Démonstration des performances de la PS5 de Sony : Une vidéo montrant la comparaison entre la PS5 et la PS4

Il se peut que la conférence E3 que Sony lance chaque année ne soit pas organisée cette année, mais Sony a révélé quelques détails importants et une démo de sa prochaine console PlayStation lors de la réunion des relations avec les investisseurs de Sony. Lors de cette réunion, Sony a parlé de sa très populaire console de jeu PlayStation 5. Excité ? Moi aussi.

Au cours de la réunion, la société a parlé des différentes caractéristiques de la PS5, qui serait une version améliorée de ses prédécesseurs. La société a fait une démonstration de l’appareil en jouant à Spider Man. Le jeu qui prenait huit secondes à charger, la PS5 ne prendra que quelques secondes à charger le jeu. Les performances de la PS5 s’améliorent considérablement, car elle remplace son disque dur par un disque dur solide (SDD).

Pendant votre session de jeu sur PS4, vous avez peut-être rencontré ces problèmes où les cartes dynamiques ne se chargent pas plus rapidement lorsque vous déplacez le joueur d’un endroit à l’autre. Ce scénario est également réduit dans cette version. Les cartes dynamiques se chargeront plus rapidement, et vous serez en mesure de réduire le problème de latence. De meilleurs slo-mos, des voyages rapides, voilà les résultats de l’utilisation de SDD.

Habituellement, de nombreuses chutes d’images et des bégaiements ont été observés lors des sessions de jeu sur PS4, mais avec l’arrivée de PS5, la majorité de ces problèmes seront éliminés. La société a publié une vidéo d’une minute sur Twitter. La vidéo est postée par Mochizuki et est intitulée « Différence entre la PS4 et la station de jeu pro next gen ».

Il y a une énorme différence de performance entre les deux consoles de jeu. Dans la vidéo, on pouvait clairement voir la haute performance graphique et la haute résolution de la console de jeu. La PS5 est équipée des derniers processeurs, moteurs graphiques et SSD. La PlayStation5 de Sony comprendra un processeur à 8 cœurs et un GPU qui prendra en charge les graphiques Ray-Tracing.

Avec l’augmentation des performances de la console de jeu, le coût d’achat de l’appareil va certainement augmenter. Le plus gros avantage de la PlayStation 5 est qu’elle sera rétrocompatible, ce qui signifie que tous les jeux PS4 pourront également être joués sur la PS5. Pour l’instant, aucun détail sur les prix n’a été donné par la société, mais il y aura sûrement une augmentation du prix. La société sort également de nouveaux jeux pour la PlayStation 5 et fait également allusion à la migration vers une zone de jeu en nuage. La société collabore même avec Microsoft pour un meilleur contenu, ce qui donne une concurrence féroce à ses concurrents comme la Xbox.

La prochaine génération de consoles de jeu pourrait inclure un lecteur Blu-Ray et être dotée d’une fonction de téléchargement et de streaming. En dehors de cela, la société se concentre sur la qualité du jeu hors ligne. La société ne prévoit pas de lancer le jeu de sitôt. Cela prendra environ un an et d’ici là, la PS4 dominera le marché. À l’heure actuelle, 98,6 millions de PS4 sont vendues sur le marché et la société soutiendra certainement la PS4 pendant les trois prochaines années. Avec cette décision de Sony, il est certain que l’avenir du jeu vidéo est très prometteur.