Comment partager l’écran d’un mobile Android avec un autre mobile

Si vous êtes un utilisateur fréquent de Google Duo, alors vous devez probablement savoir à quel point cette application était irritante lorsqu’il s’agissait de partager l’écran. Et après plusieurs mises à jour, l’application a finalement supprimé la fonction de partage d’écran. Dieu sait s’ils vont ramener la fonctionnalité ou l’application ou il restera sans cette option. Mais nous sommes ici pour vous aider à partager l’écran de votre téléphone android sur la télévision.

Il existe plusieurs applications qui vous aident à le faire et quelques-unes d’entre elles sont indiquées ci-dessous. Commençons.

Join.me

Il s’agit d’une application qui vous permet de partager l’écran de votre téléphone sur le bureau. C’est à la fois pour le bureau et le mobile et est très facile à utiliser. Vous pouvez facilement trouver cette application sur le play store et amazon. Vous pouvez également acheter l’option premium si vous le souhaitez, sinon vous pouvez créer un compte et utiliser la version gratuite.

Une fois que vous vous êtes inscrit à l’application, vous obtiendrez un code de lien personnel qui initiera une réunion où il vous sera demandé de partager votre écran. Si vous autorisez, alors votre écran sera partagé. Pour arrêter le partage, cliquez sur le bas et vous pourrez alors l’arrêter. Ici, vous pouvez également personnaliser votre expérience de l’application. Vous pouvez partager votre URL personnalisé pour les réunions, ce qui facilitera les choses. La version par défaut ou la version d’essai gratuite permet d’avoir 100 participants à la réunion et avec le plan de base, vous pouvez avoir 500 participants ou plus.

Mimicr

Cette application vous permet de partager votre écran et d’appeler votre ami/la personne de votre liste de contacts tout en partageant l’écran. Elle présente un double avantage et a récemment été ajoutée à la longue liste des applications de partage d’écran. Pour appeler, vous devez enregistrer votre numéro de téléphone mobile, puis autoriser l’application à accéder à votre liste de contacts. Vous pouvez utiliser des émojis, changer de présentateur et mettre en pause le partage d’écran en cours.

Notez que la lecture de la vidéo en partage d’écran avec l’audio en appel n’est pas autorisée simultanément dans l’application pour le moment. Les développeurs travaillent à l’adaptation de cette fonctionnalité dans l’application. L’application est absolument gratuite, et vous pouvez la télécharger sur le Google Play Store.

Zoom.us

Disponible sur google play store. Une autre application pour mobile et desktop qui vous permet de partager l’écran. Sur le bureau, elle est disponible pour Windows, Mac OS et Linux. L’objectif de base de l’application est de travailler collectivement au-delà des barrières de la distance en partageant l’écran. Cette application ne supporte pas l’option audio.

Il y a de nombreuses fonctionnalités disponibles dans l’application. Il a un partage centralisé et une gestion sans fil. Il est très facile d’organiser une réunion et vous pouvez choisir des tonnes d’options disponibles dans l’application. L’application supporte également une fonction premium. Vous pouvez l’acheter pour bénéficier de plus de fonctionnalités. L’un des avantages de la fonction Premium est que vous pouvez augmenter le nombre de participants à la réunion. Vous pouvez acheter l’abonnement à 49 $/mois par salle.

Voici donc les applications dont vous pouvez profiter très facilement pour partager votre écran. Continuez à lire !