Diablo 3 a connu un succès immédiat lors de sa sortie en 2012. Comme tous les autres jeux Diablo, on ne doutait pas le moins du monde qu’il s’agirait d’un chef-d’œuvre, et… Blizzard a réussi à fournir exactement ce que tout le monde attendait.
Près de huit ans se sont écoulés depuis la sortie de Diablo 3, et les fans attendent impatiemment un nouveau jeu. Heureusement, il y a environ deux semaines, Blizzard a livré exactement ce que nous voulions, un nouveau trailer d’annonce pour Diablo 4. La cinématique était absolument époustouflante et je pense que les fans ont enfin eu ce qu’ils méritaient après tant d’années d’attente.
Cependant, tant que Diablo 4 n’est pas sorti, nous ne pouvons pas vraiment en parler. Nous allons donc nous concentrer sur la version live du jeu que nous avons actuellement, à savoir Diablo 3. Jetons un coup d’œil à certaines des choses que vous devez savoir sur ce jeu.
Qu’est-ce que Diablo 3 ?
Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas très familiers avec le genre de ce titre, expliquons un peu les choses pour vous. Diablo est un jeu classé dans la catégorie des jeux d’action RPG (jeu de rôle) de type » dungeon crawler hack-and-slash « .
Oui, ces mots peuvent être un peu confus, mais le jeu lui-même n’est pas si compliqué quand on y passe quelques heures. En gros, le but est de vaincre le boss final, et si vous voulez être immergé dans l’histoire, vous pouvez le faire aussi, mais la plupart des joueurs hardcore ne se soucient que des records du monde et d’être le meilleur à la fin de la saison, donc pas tellement de la partie histoire là.
Diablo 3 est un jeu très « hardcore ».
Certaines personnes pensent que l’on joue à ce jeu surtout pour s’amuser, et bien que cela soit vrai dans une certaine mesure, la plupart des fans de Diablo sont des personnes qui jouent à ce jeu de manière très religieuse. Être le meilleur dans Diablo est quelque chose qui se trouve être une grande compétition dans de nombreux pays du monde. Par » être le meilleur « , nous entendons vaincre le boss final avec un record du monde en termes d’heures de jeu après la sortie du jeu, ou être le premier en termes de score d’équipement et tout cela à la fin de chaque saison.
Pour de nombreux nouveaux joueurs, il peut s’écouler des semaines avant qu’ils ne comprennent pleinement les mécanismes du jeu et la façon dont il doit être joué. Cependant, pour les fans inconditionnels, il faut moins d’une journée pour terminer l’intégralité d’un jeu qui a nécessité plus de dix ans de travail.
Il existe de nombreux choix différents dans le jeu
Diablo 3 est un jeu qui vous offre quelques choix dès l’instant où vous allumez le jeu. La première chose que vous verrez est un écran de création de personnage où vous devrez sélectionner une classe et ensuite personnaliser l’apparence de votre personnage, ainsi que penser à un nom unique pour lui. Bien que l’apparence et le nom soient tous deux importants, la décision la plus difficile à prendre ici sera probablement celle de choisir une classe.
Chaque classe dans Diablo 3 offre un style de jeu unique et complètement différent, alors assurez-vous de faire un choix judicieux car vous devrez passer beaucoup d’heures à jouer avec ce personnage. De plus, il existe des tonnes de » builds » différents pour toutes les classes que vous devrez imaginer vous-même ou essayer de trouver les plus efficaces sur Internet. Cependant, lorsque Diablo 4 sortira, vous ne pourrez pas trouver de builds sur Internet, car les gens devront d’abord y penser, et cela pourrait prendre un certain temps.
A quel point ce jeu est-il optimisé ?
Blizzard est une société qui se concentre beaucoup sur la fluidité de l’expérience, les serveurs sans lag et les mises à jour qui ne causent pas de problèmes majeurs dans le jeu lui-même. Tout cela étant dit, vous devriez vous attendre à une expérience assez fluide de Diablo 3, non ? Eh bien, c’est vrai dans une certaine mesure.
Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a beaucoup de grandes batailles de boss dans ce jeu, et la plupart d’entre elles » inondent » votre écran avec différentes créatures lançant toutes sortes de sorts et de particules volant autour de la carte, ce qui est plus que suffisant pour faire baisser vos images par seconde de beaucoup. Heureusement, cela n’arrive pas très souvent, et il est assez normal pour tout jeu vidéo de ce genre de vous mettre parfois dans une situation de basse fréquence d’images. Rien de bien grave.
Combien de temps me faudra-t-il pour maîtriser les mécanismes ?
« Maîtriser » est un mot qui est pris très au sérieux dans le jeu. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il y a beaucoup de joueurs acharnés dans ce jeu qui ont perfectionné chaque mouvement de chaque classe, et cela leur a pris beaucoup d’années et d’heures de jeu pour y arriver.
Si vous êtes un nouveau joueur, ne vous attendez pas à être irréalisablement bon sans de nombreuses heures de pratique. Il est tout à fait compréhensible de lutter un peu dans ce jeu parce que c’est tout le but de celui-ci, mais si vous vous trouvez dans une situation assez désordonnée, n’hésitez pas à consulter cette page et à jeter un coup d’œil à une douce offre de portage de saison de Diablo 3.
Quelle classe dois-je jouer ?
Le choix de la classe de votre personnage est une chose qui devrait vous appartenir entièrement. Cependant, si vous êtes totalement novice dans Diablo, ou dans les jeux vidéo en général, vous n’aurez probablement aucune idée de la signification des noms des classes en ce qui concerne le gameplay, et le fait de voir le nom » Moine » ne vous aidera pas vraiment.
N’hésitez pas à lire quelques guides ou à regarder quelques vidéos de gameplay avant de créer le personnage. Assurez-vous de bien » sentir » la classe avant de décider quoi jouer, car comme nous l’avons dit plus haut, vous devrez passer beaucoup d’heures sur ce personnage.
Dans l’ensemble, ce jeu sera un voyage incroyable pour vous, alors assurez-vous de prendre une bonne paire d’écouteurs (il est connu pour avoir certains des meilleurs designs sonores jamais) et quelques boissons plus des collations, parce que ça va être une course folle à travers le voyage de « l’enfer ». Bonne chasse aux monstres et bon pillage d’objets !