Comment la technologie a changé le processus d’immigration en 2023 ?

L’immigration est le processus qui se produit lorsqu’une personne s’installe dans un autre pays qui n’est pas le sien. Lorsqu’une personne décide d’aller dans un autre pays, que ce soit pour devenir membre permanent ou simplement temporaire, elle doit passer par l’immigration.

L’immigration est le processus que tous les pays utilisent pour déterminer si la personne qui tente d’entrer dans le pays n’est pas un hors-la-loi ou n’entre pas illégalement dans le pays.

Le processus d’immigration existe depuis que les gens ont commencé à se déplacer vers d’autres pays pour les affaires ou le plaisir.

Bien que la méthode utilisée auparavant ait été remplacée par un système moderne et interconnecté, le processus a toujours lieu pour chaque passager qui tente de se rendre dans un autre pays.

Le processus d’immigration a été mis en place depuis que les Nations Unies ont rendu obligatoire la possession d’un passeport pour tous les citoyens de tous les pays.

Depuis que l’utilisation des passeports est devenue obligatoire, le processus d’immigration est devenu plus efficace qu’il ne l’a jamais été auparavant, et beaucoup de gens ont commencé à utiliser les avocats d’immigration de immigrationlawyertorontofirm.ca pour améliorer leur expérience d’immigration.

La technologie a été une partie importante du changement qui s’est produit dans le système. Examinons quelques façons dont le processus d’immigration a changé avec l’introduction de la technologie.

Système centralisé

Aujourd’hui, la plupart des pays du monde qui autorisent les personnes à entrer et sortir de leur pays utilisent approximativement le même système qui est régi par les Nations Unies afin de s’assurer que chaque pays partage un système similaire dans son système d’immigration. Le principal avantage de ce système est qu’il a créé un système centralisé pour surveiller toute activité inhabituelle concernant l’ensemble du système.

Si vous avez regardé votre passeport récemment, vous verrez qu’il y a un code-barres qui existe sur le passeport qui permet au système d’immigration de le scanner et d’identifier le passeport et la personne à laquelle il est attribué, le scan du passeport donnera toutes les informations de l’utilisateur et s’il y a des perturbations concernant l’utilisateur, le système en informera l’utilisateur du système et il pourra prendre les mesures appropriées en fonction du problème qui s’est produit.

Ce code-barres permettra également au système d’obtenir l’image de l’utilisateur du passeport et l’utilisateur du système permettra à la personne d’identifier manuellement ou en utilisant l’intelligence artificielle la personne à qui le passeport a été attribué.

Traitement d’image

Le traitement d’images a récemment été ajouté comme nouvelle mesure de sécurité pour s’assurer qu’aucune personne illégale n’entre dans le pays sans l’approbation de la loi du pays.

Le nouveau système fonctionne sur la base de l’intelligence artificielle. Lorsque la personne entre dans la cabine, le système est invité à capturer l’image de l’utilisateur, puis le code-barres figurant sur le passeport est scanné. Le système compare ensuite l’image qui est dans le système à l’image qui vient d’être capturée.

Si l’utilisateur n’a pas de casier judiciaire et si tout est vérifié dans la base de données, l’utilisateur est autorisé à entrer dans le pays, sinon les questions sont traitées manuellement avec d’autres agents.

Empreintes digitales et contrôles de sécurité

Toute personne souhaitant entrer dans le pays doit d’abord entrer ses empreintes digitales dans le système afin de s’assurer que le citoyen n’a pas d’antécédents criminels ou autres problèmes avec le gouvernement. L’empreinte digitale est ensuite comparée à la base de données centrale qui indique si l’utilisateur a déjà commis des délits ou non.

Une fois que tout a été vérifié, la personne est autorisée à entrer dans le pays où elle souhaite se rendre.
Ce système existe depuis quelques années et il a permis de réduire considérablement le nombre de personnes en situation irrégulière qui entrent dans le pays.

Le système centralisé est maintenu avec chaque pays et le système garantit que toute personne qui ne devrait pas être autorisée à entrer dans un autre pays est arrêtée au point d’entrée.

Dépistage médical

Vous avez peut-être entendu parler du dernier problème de coronavirus qui sévit en Chine. De nombreux pays ont mis en place un protocole d’urgence dans lequel chaque personne voyageant d’un endroit à l’autre est soumise à un contrôle médical.

Ce processus est actuellement utilisé dans de nombreux pays, afin de s’assurer qu’aucune quantité du virus n’atteigne un autre pays.

Après l’atterrissage à l’aéroport, les passagers sont scannés à l’intérieur de l’avion avant que les passagers ne quittent l’avion. Cela garantit que si une contamination a lieu, elle reste dans l’avion lui-même. Ils utilisent un scanner spécialement conçu pour identifier le coronavirus.

Une fois que chaque passager, y compris le personnel, a été scanné et considéré comme sain, l’avion peut être embarqué et les passagers peuvent quitter l’avion.

Si un seul patient est infecté par le virus, l’avion entier est mis en quarantaine pour s’assurer que le virus ne se propage pas dans le pays d’arrivée.

Cette simple procédure s’est avérée très efficace pour empêcher la propagation du virus dans le monde entier.

L’avenir de l’immigration

Puisque la plupart du monde est passé à une plateforme en ligne, le processus d’immigration est également passé à la plateforme en ligne et pourrait. De plus en plus de systèmes émergent chaque jour, ce qui améliore le système d’immigration.

L’avenir du système d’immigration réside dans l’utilisation d’un système plus strict pour vérifier les antécédents de la personne avant de l’autoriser à entrer dans le pays.

. De plus, il est nécessaire de mettre en place un système d’immigration qui s’applique aux deux extrémités du voyage afin de s’assurer que la personne qui entre par une extrémité est la même que celle qui sort par l’autre.

Conclusion

Chaque jour, de nouvelles technologies sont créées pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, qu’il s’agisse d’un vol de quelques jours ou d’un vol vers un autre pays pour s’y installer.

Le système doit changer de manière à rendre le voyage du client plus facile et sans tracas afin d’encourager davantage de personnes à voyager librement.