Comment interagir si vous êtes novice en matière de chat vidéo aléatoire ?

Même si vous êtes le genre de personne qui n’a jamais eu de problème à se faire des amis dans la vie réelle, vous voudrez peut-être vous assurer que vous avez fait le tour de la question avant de mettre à l’épreuve vos compétences relationnelles lors de chats vidéo aléatoires. Cela ne veut pas dire que le chat vidéo n’est pas explicite, bien au contraire. Cependant, il est toujours utile de connaître certaines choses à l’avance, au lieu de les découvrir par tâtonnement.

Par exemple, que devez-vous faire si vous avez du mal à faire en sorte que les gens restent dans une discussion avec vous ? Ce n’est pas très compliqué, mais si vous ne le faites pas, vous risquez d’être très frustré. Que faire pendant les discussions ? Si vous voulez que vos interactions soient à la fois amusantes et satisfaisantes, vous devriez probablement proposer autre chose que « devinez ce qui s’est passé au travail aujourd’hui » (à moins qu’il ne s’agisse d’une histoire vraiment géniale, bien sûr).

Peu importe que vous soyez extraverti et amical ou timide et réservé, les chats vidéo aléatoires sur des sites comme CamSurf peuvent vous offrir un tout nouveau moyen de socialisation et de divertissement. Vous voulez savoir comment ? Continuez à lire !

Configurez correctement votre chat vidéo

Lorsque quelqu’un vous rencontre pour la première fois dans la vie réelle, il apprend automatiquement à vous connaître par la façon dont vous êtes habillé, la façon dont vous vous déplacez et la façon dont vous parlez. Bien que les personnes qui participent à des chats vidéo puissent reprendre certains de ces éléments, elles vous voient également sur un écran en 2D. Leur impression de vous est fortement influencée par des facteurs tels que l’éclairage, l’angle de votre webcam et ce qui se passe en arrière-plan. Mettez-vous à leur place et réfléchissez au type d’impression qu’ils auraient avec votre configuration actuelle. Mieux encore, faites quelques essais en plaçant l’image de votre webcam sur votre propre écran, pour savoir avec quoi vous travaillez.

Vous n’avez pas besoin d’acheter une installation de streaming professionnelle pour des chats vidéo aléatoires ; il suffit d’un peu d’huile de coude. Les angles de caméra sont importants, vous pouvez donc placer votre appareil de streaming sur des livres ou des boîtes. L’éclairage est également crucial. La lumière naturelle est la meilleure, mais tout le monde ne peut pas faire du streaming en journée. Évitez simplement les lumières qui changent trop la couleur de votre visage ou qui le frappent sous un angle peu flatteur.

L’arrière-plan peut être n’importe quoi ; des points supplémentaires si c’est cool. N’oubliez pas que les chats vidéo aléatoires comportent généralement un bon vieux bouton  » suivant « . Les autres participants prennent quelques secondes pour décider s’ils veulent ou non discuter avec vous, et votre arrière-plan est un facteur de décision tout aussi important que vous. Si vous avez l’impression d’être ignoré plus souvent qu’à votre tour, pensez à modifier votre présentation.

Incorporer un peu d’étiquette sociale

Non, vous ne faites pas revenir l’ère victorienne dans un chat vidéo à la fois, mais vous fournissez simplement un petit contexte social aux personnes avec lesquelles vous chattez. Lorsque vous commencez une discussion avec quelqu’un, faites-lui un petit signe amical de la main et dites-lui votre prénom (laissez de côté votre nom de famille, pour plus de sécurité). Vous établirez ainsi une connexion immédiate, ce qui facilitera la suite de la discussion.

Trouvez des moyens de briser la glace ou des jeux.

Vous n’avez pas envie de rencontrer quelqu’un et d’avoir un blanc dans les yeux. Vous voulez dire quelque chose qui lancera le genre d’interaction que vous apprécierez tous les deux.

Par exemple : avez-vous déjà remarqué à quel point les jeux de mots sont polarisants ? Les gens les adorent ou les détestent, mais tout le monde s’accorde à dire qu’ils sont presque toujours terribles. Lorsque vous entamez une conversation avec quelqu’un, racontez-lui le pire jeu de mots que vous ayez jamais entendu, et demandez-lui s’il en a déjà entendu un encore pire.

Se concentrer sur la recherche de personnes partageant des intérêts similaires

La plupart des sites de chat vidéo aléatoire comptent des milliers d’utilisateurs en ligne à tout moment. Avec un tel nombre de personnes, il peut être un peu difficile de savoir par où commencer. Comment savoir de quoi ils voudront parler ? L’une des façons de trouver des personnes avec lesquelles vous aimerez parler – et vice versa – est de partir en mission.

Pensez à un sujet dont vous avez envie de parler et commencez à chercher quelqu’un qui aime parler de la même chose. Certains sites de chat vous permettent d’effectuer une recherche par thème, mais vous pouvez tout aussi bien faire cette recherche vous-même. Dès que vous vous êtes présenté, dites-lui de quoi vous voulez parler. S’il n’est pas intéressé, passez au partenaire suivant. Ce type de stratégie permet de cibler les discussions aléatoires et d’éviter de se retrouver coincé dans des conversations qui ne sont pas vraiment votre tasse de thé.

Choisissez un sujet sur lequel vous voulez en savoir plus et commencez à poser des questions.

Au lieu de parler d’un sujet que vous connaissez déjà, vous pouvez utiliser les chats comme un moyen d’apprendre de nouveaux sujets d’intérêt. Les chats aléatoires sont une ressource particulièrement précieuse à cet égard, car les participants viennent de dizaines de pays différents. Vous pouvez ainsi découvrir comment faire des pâtisseries françaises ou vous renseigner sur les fêtes traditionnelles de la moisson en Inde, le tout directement à la source.

Gardez l’esprit ouvert, mais ne restez pas dans des situations qui vous mettent mal à l’aise.

La plupart des personnes avec lesquelles vous discutez sont amicales, mais pas toutes. Si vous sentez que l’interaction se dégrade, n’hésitez pas à trouver un autre chat. Il n’y a aucune répercussion à couper la parole à quelqu’un, et il n’y a aucune raison de se sentir mal à l’aise. Les sites de chat vidéo aléatoires sont souvent utilisés par des escrocs, ainsi que par des personnes qui aiment simplement intimider des inconnus. Tant que vous évitez de donner des informations personnelles et que vous refusez les discussions qui ne vous plaisent pas, tout ira bien.

Combien de nouveaux amis allez-vous vous faire avec des chats vidéo aléatoires ?

Avec des milliers de personnes disponibles pour parler sur chaque site de chat vidéo, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver des amis en chemin. Il est difficile de se tromper avec autant de choix – maintenant, sortez et commencez à explorer !