Comment remapper les touches de fonction de MacOS ?

Si vous êtes celui qui utilise un ordinateur portable Mac et que vous voulez remapper les touches de fonction, certaines touches de fonction vous semblent inutiles et vous voulez les reprogrammer, alors ce guide est pour vous.

Avant de sauter sur la procédure, comprenons ce qu’est le remappage. Fondamentalement, c’est la reprogrammation des touches. Certaines des touches de notre ordinateur portable peuvent nous sembler inutiles. Le remappage nous aide donc à les changer pour une tâche utile qui est utilisée par nous plus fréquemment.

Tout d’abord, comprenons le rôle des touches de fonction sur Mac. Fondamentalement, les touches F1 et F2 sont utilisées pour régler la luminosité de l’écran. La touche F3 sert à contrôler et la touche F4 permet de rediriger vers le pavé de lancement. Et ainsi de suite, chaque touche est affectée à une fonction particulière.

Mais si vous voulez changer les fonctions de la touche, il suffit d’aller dans Préférences système &gt ; Clavier. Pour modifier la fonction, vous devez utiliser la fonction de symbole imprimé.

Nous vous recommandons d’installer Function Flips pour transformer quelques touches de fonction en touches spéciales. Il s’agit d’une application tierce. Après l’avoir installée, vous devez regarder dans les préférences du système ; là, vous verrez la fonction flips.

Maintenant, nous allons apprendre le processus de remappage. Après avoir réglé les touches de fonctions générales pour leurs fonctions prescrites, il est temps de modifier les touches restantes. Pour ce faire, ouvrez Préférences Système &gt ; Clavier &gt ; Raccourcis. À partir de là, vous pouvez attribuer des raccourcis aux touches.

Supposons que vous vouliez utiliser la touche F10 comme Ne pas déranger, il vous suffit d’aller dans Préférences système puis clavier, sous clavier allez dans raccourcis, là vous trouverez les commandes de mission. La liste apparaîtra. Cochez la case Turn Do not disturb ON/OFF.

C’est ainsi que vous pouvez remapper les touches de fonction. Ensuite, nous allons aborder les problèmes que rencontrent les utilisateurs des touches de fonction. Nous allons discuter ici de la solution requise pour cela.

  • Le tout premier problème auquel les utilisateurs sont confrontés est l’affectation de la même touche à plusieurs fonctions. En visitant l’option Raccourci, vous pouvez la remapper.
  • Si vous voulez assigner une touche de fonction pour lancer une application, vous devez visiter les préférences système et faire tout cela manuellement.
  • Un meilleur outil tactile est toujours une option pour les utilisateurs afin de bénéficier de fonctionnalités avancées.

Vous pouvez attribuer n’importe quelle fonction à ces touches, qu’il s’agisse de la touche de lecture à haute voix, de la touche de rafraîchissement de la page, de la touche de comptage des mots, etc. Les touches de fonction servent essentiellement à rendre le processus beaucoup plus facile. Il est donc conseillé d’en tirer le maximum. Attribuez les différentes fonctions que vous préférez à ces touches de fonction.