Il ne fait aucun doute qu’il existe des tonnes d’applications géniales et utiles disponibles pour Windows. Mais parfois, nous tombons sur une application extraordinaire avec des fonctionnalités étonnantes et vous voulez l’obtenir et l’essayer mais vous ne pouvez pas, parce qu’il est disponible pour MacOS seulement. Évidemment, ce n’est pas très agréable de ne pas pouvoir l’expérimenter.
Mais vous serez heureux d’apprendre qu’il n’est pas impossible d’exécuter des applications Mac sur votre PC Windows. En fait, il y a quelques moyens par lesquels vous pouvez exécuter vos applications Mac préférées sur votre Windows 10 aussi. C’est ce que nous vous proposons dans cet article. Alors, lisez la suite et faites-le vous-même.
Créer une machine virtuelle macOS
La première chose que vous devez faire pour exécuter macOS sur Windows est de créer un environnement pour celui-ci. Cela peut être fait en créant une machine virtuelle. C’est la meilleure façon d’exécuter des applications Mac sur différentes plateformes. Cependant, le processus de création d’une machine virtuelle est un peu long et fastidieux. Faites-le avec un peu de supervision. Vous pouvez vous aider de divers tutoriels pour créer un environnement virtuel.
En gros, vous devez télécharger et installer des logiciels de machine virtuelle comme VMWare, puis installer macOS par-dessus.
Connectez-vous à l’aide de votre compte Apple
Après avoir configuré avec succès une machine virtuelle macOS, le reste du processus sera similaire à celui d’un Mac ordinaire. Maintenant, évidemment, pour utiliser les logiciels Mac, vous devez vous connecter avec votre compte Apple pour télécharger les applications de l’Apple Store et les utiliser.
Télécharger l’application macOS sur votre machine virtuelle
Après vous être connecté avec votre compte Apple, vous aurez accès à l’Apple store et de là vous pourrez télécharger n’importe quelle application mac ou logiciel de votre choix.
Voici comment vous pouvez le faire :
- En bas de l’écran, cliquez sur l’App Store et connectez-vous avec vos informations d’identification, c’est-à-dire votre compte Apple et votre mot de passe.
- Sélectionnez l’application que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Obtenir pour l’installer.
- Après avoir installé l’application, ouvrez-la et vous avez terminé. Elle est maintenant prête à être utilisée.
Sauvegarder la session de la machine virtuelle
Après avoir utilisé l’application, vous devrez sauvegarder la session et en sortir. Eh bien, ce n’est pas aussi difficile que cela en a l’air. Puisque vous utilisez un disque dur virtuel, tous les changements que vous faites dans la machine virtuelle seront enregistrés dans le disque dur virtuel. Ainsi, vous pouvez sauvegarder votre session sur la machine virtuelle et continuer à utiliser les applications Mac sur votre PC Windows.
Afin d’arrêter la machine virtuelle macOs, vous devez le faire par le biais de macOS lui-même. Les logiciels de machine virtuelle comme VirtualBox et VMware offrent tous deux l’option de commande de mise hors tension pour l’arrêter.
Mais l’arrêt de la machine virtuelle avec le matériel physique peut mettre votre système en danger et peut également corrompre le disque virtuel. Vous devez donc être très prudent dans ce cas.
Voici comment arrêter la machine virtuelle macOS :
- Cliquez sur l’icône Apple dans le coin supérieur droit et cliquez sur Shut Down. Cela arrêtera la machine virtuelle de manière correcte et empêchera son fonctionnement anormal.
Devriez-vous prendre un instantané ?
Les applications Apple vous permettent également de prendre des instantanés. Cela permet de sauvegarder la session de la machine virtuelle et vous pouvez ainsi créer un certain nombre d’instantanés pour utiliser les applications Mac plus tard.
Les instantanés sont une bonne option car ils vous permettent de restaurer l’état actuel de la machine virtuelle, de sorte que la prochaine fois, vous pourrez commencer là où vous vous êtes arrêté.
Mais aussi, vous ne devriez pas dépendre des snapshots pour sauvegarder vos sessions ou même pour arrêter votre machine virtuelle macOS. Ce n’est pas une bonne option. Arrêtez-la plutôt à partir de la machine virtuelle elle-même.
Que faire si les applications Mac fonctionnent lentement sur une machine virtuelle ?
Bien que vous puissiez exécuter les applications Mac sur votre PC Windows en suivant ces méthodes, il est possible que les applications ne fonctionnent pas correctement ou qu’elles fonctionnent lentement.
La raison derrière le fonctionnement lent des applications sur une machine virtuelle est que, les machines virtuelles ne sont pas aussi puissantes que la machine hôte. Elles partagent les mêmes ressources que l’hôte. Peu importe que votre machine hôte soit extra ordinaire, elle peut affecter le fonctionnement de la machine virtuelle.
Donc, lorsque vous utilisez les applications Mac via des machines virtuelles, ne vous attendez pas à grand chose.
Peut-on mettre à jour la machine virtuelle macOS ?
La réponse directe à cette question est que vous ne pouvez et ne devez pas mettre à jour votre machine virtuelle macOS.
La raison est que si vous essayez de le faire, il y a des chances que la machine virtuelle soit corrompue et cesse de fonctionner.
La mise à jour de la machine virtuelle n’est pas la même que la mise à jour de macOS physique. Les composants qui font des machines virtuelles macOS sont configurés de telle manière que la mise à jour ne peut pas fonctionner sur eux.
Existe-t-il un moyen d’exécuter des applications Mac sans utiliser la machine virtuelle ?
Bien que la machine virtuelle soit le moyen le plus facile d’exécuter les applications Mac, sa création est un processus long et il y a des exigences de système pour l’installer et la faire fonctionner correctement. Si votre système ne remplit pas la configuration minimale requise pour la machine virtuelle, vous ne pourrez pas exécuter efficacement les applications Mac sur votre Windows.
Donc, si vous utilisez un ancien système qui ne remplit pas les exigences minimales, la meilleure option est d’utiliser une alternative basée sur le cloud pour la machine virtuelle macOS.
Il existe des environnements macOS basés sur le cloud qui peuvent être utilisés pour le développement d’applications Apple et Mac. Vous pouvez également exécuter votre application. La seule chose qui fait la différence est que vous devrez faire face au coût des services en nuage.
Quand utiliser les applications Apple sur Windows 10 ?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, il y a beaucoup d’applications étonnantes disponibles pour Windows pour chaque objectif. Presque toutes les applications Mac ont leur équivalent pour Windows également.
De plus, l’utilisation des applications MacOS sur toute autre plateforme que celle d’Apple est illégale. C’est complètement contraire à l’accord de licence de l’utilisateur final (EULA) d’Apple.
Donc, dans la mesure où vous exécutez les applications MacOS sur du matériel non Apple à des fins de test, tout va bien.