Que vous ayez commencé votre voyage dans Diablo III en 2012 ou que vous ayez décidé de le commencer aujourd’hui, le processus de développement de Diablo III est intéressant et long.
Si vous jouez au jeu depuis un certain temps, vous connaissez probablement tous les personnages, les intrigues et le gameplay, mais si ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être en savoir plus sur ce jeu de RPG hack & slash. Dans le texte ci-dessous, vous lirez ce qu’il a fallu pour créer ce jeu de donjon-crawler, mais, comme il y a peut-être des gens qui ont commencé à jouer à ce jeu récemment, nous allons d’abord écrire sur le gameplay et les personnages. Regardons de plus près :
Le gameplay et les classes
De même que pour la première et la deuxième partie, les caractéristiques et l’état des équipements que vous pouvez utiliser sont aléatoires.
En plus des statistiques de base qui incluent la vitesse d’attaque et le DPS, les objets de haut niveau ont plus de caractéristiques qui fournissent aux joueurs des dégâts supplémentaires, des bonus, des coups critiques, et des douilles qui sont utilisées pour l’amélioration et la personnalisation. Les objets de qualité magique ont 3 caractéristiques qui sont à nouveau complètement aléatoires, les objets rares en ont 6, et les légendaires en ont 8 avec différents niveaux d’aléa.
Le moteur du logiciel comprend la physique interne personnalisée de Blizzard, et il comporte des environnements destructibles avec les effets de dommages du jeu.
Les créateurs de ce jeu ont voulu faire en sorte qu’il puisse fonctionner sur différents systèmes sans avoir besoin d’installer DirectX 10. Il utilise un moteur de jeu vidéo 3D personnalisé qui permet aux joueurs d’avoir une vue aérienne de leur personnage, de manière similaire, mais améliorée, aux deux premiers volets de la franchise.
Lorsqu’il s’agit des catégories de personnages du jeu de base et de son pack d’extension « Reaper of Souls », il y a six personnages au total. Cependant, en 2017, un septième a été ajouté. Les gens ont adoré le fait de pouvoir choisir leur sexe dans la nouvelle partie, ce qu’ils ne pouvaient pas faire dans les deux versions précédentes. Jetons un coup d’œil aux classes :
1. Le docteur sorcier
Il peut invoquer des monstres, lancer des poisons et des explosifs, lancer des malédictions et récolter des âmes. Cette classe a besoin de mana pour lancer des sorts, qui se régénère lentement avec le temps.
2. Le Barbare
Le barbare peut tourbillonner, bondir, écraser ses adversaires et leur mettre le grappin dessus lorsqu’ils se trouvent dans une zone de mêlée. Cette classe a besoin de fureur pour effectuer des attaques, qui peut être obtenue en attaquant ou en étant attaqué par des ennemis.
3. Le magicien
Le sorcier lance des éclairs, de la glace et du feu, ralentit le temps et se téléporte. Cette classe a besoin de puissance arcanique, qui est faible, mais qui se régénère rapidement.
4. Le Moine
Il utilise les arts martiaux pour vaincre les ennemis, résister aux dégâts, dévier les objets et effectuer des coups explosifs qui peuvent tuer les ennemis. Cette classe a besoin de l’esprit pour effectuer des attaques qui est gagné par les attaques.
5. Le chasseur de démons
Le chasseur de démons peut utiliser des arbalètes/arcs pour lancer des couteaux et des bombes sur ses ennemis. Cette classe a besoin de haine et de discipline. La haine se régénère rapidement, tandis que la discipline se régénère lentement.
6. Le croisé
Le croisé utilise des capacités mixtes pour se déplacer dans une bataille effectue des attaques rapprochées et beaucoup d’autres choses. Cette classe a besoin de courroux, qui se régénère en attaquant les ennemis.
7. Le Nécromancien
Le nécromancien contrôle les morts, invoque des aides, ranime les ennemis. Cette classe a besoin d’essence, qui est générée en attaquant les ennemis.
Le processus de développement
Le processus de développement de ce jeu a commencé il y a 18 ans, à l’époque où Blizzard North était encore en activité. Cependant, le développement du jeu a été révélé sept ans plus tard, en 2008, lors d’un événement à Paris. Le concept artistique original était complètement différent de ce qui a été montré lors de l’événement parisien, et il a été soumis à trois révisions jusqu’à ce que les personnes derrière le jeu estiment qu’il était assez bon.
Ils ont également annoncé que Diablo III sortirait sur les ordinateurs Mac et Windows, et qu’il serait nécessaire d’être constamment connecté à Internet, même si l’on voulait jouer en mode solo. Les tests bêta externes ont commencé à la mi-2012 et se sont terminés au début du mois de mai de la même année. Après la période de test, le jeu est sorti officiellement le 15 mai.
Les Boost Packs de Diablo III
Maintenant, si vous voulez faire monter rapidement votre personnage en niveau, obtenir des objets légendaires/magiques/rare, ou si vous voulez obtenir de meilleures armes, vous pouvez choisir d’obtenir un pack d’un service de boosting. Il existe plusieurs sites Web spécialisés dans ce domaine, ce qui vous permet de choisir parmi de nombreuses options.
Cliquez ici si vous voulez voir quelques boosts Diablo 3 disponibles. Les boosts te faciliteront la vie et te permettront d’avancer rapidement dans le jeu.
La configuration système recommandée
Voici une liste de la configuration requise pour les plateformes OS et Microsoft. Cependant, gardez à l’esprit que la configuration requise peut changer au fil du temps car le jeu peut être amélioré et mis à jour au fil du temps.
Pour les plates-formes Windows
- Configuration minimale requise pour le système d’exploitation : Windows 7, Windows 9 et Windows 10
- Configuration recommandée pour le système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Configuration minimale requise pour le processeur : Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 X2
- Configuration recommandée pour le processeur : Intel Core 2 Duo 2.5 GHz ou AMD Athlon 64 X2 5600+ 2.8GHz
- Configuration vidéo minimale requise : NVIDIA GeForce 8800GT ou ATI Radeon HD 2900 XT ou Intel HD Graphics 4000
- Configuration vidéo recommandée : NVIDIA GeForce GTX 260 ou ATI Radeon HD 4870
- Exigences minimales en matière de mémoire et de stockage : 2 Go de RAM, 25 Go disponibles
- Configuration de stockage vidéo recommandée : 4 Go de RAM, 25 Go disponibles
- Résolution requise : 1024×768
Pour les plateformes OS
- Configuration minimale requise pour le système d’exploitation : OS X 10.11
- Configuration système recommandée : macOS 10.12
- Configuration minimale requise pour le processeur : Intel Core 2 Duo
- Configuration recommandée pour le processeur : Intel Core i3 ou supérieur
- Configuration vidéo minimale requise : NVIDIA GeForce 320M ou ATI Radeon HD 4670 ou Intel HD Graphics 4000
- Configuration vidéo recommandée : NVIDIA GeForce GT 650M ou ATI Radeon HD 5670 ou mieux.
- Exigences minimales en matière de mémoire et de stockage : 4 Go de RAM, 25 Go disponibles
Configuration de stockage vidéo recommandée : 4 Go de RAM, 25 Go disponibles - Résolution requise : 1024×768
Comme vous pouvez le constater, le développement de ce jeu a pris du temps, mais cette période a permis aux créateurs de Diablo 3 de créer le troisième jeu vidéo le plus vendu aujourd’hui. Donc, maintenant que vous savez combien d’efforts ils ont mis dans la réalisation de ce jeu, ne perdez plus de temps et travaillez à améliorer votre personnage.