Comme vous le savez, si vous voulez visiter un autre pays, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, vous aurez besoin d’un visa. Sans ce document, vous ne serez pas autorisé à entrer dans ce pays. Bien entendu, il existe quelques exceptions dans le sens où les personnes d’une certaine nationalité n’ont pas besoin de visa pour certains États.
Étant donné que presque tous les touristes ont besoin de ce document, il n’est pas surprenant que son obtention prenne des semaines. Si vous avez déjà demandé ce document, vous savez certainement à quel point le processus peut être fatigant.
Compte tenu de ces éléments, il n’est pas étonnant que le système de visas électroniques soit considéré comme l’un des meilleurs services mis en place ces dernières années. Non seulement il est plus pratique, mais en obtenant le visa de cette manière, vous augmentez la sécurité de vos informations personnelles.
Dans cet article, nous allons vous présenter le processus de demande et d’obtention d’un e-visa. Pour certaines personnes, le fait que tout se passe en ligne peut sembler peu sûr. C’est pourquoi nous allons vous expliquer chaque étape du processus, vous donner des exemples et dresser une liste de raisons pour lesquelles vous devriez commencer à utiliser ce service à l’avenir.
Avant de commencer, construisons le scénario de vos vacances imaginaires. Vous avez toujours voulu visiter le Vietnam, un pays à la beauté indescriptible, à l’histoire complexe et à la population locale accueillante. Enfin, vous avez économisé suffisamment d’argent pour vivre une expérience complète et vous avez trouvé du temps dans votre agenda pour ce voyage unique.
Par où commencer ?
La caractéristique fondamentale de ce système est que tout se fait en ligne. Cela signifie que vous pouvez remplir le formulaire de demande, effectuer le paiement et, à la fin, apprendre si vous avez été approuvé ou non. Pour en revenir à nos vacances au Vietnam, la toute première chose à faire est de visiter le site e-visa-Vietnam.
En fonction des raisons de votre voyage (vacances, affaires ou transit), trois types de visas sont à votre disposition, et vous devez en choisir un. Chacun d’eux présente des caractéristiques spécifiques et limite le temps que vous pouvez passer au Vietnam.
Ici, vous allez trouver une liste des pays qui peuvent obtenir un e-visa pour entrer au Vietnam. Si votre pays figure sur cette liste, continuez. L’étape suivante consiste à remplir le formulaire sur le site Web. Il vous sera demandé de saisir certaines informations personnelles telles que le nom complet, le sexe, la date de naissance, le pays, la nationalité, etc.
Ensuite, vous devez ajouter certaines informations de votre passeport. N’oubliez pas que ce document de voyage doit être valide pendant au moins un mois après votre entrée dans le pays. Vous aurez également besoin de deux pages vierges, et vous devrez copier la page biographique, c’est-à-dire la première, et la soumettre avec le formulaire de demande.
En outre, vous devez payer les frais de service. Vous pouvez également le faire en ligne en choisissant simplement l’une des multiples méthodes de paiement. Le plus grand avantage de ce mode de paiement est que vous pouvez le faire de n’importe où dans le monde. Cela est très utile si vous voyagez pour le travail et avez besoin d’un visa de transit pour le Viêt Nam.
Une fois que vous avez accompli toutes les étapes, il ne vous reste plus qu’à attendre quelques jours. Si votre demande est approuvée, vous recevrez le document par courrier électronique. En revanche, si vous êtes refusé, vous en serez immédiatement informé.
Quels sont les avantages ?
L’avantage le plus évident de ce système est qu’il permet de gagner du temps. Si vous deviez demander un visa traditionnel, vous devriez envoyer tous les documents à l’ambassade par courrier ordinaire et nous savons tous que cela peut prendre beaucoup de temps. Ensuite, ils doivent examiner tous les documents, et lorsqu’ils approuvent le document, ils le renvoient de la même manière. C’est pourquoi l’ensemble du processus peut prendre des semaines avant d’être achevé.
De même, vous devez vous rendre à l’ambassade en personne, parler avec l’employé du gouvernement et attendre pendant qu’il entre toutes les informations une par une et qu’il scanne tous les documents que vous avez apportés. Lorsque vous utilisez le système de visa électronique, non seulement votre demande sera traitée beaucoup plus rapidement, mais vous n’aurez pas à payer de nombreux frais supplémentaires, ce qui permet également de réaliser des économies.
De plus, toutes vos données personnelles sont sécurisées. Imaginez que vous deviez envoyer votre passeport et les formulaires contenant vos informations par courrier traditionnel. Parfois, les documents se perdent pendant le transport et cela signifie que n’importe qui peut accéder à votre numéro de sécurité sociale et à votre passeport.
D’autre part, les risques d’usurpation d’identité sont également plus faibles, car vous êtes tenu d’effectuer un paiement avec votre carte de crédit ou de débit. Lorsque les employés reçoivent votre demande, ils vérifient chaque détail de celle-ci, puis ils la comparent aux informations de paiement qui sont vérifiées par une banque.
De plus, si vous n’avez jamais fait cette démarche auparavant, il y a de fortes chances que vous ayez de multiples questions et doutes sur la façon de remplir les formulaires. Contrairement aux employés du gouvernement, les experts en visa en ligne sont à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous aideront à chaque étape du processus. Vous pouvez simplement les contacter par téléphone ou par courrier électronique, au lieu de devoir vous rendre à l’ambassade et de faire la queue pour demander de l’aide.
Le dernier avantage dont nous allons parler est le fait que tous les documents que vous soumettez sont examinés par des experts avant d’être envoyés au gouvernement. Comme vous le savez, si vous faites des erreurs dans votre demande, les employés du gouvernement ne vont pas les corriger pour vous.
Au contraire, ils vont simplement refuser votre visa. Cependant, lorsque vous utilisez le système de visa électronique, les experts examineront chaque dossier et s’assureront que tout est exact. S’ils trouvent des erreurs, ils vous en informeront et vous donneront la possibilité de les rectifier avant d’envoyer les formulaires au gouvernement.