Comment se protéger des radiations nocives des téléphones portables : 8 conseils importants

L’Office fédéral allemand pour la protection contre les radiations a publié une liste des téléphones mobiles qui émettent le plus et le moins de radiations. Vous serez surpris d’apprendre que deux des téléphones les plus populaires et les plus vendus sont en tête de liste des téléphones qui émettent le plus de radiations nocives.

Si vous n’avez pas encore deviné… les téléphones dont nous parlons ici sont les smartphones Xiaomi et OnePlus. Alors que le Xiaomi M1 A1 prend la première position pour avoir émis 1,75W /kg de valeur SAR, le OnePlus 5T a obtenu la deuxième position pour avoir émis 1,68 w/kg de valeur SAR. Sachez que la valeur SAR moyenne pour un téléphone est de 1,6 w/kg.

Le DAS est le débit d’absorption spécifique ; c’est la valeur du rayonnement absorbé par le corps humain. Plus la valeur DAS est élevée, plus la quantité de radiations nocives absorbées sera importante, et donc plus les dommages seront importants. Cette information est très choquante et constitue un sujet de préoccupation.

Bien qu’il n’y ait pas de preuve particulière de l’effet néfaste des radiations des téléphones portables sur votre corps, il s’agit d’un sujet important à étudier. Mais, nous devons être prudents et bien conscients de ses graves impacts sur la santé.

Dans le monde d’aujourd’hui, les téléphones portables sont aussi importants que manger et boire pour vivre. Tout le monde est collé à son téléphone de temps en temps et il y a des raisons évidentes à cela, car le téléphone est une unité très importante et la plupart de notre travail est fait en l’utilisant.

Nous comprenons le fait qu’il est presque impossible d’abandonner complètement l’utilisation du téléphone, donc, ici nous allons discuter de certaines façons par lesquelles vous pouvez vous protéger de ces radiations dangereuses.

Dans cet article, nous avons partagé quelques moyens par lesquels vous pouvez rester à l’écart des effets négatifs de ces radiations. Ces moyens sont les suivants :

Gardez votre téléphone loin de vous :

Bien qu’il ne soit pas possible de se débarrasser complètement de son téléphone, pour votre sécurité, gardez votre téléphone loin de votre corps autant que possible. Prenez l’habitude de moins utiliser votre téléphone.

Utilisez des écouteurs pour téléphoner :

Si vous êtes une personne qui parle beaucoup au téléphone, sachez que garder le téléphone près de votre corps pendant une longue période peut avoir des effets néfastes sur votre cerveau.

Essayez donc d’utiliser des écouteurs pour téléphoner, et plus particulièrement des écouteurs filaires, car les écouteurs Bluetooth émettent également des radiations qui sont nocives. En utilisant des écouteurs, votre téléphone sera éloigné de votre corps et vous protégera donc des radiations nocives.

Utilisez le mode avion :

Nous vous recommandons d’utiliser très souvent le mode Avion. Essayez toujours de garder votre téléphone en mode Avion lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela peut sembler bizarre mais c’est certainement un bon moyen de contrôler la quantité de radiations émises par le téléphone.

Gardez vos téléphones portables dans un sac plutôt que dans une poche :

Lorsque vous gardez votre téléphone portable dans votre poche, ce que font la plupart des gens, il reste en contact avec votre corps, ce qui peut vous nuire. Donc, ne gardez pas votre téléphone dans votre poche.

Gardez votre téléphone portable loin de vous pendant votre sommeil :

Beaucoup de gens ont l’habitude d’utiliser leur téléphone tard dans la nuit jusqu’à ce qu’ils s’endorment. Et aussi, les gens vérifient souvent leur téléphone comme première chose le matin ; donc, ils dorment avec leurs téléphones. Vous devez vous débarrasser de cette habitude et prendre l’habitude d’éloigner votre téléphone pendant votre sommeil.

Utilisez des étuis anti-radiation pour téléphone :

Nous veillons également à la sécurité de notre téléphone et pour cela, nous utilisons des coques de haute qualité pour protéger notre téléphone de tout dommage. Mais, nous oublions de penser à notre sécurité et aux questions de santé.

Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe aujourd’hui de nombreux étuis anti-radiation. Leur intérieur est composé d’un matériau en microfibre qui agit comme une couche protectrice contre les radiations émises par le téléphone. Ces étuis ont donc deux fonctions : protéger votre téléphone et vous protéger des radiations nocives.

Une autre option pour vous protéger des radiations de votre téléphone est un autocollant attrayant qui peut être apposé sur votre téléphone. De cette façon, vous pouvez garder la coque de votre téléphone tout en étant protégé. Si vous devez enlever la coque de votre téléphone ou en changer, vous pouvez toujours être protégé grâce à l’autocollant EMF de EMF Harmony.

N’utilisez pas votre téléphone dans un environnement qui reflète les radiations :

Des endroits comme les ascenseurs, les voitures, le métro peuvent refléter les radiations émises par votre téléphone, rendant son effet plus nocif. Gardez donc instantanément votre téléphone en mode avion lorsque vous vous trouvez dans ces endroits.

Évitez d’utiliser votre téléphone lorsque les signaux sont faibles :

Lorsque les signaux sont faibles et que vous essayez quand même d’utiliser votre téléphone, celui-ci émet encore plus de radiations pour capter la force du signal. Par conséquent, il est encore plus nocif. Donc, soit vous évitez cette zone, soit vous arrêtez d’utiliser votre téléphone jusqu’à ce que le signal s’améliore.