panne de courant.

Choix d’un générateur pour votre maison

Les générateurs sont des machines pratiques qui sont conçues pour convertir l’énergie mécanique, chimique ou de mouvement en énergie électrique. Les conséquences néfastes d’une panne de courant peuvent nuire de diverses manières à nos appareils, à nos articles et à la qualité de notre vie à la maison. C’est pourquoi investir dans un bon générateur de 5500 ou 6500 watts peut être la réponse à vos problèmes si vous vivez dans une zone sujette aux coupures de courant.

Vous pouvez choisir entre des générateurs diesel, solaires, au gaz naturel, à onduleur ou à essence. Le choix dépend de votre budget, de la taille de votre maison et des caractéristiques de l’appareil. Cependant, vous devez vous assurer que le générateur a une puissance en watts suffisante pour faire fonctionner vos appareils essentiels.

Nos choix pour les meilleurs générateurs Generac sur https://billious.com/best-generac-generators/.

Vérifier les étiquettes de wattage

Vous devez vérifier les étiquettes de puissance de tous vos appareils et dispositifs pour comprendre la puissance dont ils ont besoin pour fonctionner. Déterminer le nombre de kilowatts dont vos appareils ont besoin peut être un peu délicat, mais c’est nécessaire pour s’assurer que vos appareils ne soient pas endommagés. Les conseils des évaluateurs et des ingénieurs électriciens de Generator Grid suggèrent que vous devriez toujours rechercher le type de générateur dont vous avez besoin, la puissance en watts qu’il fournit. Enfin, calculez le nombre de kilowatts nécessaires pour vos appareils.

Lorsque vous allumez votre générateur pendant une panne, vous devez savoir que la puissance en watts sera différente de celle du réseau électrique principal. Certains appareils nécessitent un calcul spécifique pour s’assurer qu’ils fonctionnent normalement pour vous. Pensez à vérifier l’étiquette de chaque appareil, calculez la puissance en watts en la divisant par 1000 pour déterminer les kilowatts nécessaires.

La différence entre la puissance en régime permanent et la puissance en régime transitoire

Chaque propriétaire doit comprendre la différence entre la puissance en régime permanent et la puissance en régime transitoire que votre générateur peut fournir. Vous devez comprendre les besoins en énergie de tous vos appareils car certains d’entre eux peuvent avoir besoin des deux pour fonctionner correctement. N’oubliez pas que les appareils alimentés par des moteurs ont besoin d’une puissance de démarrage supplémentaire pour la surtension, puis d’une puissance de fonctionnement stable.

Par exemple, votre ordinateur aurait besoin d’une puissance de démarrage de 600 watts pour s’allumer, puis de 400 watts pour fonctionner. Il est également utile de noter le nombre d’appareils de ce type dont vous aurez besoin pour fonctionner. Vous avez besoin d’un groupe électrogène spécifique capable d’assurer cette fonction avec facilité après une panne de courant.

Liste des appareils ménagers et des équipements qui peuvent fonctionner avec votre génératrice

Voici une liste de certains des appareils ménagers et équipements les plus essentiels qui peuvent fonctionner facilement avec votre générateur. N’oubliez pas que certains d’entre eux nécessitent une puissance spécifique, qui dépend de la taille de l’appareil. Vous devez vous assurer que vous le faites correctement pour éviter tout dommage :

  • Réfrigérateur et congélateur : Vos appareils de cuisine comprennent votre réfrigérateur et votre congélateur qui nécessitent une puissance de fonctionnement de 700 à 750 watts et une puissance de démarrage de 2000 à 2100 watts. N’oubliez pas que votre réfrigérateur et votre congélateur sont conçus pour fonctionner à pleine puissance 5 % du temps. Cela signifie qu’ils garderont vos denrées périssables en sécurité et au frais pendant un court moment, jusqu’à ce que votre générateur soit correctement réglé et prêt à les alimenter.
  • Fours à micro-ondes : Vous pouvez être assuré que votre four à micro-ondes est un appareil à faible consommation. Il a besoin d’environ 625 watts pour fonctionner et d’environ 900 à 1000 watts pour la puissance de pointe. Cet article peut être utilisé avec votre réfrigérateur ou d’autres appareils à faible consommation.
  • Ordinateurs et portables : Un ordinateur a besoin d’environ 200 à 270 watts lorsqu’il fonctionne, et le moniteur a besoin de 200 watts supplémentaires. Cela donne un total de 400 à 470 watts pour la puissance de fonctionnement, mais ils auront besoin d’environ 600 à 670 watts pour la puissance de pointe de démarrage. Un ordinateur portable n’a besoin que de 50 watts, et il n’a pas besoin d’une surcharge de puissance pour s’allumer en raison de sa taille relativement petite et de sa batterie.
  • Ventilateurs de refroidissement et climatiseurs : Vous avez besoin de ventilateurs de refroidissement pendant les coupures de courant, surtout en été. Un petit ventilateur a besoin de 75 watts pour fonctionner et 150 watts de puissance de démarrage. Les ventilateurs plus grands peuvent avoir besoin d’environ 240 à 350 watts pour fonctionner et d’une puissance de pointe de 600 à 750 watts. Les climatiseurs sont des appareils à forte consommation qui nécessitent environ 3 500 watts de puissance de fonctionnement et 4 500 à 5 000 watts de puissance de surtension.
  • Chauffe-eau : Un chauffe-eau moyen est considéré comme un appareil à haute puissance. Vous aurez besoin d’environ 4500 à 5500 watts pour la puissance de fonctionnement et la surtension de démarrage. Cela signifie que votre générateur ne pourra faire fonctionner que votre chauffe-eau sans aucun autre appareil s’il s’agit d’un générateur de 5500 watts.
  • Téléviseurs : Vos téléviseurs ont besoin d’environ 60 à 70 watts de courant et 150 à 200 watts de courant de démarrage s’ils sont petits. Mais les téléviseurs à grand écran et les téléviseurs à projecteur ont besoin de 200 à 300 watts pour fonctionner et de 400 watts de puissance de démarrage.

Posséder un générateur peut être tout à fait bénéfique parce que ces machines ont de nombreux avantages qui sont trop bons pour les laisser passer. Il vaudrait la peine de dépenser chaque centime car il peut rendre votre vie plus facile à la maison. Vous devez simplement vous assurer que vous avez le bon modèle de générateur avec la puissance correcte pour garder vos appareils ménagers en bon état de marche.

Un générateur domestique décent fera une énorme différence s’il y a une panne de courant. Vous ne voulez pas que quelque chose soit endommagé ou fonctionne lentement, au cas où il y aurait une surtension. Dans l’ensemble, trouver le bon générateur pour votre maison, qui est abordable et adapté à vos besoins, peut être très pratique.