Vous vous ennuyez de votre fond d’écran habituel sur l’écran de votre ordinateur ? Si oui, alors arrêtez-vous ici. Nous allons vous expliquer comment vous pouvez rendre votre arrière-plan accrocheur en définissant un GIF animé comme arrière-plan dans votre PC.
Oui, vous lisez bien, vous pouvez réellement définir un GIF comme arrière-plan sur votre PC. Dans cet article, nous vous expliquons les étapes à suivre pour définir un GIF comme arrière-plan de votre PC. Alors, sans perdre de temps, commençons !
Windows 10 est sans aucun doute le meilleur système d’exploitation que nous utilisons en ce moment. Il offre une variété de fonctionnalités et d’options aux utilisateurs ; cependant, il ne prend pas en charge les GIF animés comme fond d’écran. Par conséquent, nous avons besoin d’outils tiers pour accomplir cette tâche.
BioniX est un tel outil, qui est disponible gratuitement. Il existe d’autres logiciels comme DeskScapes, un logiciel payant qui vous permet de définir un GIF comme fond d’écran.
Voici comment vous pouvez définir un fond d’écran GIF animé sur Windows 10.
- Téléchargez des images GIF que vous aimez. Vous pouvez également en créer une pour vous-même si vous le souhaitez.
- Maintenant, téléchargez et installez le logiciel BioniX.
- Lancez le logiciel et cliquez sur Outils.
- Sélectionnez l’option Wallpaper animator.
En sélectionnant cette option, la fenêtre suivante s’ouvre.
- Maintenant, parcourez le dossier où vous avez stocké vos Gifs.
- Sélectionnez votre GIF et ajustez les paramètres comme la vitesse, l’animation, l’agrandissement.
Et c’est fait ! Vous pouvez voir la démo en cliquant sur le bouton « View demo images ». Cependant, pour utiliser les GIFs en arrière-plan, l’application BioniX doit être en cours d’exécution. Si vous utilisez Windows 7, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous montrer que vous pouvez le faire aussi.
Voici comment définir un GIF comme arrière-plan sous Windows 7.
Il existe deux méthodes permettant de définir un fond GIF sur Windows 7. L’une consiste à utiliser la fonction de rotation d’image et l’autre à utiliser des logiciels tiers. Nous partageons les deux méthodes, donc vous pouvez suivre n’importe laquelle d’entre elles.
Méthode 1 : Utilisation de la fonction de rotation de l’image
Pour définir un fond d’écran GIF dans Windows 7, nous allons utiliser la fonction de rotation d’image car, comme Windows 10, il ne prend pas en charge les GIF comme fond d’écran.
- Créez un dossier et enregistrez-y les images animées que vous souhaitez définir comme fond d’écran de votre PC.
- Sélectionnez l’option Personnaliser en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bureau.
- Cliquez sur l’option Fond d’écran en bas.
- Parcourez et choisissez l’image que vous voulez définir comme arrière-plan.
- Ajustez la taille de l’image sélectionnée et cliquez sur OK.
Remarque : Définissez un intervalle de rotation faible pour une meilleure animation.
Méthode 2 : Utilisation de programmes tiers
Le programme tiers dont nous parlons ici est Okozo desktop suite qui est un outil simple à utiliser et léger pour définir des GIFs animés comme arrière-plan.
- Téléchargez et installez l’application Okozo.
- Démarrez le programme et sélectionnez la catégorie que vous voulez parmi les options disponibles, notamment Abstrait, Dessin animé, Films, Galeries, Interactif, etc.
- Après avoir téléchargé le fond d’écran que vous avez sélectionné, vous devez confirmer l’activation du fond d’écran.
Cependant, l’utilisation de ces méthodes si vous disposez d’un bon processeur, d’un excellent processeur graphique dédié et d’une bonne mémoire vive est une bonne idée, mais évitez ces méthodes si votre système manque des caractéristiques mentionnées ci-dessus, car cela peut affecter davantage les performances de votre système.