Conseils de photographie pour les débutants : Tirez le meilleur parti de votre appareil photo

Lorsque nous voyageons en famille ou avec des amis, nous souhaitons tous revenir avec des photos étonnantes et mémorables du voyage que nous pourrons conserver et chérir à jamais. Il y a toujours un photographe désigné du groupe dont les compétences sont meilleures avec l’appareil photo.

Les photographes de voyage professionnels ont une longueur d’avance sur leur appareil. Même si une photo spectaculaire provient d’un appareil photo de bonne qualité, elle est le résultat des compétences raffinées du photographe qui la tient.

Si vous voulez prendre des photos pour des souvenirs, il est toujours amusant de prendre des photos avec des amis. Si votre objectif est de prendre des photos pour les Marques avec la photographie d’aventure, vous devez engager un professionnel pour faire le travail pour vous. Gregg Jaden Studios est l’une de ces plateformes où des photographes qualifiés travaillent pour offrir les meilleures expériences de marque et des résultats à la pointe de la technologie avec leur appareil photo.

Conseils pour prendre de superbes photos pour les débutants

Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour prendre des photos étonnantes en rentrant de vacances, des photos que vous avez hâte d’exhiber devant votre famille, vos amis et vos voisins :

1. Connaissez votre appareil photo et ses caractéristiques

  • Apprenez l’ouverture, l’ISO et la vitesse d’obturation
  • Continuez à vous entraîner autant que possible pour apprendre de vos erreurs.
  • Sachez combien de stabilisation et de clarté avec quelle vitesse d’obturation. Commencez autour de 1/125 sec et augmentez à partir de là pour les sujets en mouvement rapide. Les mains tremblantes commencent à 1/250 sec.

2. Apprenez les meilleurs moments pour prendre la meilleure photo

  • Les meilleurs moments de la journée pour prendre des photos sont appelés l’heure dorée et l’heure bleue.
  • L’heure dorée donne un éclat magique à vos photos car le soleil est bas à ce moment-là.
  • Lorsque le soleil donne une teinte bleue au ciel après s’être couché sous l’horizon, il donne le meilleur de toute photo de paysage.

3. Apprenez à vous déplacer pour ajuster les angles

  • Utilisez la « règle des tiers » pour prendre une bonne photo.
  • N’utilisez que la grille du milieu pour votre sujet lors d’une séance de portrait.
  • Cadrez complètement vos sujets et tous les autres éléments essentiels.
  • Déplacez-vous davantage pour trouver le meilleur angle de prise de vue.

4. Familiarisez-vous avec la connaissance de l’angle d’exposition.

  • Utilisez le mode manuel de votre appareil photo sans miroir pour obtenir un contrôle maximal de l’ISO, de la vitesse d’obturation et de l’ouverture.
  • Ces 3 éléments combinés sont appelés angle d’exposition et il est essentiel d’apprendre à les équilibrer pour prendre une photo parfaite.

5. Achetez et apprenez un bon outil d’édition comme Lightroom Classic ou Adobe Photoshop.

  • L’édition est un art et permet de différencier une photo normale d’une photo splendide.
  • Vous pouvez commencer par des applications d’édition gratuites comme Snapseed, puis passer à une application plus professionnelle après avoir perfectionné vos compétences.

Caractéristiques d’un bon photographe de voyage

Voici les caractéristiques qui font d’une personne un excellent photographe professionnel à couper le souffle :

  • Ils savent comment utiliser toutes les fonctions qu’offre un Sony Mirrorlesscan. Les modes de prise de vue, la mise au point, l’exposition, les objectifs et l’édition ; vous devez être familier avec tout cela.
  • Vous êtes prêt à affronter les pires conditions météorologiques pour obtenir un cliché parfait, même si cela implique de se réveiller au milieu de la nuit pour une photo spectaculaire des étoiles. Soyez prêt à faire des sacrifices.
  • Vous connaissez les bases de la composition des éléments visuels, de l’alignement des lignes de la grille, et vous avez une pratique approfondie en la matière. Choisissez judicieusement votre arrière-plan.
  • Vous utilisez les lumières naturelles pour obtenir la meilleure photo et êtes prêt à attendre des heures pour obtenir la meilleure lumière pour une photo parfaite.
  • Vous connaissez l’art d’éditer les photos que vous avez prises pour faire de chaque photo un cliché unique et une déclaration.
  • L’édition donne également à vos clichés votre propre identité et votre individualité.
  • Vous êtes prêt à investir dans un appareil photo sans miroir pour élever vos compétences photographiques à un autre niveau.
  • Vous ne prenez pas les choses pour acquises et vous investissez du temps pour apprendre et vous entraîner chaque jour.

C’est ce qui fait de vous un grand photographe.

Comment prendre soin de sa santé quand on est toujours en mouvement ?

Lorsque vous êtes un photographe de voyage, vous êtes presque toujours sur la route, ce qui rend plus difficile pour vous de faire de l’exercice et de manger sainement. Cependant, vous devez rester en forme pour être en mesure de mieux explorer le monde comme votre travail l’exige. Voici quelques conseils pour rester en forme lorsque votre vie est une aventure constante :

  1. Faites de l’exercice chaque fois que vous pouvez vous faufiler dans un endroit tranquille et trouver du temps, même si ce n’est que 15 minutes de sprints ou de pompes.
  2. Faites-vous des amis partout où vous allez. De cette façon, vous pourrez vous rendre à leur salle de sport ou à une séance d’entraînement chaque fois que vous vous rendrez à nouveau sur place.
  3. Planifiez votre voyage pendant vos jours de repos, lorsque vous décidez de vous reposer. Soyez flexible avec vos plans de voyage.
  4. Choisissez de faire du vélo, de la randonnée ou de l’exploration à pied lors d’un voyage aventureux pour obtenir de bonnes photos et vous maintenir en forme en même temps.
  5. Ne faites jamais de compromis avec votre sommeil. Si vous êtes bien reposé, vous obtiendrez de meilleurs résultats lors d’une courte séance d’entraînement que lorsque votre corps est encore en mode de récupération.
  6. Essayez la cuisine locale au lieu de manger dans les grands restaurants. Vous pouvez même rendre visite à des amis locaux pour avoir la chance de manger avec eux chez eux.
  7. Continuez à boire de l’eau. Les voyages fréquents peuvent vous déshydrater et il est essentiel d’équilibrer vos électrolytes, surtout lorsque vous voyagez dans des conditions chaudes et humides.
  8. Explorez les produits, légumes et fruits locaux, pour goûter à quelque chose de nouveau et aussi pour garder une trace des calories ingérées.

Accordez-vous du temps, de la souplesse et de la pratique. Travaillez sur la finition et la maîtrise de vos compétences. Même si vous n’avez pas de diplôme professionnel, vous pouvez toujours devenir le meilleur dans votre travail en polissant ce que vous savez, en vous donnant de la patience et en faisant des efforts.

Enfin, n’oubliez jamais que votre santé est importante aussi et que vous pouvez accomplir autant que votre corps le permet. Prenez soin de vous tout en offrant au monde des clics époustouflants.

Continuez à apprendre et à vous entraîner pour maîtriser l’art de la photographie de voyage !